Permis A2 et drz

un truc qui vous à fait rire, un coup de gueule, c'est ici

Permis A2 et drz

Messagede Mios64 » Jeu Fév 01, 2018 9:27 pm

Bonjour, (je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit )
Je suis en train de passer le permis A2 et je souhaiterai débuter avec une drz 400, mais quand je me renseigne afin d'etre sur d'etre en regle je vois de tout et son contraire ...

De ce que j'ai compris les critères à respecter sont les suivants, une puissance max de 35kw (70kw débridé) ainsi qu'un rapport poids puissance inférieur ou égal à 0.20, ces données à respecter sont celles inscrites sur la CG ou celles du constructeur ?

Je vous demandes, car par exemple une drz 400S a sur la CG un poids de 144kg (G1) et une puissance de 29.4kw (P2) soit un rapport poids puissance a 0.20 (Q) et une drz 400RSR (E homologué) un poids de 147kg et une puissance de 25kw donc un rapport poids puissance à 0.16.
Donc si je prends ces données ces motos (en mtt2 sur la CG) sont bien éligibles au permis A2 vu qu'elles respectent tous les critères !??

Cependant sur le site de Suzuki quand je cherche les motos éligibles au permis A2 il ne me propose que le modèle SM a condition qu'il soit bridé en 25kw afin de respecter le rapport poids puissance car la SM est plus légère sur la CG, 138kg.

Pour ètre franc je suis complètement perdu car en plus toutes valeurs indiquées sur les CG ne correspondent meme pas aux chiffres annoncés par le constructeur...

Si quelqu'un pourrai m'éclairer ca serai vraiment sympa :)
Mios64
34 CH
34 CH

Permis A2 et drz

Publicite

Publicite

Re: Permis A2 et drz

Messagede pecki » Ven Fév 02, 2018 8:22 am

J'ai rencontré le meme probleme que toi.

Sur ma carte grise, pas d'indication de puissance ni de rapport poids/puissance et, indiqué MTT2 sur la carte grise.

Du coups, pris d'un doute, je contacte:
Le concessionnaire à coté de la maison qui vérifie avec le numéro de série et me dit que je ne pouvais pas la conduire avec le A2.
Un second concessionnaire un peu plus loin me disait que oui, je pouvais le conduire.
Pour l'assurance, ils ne savent pas :arrow: contacter un concessionnaire...
J'ai fini par appeller la gendarmerie qui m'a confirmer que je pouvais la conduire avec le A2.
J'ai recontacter l'assurance qui a finalement accepté parce que, la gendarmerie ne voyait pas de contre indication.
Et, comme c'est l'assurance qui fait foie.. j'ai finalement pu l'assurer et la conduire avec le A2.

un vrai brodel ces histoires de A2..
- Keeway 125 RKV
- Honda 250 CR
- Suzuki 400 DRZ
pecki
34 CH
34 CH

Messagede Mios64 » Ven Fév 02, 2018 8:11 pm

Merci pecki pour ta réponse, car la je commençais sérieusement a regarder du coté des mt07...
Je te confirme que c'est bien le bordel ce nouveau A2, surtout avec le drz qui est tout juste à la limite.
Quel est ton modele ? Car ce que je trouve encore plus curieux c'est que le rsr qui est en fait un e homologué, donc plus puissant et plus léger et pourtant sa carte grise indique un poids de 147kg (pour environ 125kg réel) et une puissance de 25kw (pour 35kw en réel), comment est ce possible?
Après c'est sur que la police en cas de contrôle se fiera aux données de la carte grise (donc ok) mais c'est plutôt en cas d'accident sérieux que je me méfie des assurances...
Mios64
34 CH
34 CH

Messagede pecki » Lun Fév 05, 2018 8:46 am

La mienne est un DRZ S de 2000, monté enduro et loin d'etre d'origine (gros carbu, echappement etc...).
Je ne l'utilise pas sur route, si ce n'est que pour rejoindre les chemins, du coup j'ai un peu moins peur des accidents "sérieux" comme tu l'a souligné.
- Keeway 125 RKV
- Honda 250 CR
- Suzuki 400 DRZ
pecki
34 CH
34 CH

Messagede Monster46 » Mer Fév 07, 2018 2:43 pm

Étant jeune permis et nouveau possesseur d'un DRZ, voilà ma situation:

J'ai la carte grise en mtt2 à mon nom, et je suis assuré sans aucun problème.
Ayant demandé à mon assurance si le fait que la carte grise soit en mtt2 posait problème, il m'ont répondu que non pas de soucis puisque la puissance était inférieur à 47cv.

Après effectivement, se pose la question en cas d'accident mais dans la mesure où la moto n'a plus grand chose d'homologué ( pot, frein avant + gros, anti-pollution débranché etc...) de toute façon l'assurance ne couvrira pas.

Alors je cherche pas, j'ai la carte grise à mon nom, je suis assuré donc je peux rouler sans avoir à m'inquiéter des messieurs en bleu et si accident il y a un jour, ba je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même
Monster46
34 CH
34 CH

Messagede Monster46 » Mer Fév 07, 2018 2:43 pm

Étant jeune permis et nouveau possesseur d'un DRZ, voilà ma situation:

J'ai la carte grise en mtt2 à mon nom, et je suis assuré sans aucun problème.
Ayant demandé à mon assurance si le fait que la carte grise soit en mtt2 posait problème, il m'ont répondu que non pas de soucis puisque la puissance était inférieur à 47cv.

Après effectivement, se pose la question en cas d'accident mais dans la mesure où la moto n'a plus grand chose d'homologué ( pot, frein avant + gros, anti-pollution débranché etc...) de toute façon l'assurance ne couvrira pas.

Alors je cherche pas, j'ai la carte grise à mon nom, je suis assuré donc je peux rouler sans avoir à m'inquiéter des messieurs en bleu et si accident il y a un jour, ba je ne pourrais m'en prendre qu'à moi même
Monster46
34 CH
34 CH

Messagede ftdimitri » Mer Fév 14, 2018 4:11 pm

Salut !

Je me suis posé les même question que toi il y a quelques mois.. Mais de toute façon j'avais un moteur en stock donc il me fallait un DRZ moteur HS pour rouler et si ça passait pas ça allait à la revente. Du coup je suis tombé sur une offre intéressante, DRZ S 2002, le mec m'a dit qu'il roulait en A2 avec donc j'ai tenté !
L'assurance me l'a prise sans poser de question par rapport au MTT2 de la CG, ils ont vu poids / puissance = 0.2 et puissance < 35kW donc c'est passé. Ils me proposait 150€/an en tant que 1e moto, j'ai pris des suppléments donc j'en ai pour approx 200-210/an (un peu bête de ma part peut-être étant donné que j'ai aussi pot, carbu, roues SM et gros frein donc en cas d'accident.. Mais sait on jamais si ça passe)

Bonne chance à toi !
DRZ-S 02" : Monté SM, Moteur DRZ-E, ligne Yoshimura, FCR39MX, CDI Yosh'
ftdimitri
34 CH
34 CH

Retourner vers Le Bar