Salut

Présentes toi et fait voir ton DR-Z !

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Messagede elfinanoir » Jeu Juin 19, 2014 5:01 am

Bonjours à tous,

J'ai 28 ans j'habite dans les Yvelines,
Possesseur d'un fazer depuis 2006 j'aimerai me mettre à l'enduro
D’où l'achat d'un DRZ de 2001 récemment;

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je l'ai acheter 1600€ puis j'ai rajouter de nombreux élément:

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Un silencieux CRD, d’ailleurs je cherche le collecteur crd qui va avec ;)

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Un ensemble de carénage jaune, support de plaque, protection de cadre et sabot crd.

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Des protège poignées, rehausse de guidon, guidon renthal

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Ma femme ayant aussi le permis nous aimerions partager cette passion donc installation de biellette de rabaissement et selle creusé :(
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J'aimerai trouver quelques spot sympa où faire de l'enduro, des conseilles et quelque pièces moto ;)

à bientôt
:bien:
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Messagede jul42 » Jeu Juin 19, 2014 9:55 pm

Salut :bien:
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Re: Salut

Messagede Denis(((33 » Ven Juin 20, 2014 8:56 pm

Qu'allez vous faire sur la selle creusée avec la biellette rabaissée ???
Salut et :bien:
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Re: Salut

Messagede elfinanoir » Mer Juin 25, 2014 10:26 am

j'ai acheté des biellettes de rabaissement et une selle creusé pour que ma femme conduise la moto, mais je vais surement revendre la selle creusé car elle est moins confortable.
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Messagede Bibitch » Sam Juin 28, 2014 7:01 am

yveline... c'est pas loin de chez moi ! ia pas mal de spot, mais je connais plus les noms ! J'y étais aller avec skyzik a l'époque !
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
Spad : "on ne fait pas d'un âne un cheval de course"
. . . Résultat aujourd'hui je roule avec un âne de course !
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Messagede Bitac » Ven Juil 04, 2014 5:13 am

bienvenue sur ce forum ;)
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Re: Salut

Messagede elfinanoir » Sam Oct 15, 2016 12:52 pm

Salut

j'ai effectué quelques modifications depuis la dernière fois:

Couronne ultra light Renthal
Disque Wave
Durite avia (faut que je rigidifie la partie droite)
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Carburateur FCR 39
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Poussoir et guide de distrib (le guide n'a servie à rien car identique et m'a obliger à déposer tous le carter droit de la meule)
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[return=]Image[/return]


Réservoir plastique (pas encore sur les photos gain 1Kg)





Ainsi que quelques grosse sorties

Le circuit du ravin dans le nord de la france
http://www.circuitduravin.fr/
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et une sortie organisé sur Pleau

Prochainement je pense faire :

Un stage sur Dreux
http://pro.motoverte.com/stages/mx-school-racing/
et une sortie Enduro Normandie
http://www.enduro-normandie.com/
Si certain d'entre vous on déjà fait ses sorties vos avis m’intéresse
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Messagede hedge » Sam Oct 15, 2016 6:11 pm

1 Kg de gain pour le réservoir en plastique ??? ça me parait énorme ^^
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Re: Salut

Messagede elfinanoir » Mer Oct 19, 2016 10:36 pm

Je les ais pesé lorsque j'ai fait la permut, le réservoir en plastique a beaucoup moins de matière que le métallique la partie pour le fixer avec les deux petite vis de fixation sous la selle ne sont pas présente, tous les contours du réservoir (le méplat) non plus, la partie intérieure qui se fixe sur les caoutchouc sur la poutre centrale non plus et le bouchon n'as pas de clés c'est juste un pas de vis comme une bouteille.
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Re: Salut

Messagede elfinanoir » Jeu Mar 15, 2018 10:32 pm

UP

Salut alors des news depuis la dernière fois,

Le week du 11 mars j'ai fait le Familly Enduro d'Issoire,
(d’ailleurs j'ai vue qu'il y avait un autre DRZ qui a fait des temps franchement correct, si il est sur le forum chapeau ;))
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J'ai intallé
Un levier Pro tapper
Une fourche inversé Showa 47 de 125 RM 2007
L’étrier se fixe bien et le T de fourche est compatible, j'ai gagner 2kg7 700 grammes sur le T et 1kg par tube de fourche.
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Mais je la trouve trop rigide, et en voulant la régler j'ai casser la vis de compression donc si vous avez des idées?

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Voilou a + n’hésiter pas si vous avez des questions
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Re: Salut

Messagede ftdimitri » Mer Mar 28, 2018 2:46 pm

Salut ! Bienvenue !!

Pas mal toutes tes petites amélioration comme le fcr et le gain de poids, étant donné que c'est quand même lourd de base le DRZ.

Petite question, je suis un peu petit et j'aurais voulu avoir ton avis quant à la biellette de rabaissement. Penses tu que la moto montée en enduro devient plus accessible à une personne d'env. 1m68-70 ?
Car en sm j'ai pas de problèmes, mais j'aimerais bien monter mon deuxieme drz en enduro et la question de la taille se pose alors...
DRZ-S 02" : Monté SM, Moteur DRZ-E, ligne Yoshimura, FCR39MX, CDI Yosh'
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Re: Salut

Messagede elfinanoir » Jeu Avr 05, 2018 9:12 pm

Merci ;)

Améliorer la moto est aussi passionnant que de la conduire.

Pour les biellettes de rabaissement (j'en ai a vendre d’ailleurs si cela t’intéresse), cela va déprendre de ce que tu fait en enduro, car lorsque je les ai mise, je touchais régulièrement lors des sauts et dans les pierrier.
Maintenant si c'est juste pour rouler dans les chemins, tu peux installer les biellettes de rabaissement et descendre tes tubes de fourches.
Il y a aussi une question d'habitude, maintenant je roule en enduro avec la fourche positionner normalement dans ses tube , les biellettes d'origine, et la selle pas creusé surtout car sur les gros enduro (150 km) et bien une selle confortable c'est important ;), les bottes de cross aide un peu tu gagne 1 ou 2 cm.
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