P'tit nouveau du Sud de la Moselle

Présentes toi et fait voir ton DR-Z !

Messagede zaniop » Sam Oct 10, 2020 3:03 pm

Salut à tous,

Je suis un p'tit nouveau, la 30aine... et je viens du sud de la Moselle, à quelques kms de l'Alsace..

Un endroit sympa avec des cols à gogo... Col du Donon par exemple (à 10kms de chez moi par Abreschviller) avec les 3 frontières bas rhin/moselle/vosges.. vraiment des routes au top!

Sinon cela fait plus de 10 ans que j'ai le permis voiture, ayant toujours roulé et roule encore d'ailleurs en voiture sportive.
J'hésitais à passer mon permis moto car il y avait la restriction liée à l'âge (21 ans pour être dispensé de la bride 34cv), une reforme quelques mois avant mes 21 ans a repoussé cette limite à 24 ans... Mais à 24 ans plus de code valide.. Une histoire sans fin, j'ai laissé tombé.. Mais c'était vraiment l'un de mes plus grand regret de ne jamais l'avoir passé..

Et comme aujourd'hui pour faire les cartes grises des motos enduro on nous demande le permis moto.. Je me suis donc motivé à passer ce fameux permis a2 malgré les restrictions. En un mois c'était plié, et maintenant que je l'ai en poche, je regarde les SM qui pour moi colleront parfaitement avec mon utilisation et ma localisation, d'autant plus que ce n'est pas la vitesse que je recherche mais les courbes, les cols, le fun quoi!

Le DRZ SM semble une bonne arme, ludique, et à mon sens très adapté à "débuter" sur la route. D'autant plus qu'il est accessible A2 sans bridage. J'aurai préféré un SMCR (même bridé parait que c'est très correct) mais elle ne décote pas vraiment, à l'achat ça pique et la nouvelle est tellement moins belle que l'ancienne avec ses jantes anodiées orange. Le DRZ est quand même, certes plus âgé mais bien plus accessible.

Je me met donc à la recherche d'un exemplaire "propre", j'espère en trouver un pas trop kilométré et si possible d'origine que j'équiperai avec une ligne complète fmf à minima.. Mais pour le moment, il y a peu d'annonce.. et cela risque de prendre pas mal de temps..

:grin:
zaniop
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Retourner vers Présentations & Localisation