plein de question et soucis

Sorties, Rencontres, Circuits, infos pratiques SM

Messagede nico74540 » Mer Mar 20, 2019 10:33 pm

salut tout le monde !

bon j'ai quelques question a vous posé ainsi que un petit soucis j’espère que vous aller pouvoir m'aider les copains !!
j'ai acquérir mon drz sm il y a peut , et je n'ai pas encore vraiment rouler avec du en partie au temps (+- 200 km seulement )!

voici la liste de ce qui a était fait par l’ancien proprio :

kit 434 athena
filtre bmc avec boite a air ouverte
gros carbu , mais je ne serais vous dire le quelle ...

j'ai eu la liste de tout ça , çà avais était fait en garage chez un préparateur
tout ça pour dire que pour le peut que je m'en suis servis elle tire pas t'en mal cette meule !! du moins mieux que mon xtx 660 que j'avais auparavant !!

déjà je voulais savoir la durer de vie d'un kit 434 ? si par exemple je doit prévoir de faire le kit piston dans 20 000 km ou moins ou même plus (le kit actuelle a été "apparemment" posé il y a 1500 km )
du au kit je suppose que je doit faire la vidange plus fréquemment , tout les combien de km me suggérer vous de la faire ?
si il y a autre chose a prévoir comme consommable du au kit , a vérifié ,surveiller ou autre

je comptais l'utiliser uniquement le weekend et/ou pour piste si un jour j'ai l'occas d'en faire , mais le beau temps arrive et ma voiture et en panne donc je compte la prendre pour aller au travaille environ 100 km par jours ( des petite routes genre "national,départemental,col") savoir si ça peut faire ou que c'est une mauvaise idée ?!

de plus peut de temps après que j'ai eu la moto la batterie et tombé hs j'ai donc acheté une lithium de chez skyrich j'ai bien pris le model qui remplace la mienne cependant je suis allé roulé avant hier et hier , si je roule cool tout va bien par-contre j'ai tiré dedans et la c'est le drame j'ai le fusible qui a pété et du coups panne , j'ai changer le fusible je suis retourné roulé le lendemain et rebelote

quelqu'un c'est d’où cela pourrait venir ? y'a t'il des modification a faire suite au passage d'une batterie lithium ? le régulateur de tension qui est hs ? ou autre ?

merci :grin:
nico74540
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Re: plein de question et soucis

Messagede barbiboy » Jeu Avr 04, 2019 11:46 am

au niveau de l'entretiens avec un 434 ça ne change pas beaucoup un piston tout les 20 000km c'est bien et encore pas sur qu'il bouge
pour la vidange tout les 5000km c'est pas trop mal, tu peux la faire un peu plus régulièrement si tu veux!
si tu fais de longues lignes droites, penses bien a faire varier le régime moteur, les monos n'aiment pas trop les régimes stabilisés, voir aussi en fonction de la transmission afin de tirer un peu plus long meme si je pense que tu dois etre en 15x41
barbiboy
48CH
48CH

Re: plein de question et soucis

Messagede skizyk » Mer Avr 24, 2019 9:11 pm

Yesss, si tu fais des trajet un peu monotone, vérifie le niveau d'huile chaque semaine !
Si tu sais faire les jeux au soupapes c'ets pas forcément inutile de les checker en même temps que la vidange
Pour tonsouci de Batterie je ne sais pas désolé :/
skizyk
40CH
40CH

Retourner vers Le coin du SM