Des questions DRZ RSR

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Des questions DRZ RSR

Messagede PanameRider » Mar Juil 18, 2017 12:43 am

Salut à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur des question sans doute déjà posé mais tout et très fouillis du moins je en trouve pas réponse a mes interrogations!

Tout d'abord j'ai fait l'acquisition d'une RSR de 2005. Utilisation SM à 90% sur route.

1: Je voit pas mal de personne qui change leur fourche avec celle de Suz RM ou de Yam WRF, qu'elle intérêt? La fourche inversé d'origine n'est pas top?

2: J'aurais également aimer monter un étrier avant en Brembo (grand fan de leur système de freinage), mais je ne trouve aucune ref sur leur site normal vue l'année de la moto. Si il en existe un plug and play? ou qu'elle modèle prendre afin de crée une patte de déport pour en installer un! Beringer étant très chère :/ Bien entendu je compte changer le MC.

3: De ce que j'ai compris la RSR et la plus "puissante" de la gamme DRZ, un intérêt de monter un cylindre en 435? J'aimerais ensuite installer un AAC Yosh histoire de compléter le tout avec l’échappement et le carbu qui va bien.

4: D'ailleurs la RSR comparer a une classique a une réel différence de pièce? Ou je peut basé mes chercher de pièces sur DRZ classique pour la RSR, si oui qu'elle version/année?

Désolé pour ces questions qui doivent sans doute revenir énormément et de novice, j’espère avoir était claire dans mes questions!

Merci d'avance pour votre sagesse!
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede Genou Z » Mar Juil 18, 2017 9:41 am

PanameRider a écrit:Tout d'abord j'ai fait l'acquisition d'une RSR de 2005. Utilisation SM à 90% sur route.

1: Je voit pas mal de personne qui change leur fourche avec celle de Suz RM ou de Yam WRF, qu'elle intérêt? La fourche inversé d'origine n'est pas top?

4: D'ailleurs la RSR comparer a une classique a une réel différence de pièce? Ou je peut basé mes chercher de pièces sur DRZ classique pour la RSR, si oui qu'elle version/année?



Hello,
on va commencer par la base (pas pour te qualifier de novice, mais bien parce que bcp de vendeurs fabulent un peu, et les DRZ sont très souvent bien trafiqués!)
Le RSR doit bien être immatriculé par Motorbike (vu sur la carte grise).

La fourche est traditionnelle, il s'agit d'une E "enduro", déjà produite à partir de début 2000 (non homologuée en France par Suzuki, mais par l'importateur Motorbike qui rajoute notamment son faisceau "route").

Donc tu as déjà à vérifier ta fourche.
Et oui, la RSR est plus puissante (et plus légère) que la Trail (la "S"), carbu FCR 39, ligne d'échapp, boite à air, arbres à came et joints moteur plus fins sont les différences principales côté moteur.
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede barbiboy » Mar Juil 18, 2017 11:32 am

le changement par de fourche par une de RM permet d'avoir un train avant un peu plus rigide

pour l'etrier, il te faut une patte de deport fait maison et un etrier en entraxe de 45mm

pour le 434, ça amene un peu de couple en plus mais ça va pas non plus te rendre la moto enormement plus puissante

pour les pièces moteurs et cycle, les drz sont presque tous les memes donc pas de probleme pour la recherche
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede kpm » Mar Juil 18, 2017 7:07 pm

le rsr c est pas un modele mais juste une homologation, la base cest le DRZ E, je sais que vous le savais mais c histoire de pas embrouiller les nouveaux qui decouvre le drz :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede PanameRider » Mar Juil 18, 2017 7:14 pm

Merci pour votre réactivité !
Faut que je regarde quand j'ai le temps!

Bon déjà, le fait de savoir que la base et une DRZ-E m'aide pas mal ! Étonnant qu'une fourche de 125 soit plus efficace que c'elle d'une 400, sans doute l'utilisation de base!

Merci en tout cas! :merci:
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede kpm » Mar Juil 18, 2017 7:52 pm

moi aussi par moment je dit juste rsr mais au moins c est plus clair dans les esprits :mrgreen:
la fourche 125/250 sont quasi les meme en diametre meme avec les 450
la fourche traditionnelle va bien mais comme le dit barbi tu gagne en rigidité et esthetique aussi
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede kpm » Mar Juil 18, 2017 8:22 pm

si jamais y a une patte de deport pour brembo avendre sur lbc
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede matt167 » Mer Juil 19, 2017 3:58 pm

Je confirme que monter le 434 si ton moulin tourne bien ça sert à rien ! La différence est vraiment minime !
Et encore, même si c'est cassé, à refaire je prendrai un cylindre/piston en 400, qui est moins cher.

Tu parles de fourche inversée d'origine, tu es en fourche inversée ou classique ? si tu as déjà une fourche inversée, rien ne sert de la changer pour une de 125/250, règle la ou fait la régler et reconditionner si besoin.
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede skizyk » Ven Juil 28, 2017 9:14 pm

Par contre c'est bizarre qu'il soit de 2005, car a partir de 2005 ce sont les vrais SM, normalement les DRZ E RSR (j'ai tout dit ! ) c'est jusqu'en 2004 non ?
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede Genou Z » Jeu Aoû 17, 2017 7:53 am

skizyk a écrit:Par contre c'est bizarre qu'il soit de 2005, car a partir de 2005 ce sont les vrais SM, normalement les DRZ E RSR (j'ai tout dit ! ) c'est jusqu'en 2004 non ?


Non, jusque 2007, j'aurais dit (en tout cas, le mien est de 2006). ;)
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede barbiboy » Jeu Aoû 17, 2017 12:52 pm

Genou Z a écrit:
skizyk a écrit:Par contre c'est bizarre qu'il soit de 2005, car a partir de 2005 ce sont les vrais SM, normalement les DRZ E RSR (j'ai tout dit ! ) c'est jusqu'en 2004 non ?


Non, jusque 2007, j'aurais dit (en tout cas, le mien est de 2006). ;)


l'homologation RSR est arrivée en 2004 (homologation a titre isolée de motorbike)
rien à voir avec la SM (créée par les ingénieurs de Suzuki)
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede frogy13 » Sam Déc 16, 2017 2:42 pm

Bonjours je proffite du topic pour poser une question.

Je vend actuellement une rsr en région paca mais j'ai un peu de mal. Le soucis est que je ne possède que les jantes enduro et je voudrais en acheter en supermot pour la vendre plus vite.
Le soucis c'est que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut comme roue. J'ai entendu dire que le moyeux était un husqvarna ?
J'ai peut être quelqu'un prêt à me vendre des jantes excel bleu tout équipé mais pas moyen de savoir si ça iras...
Merci
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede hedge » Sam Déc 16, 2017 6:40 pm

achete des jantes de drz :) ca ira plus vite ^^ les jantes husqvarna c'est galere ^^
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede frogy13 » Sam Déc 16, 2017 8:40 pm

Oui d'accord mais justement c'est pour savoir si les jantes de drz sont compatible.
Parce que si le moyeux est pas bon ça résoud pas le problème. Peut importe les drz le diamètre de l'axe est le même ? A ce compte la autant voir les mesures des jantes moyeux etc et trouver l'équivalent chez excel :o
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Re: Des questions DRZ RSR

Messagede barbiboy » Mar Déc 19, 2017 10:41 am

pour le drz axe de 20mm a l'avant comme à l'arriere
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