MON DRZ EST VIEUX !!!

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Messagede smoxs » Mer Avr 13, 2016 7:55 pm

Hello tout le monde ! je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai 21 ans, passioné de supermotard !

je me suis payer mon DRZ il y'a 3 mois maintenant...(ma première moto) :lol:

J'adore cette machine, mais j'ai l'impression que je ne suis pas bien tombé (ou je me suis juste fait arnaquer par l'ancien proprio... elle était 2'900 fr. )
Quoi qu'il en sois ma petite Brèle date de 2005 et totalise 44'000 km au compteur ... oui elle a déjà bien vécu malgré tout !

je me demandais si c'était normal que a fond de 5... la vitesse maxi ne dépasse pas les 110 km/h ? et qu'il met impossible de lever la roue avant en 2 avec embrayage ( en 1 avec embrayage sa lève tout seul) comme si mon DRZ était dépourvu d'un gros manque de puissance ? qu'en pensez-vous ?

L'ancien proprio l'a faite dormir dehors et je ne sais pas si il l'a vraiment bien entretenue... Je compte faire un service pour partir sur de bonnes bases... le kit chaine est mort, les pneus sont mort, disque avant voilé... Tout sa va bien évidemment changer le mois prochain et quand j'ai voulu changer les carénages j'ai remarqué un trou béant dans la boite a air, qui avait été découpé a la scie apparemment vu la tronche de la coupure ! Cependant mon amour pour cette moto est tout bonnement génial... je compte la remettre sur pied pour la faire courir en courses de côtes et montrer que même ce vieux coucou en a encore dans le moteur !

tout conseils, ou idées suite au manque de puissance de ma moto serra le bien venu !... je précise que mes connaissances en mécaniques sont rudimentaires :?


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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede hedge » Mer Avr 13, 2016 8:30 pm

:bien: Fond de 5 a 110km/h c'est pas normal ;)
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Mer Avr 13, 2016 9:23 pm

hedge a écrit::bien: Fond de 5 a 110km/h c'est pas normal ;)

pas normal du tout !!
Surtout si tu lève pas en deux !
Fait un test de compression chez le garagiste. Tu seras fixer. Rapporte moi le résultat ici.
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
Spad : "on ne fait pas d'un âne un cheval de course"
. . . Résultat aujourd'hui je roule avec un âne de course !
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Deltallauch » Jeu Avr 14, 2016 12:25 am

Bienvenue !

Bibitch il donne des ordres maintenant ! Gaffe parce qu'il peut punir si tu obéis pas ! :mrgreen:
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede JF1 » Jeu Avr 14, 2016 8:02 am

Et c'est pas l'infirmière de son avatar qui punit, c'est un tatoué en cuir !

Bienvenue Smoxs.
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Jeu Avr 14, 2016 8:26 am

Rajoute qu'il a du gras sur le bide, et ca peut faire une image très moche mdr
Bah, j'en connais plus d'un qui prendra directement le couteau pour aller poignardé l'ancien proprio parcequ'il a 7:1 de compression et que le garagiste lui dit qu'elle est rincé
alors qu'enfaite ... pas du tout
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede JF1 » Jeu Avr 14, 2016 8:52 am

Moi je mise sur un carbu plein de verdure
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede ex-xt » Jeu Avr 14, 2016 9:01 am

salut
1° bienvenue nouveau drzman ! :arrow:
2° ecoute bibitch c'est un sage :mrgreen:
3° compression utile et
- demult origine ou pas
-faire une bonne carburation
-soupapes ???? a vous les pro ?
Et , surement , filtre a air à changer
jamais on n'oublie les pistes du désert
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Jeu Avr 14, 2016 9:39 am

ex-xt a écrit:salut
- demult origine ou pas


Dans le fond, si t'as une vitesse de pointe de 110 c'est que tu as une démul hyper courte... donc que tu lève sans trop de soucis...
ex-xt a écrit:salut
2° ecoute bibitch c'est un sage :mrgreen:


:lol2:
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Deltallauch » Jeu Avr 14, 2016 9:45 am

Et s'il n'a presque plus de compression, il peut se contenter d'une segmentation ou ça peut être beaucoup plus grave style cylindre ovale ?
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Jeu Avr 14, 2016 10:20 am

Deltallauch a écrit:Et s'il n'a presque plus de compression, il peut se contenter d'une segmentation ou ça peut être beaucoup plus grave style cylindre ovale ?


Pas de diagnostique à l'aveugle. Si manque de compression, on ouvre le moteur et on regarde les dégats.
Perso, c'est pas en posant ma teub sur un réservoir que je sais te dire si la moto à le cylindre ovale, la bielle tordu ou si ta femme cultive le chou-fleur.
Le mieux c'est l'observation.
Toi qui a retapé ta moto de A a Z tu devrais le savoir mieux que n'importe qui d'autre ! :lol2:
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede fds » Jeu Avr 14, 2016 6:49 pm

Il a peut être tout bonnement investit dans un 110 DRZ avec un gros Zautocollant n°400 et le vendeur lui a pas précisé... :lol:
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede smoxs » Jeu Avr 14, 2016 7:06 pm

je m'attendais pas à recevoir des réponses aussi rapides ! vous êtes tous géniaux ! je sens que je vais me plaire ici
j'attend de recevoir ma paye de fin de moi et je fonce chez le garagiste pour qu'il regarde tout sa !

je vous tien au courant le plus vite possible les copains ! :D
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Deltallauch » Jeu Avr 14, 2016 9:48 pm

Le manque de compression c'est possible mais c'est de la vraie panne ça, t'as essayé d'abord de voir les petits trucs ?
Genre, est-ce qu'elle prend bien tout ses tours ?
L'ouverture de la boite à air, si rien d'autre n'a été fait, est-ce que ça peut avoir tellement appauvri la carburation que justement elle s'épuise ? Il me semble que c'est un des symptômes d'une carburation trop pauvre quand le moteur prend des tours mais que t'as rien qui se passe à la roue.

Mais pour ça vaut mieux attendre les avis des gens plus au courant. Moi j'ai peut être remonté ma brêle de A à Z, mais la maladie était plutôt simple à identifier: quand la moto est toute noire et que tu as tout en tas de pièces fondues, le diagnostic est sans appel ^^ du coup j'aurais pu le faire en posant biflant le réservoir, mais vu son état à l'époque ça aurait été plus sain de rendre visite à une dame du bois sans kawé !
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Jeu Avr 14, 2016 9:54 pm

Moi je commencerais par là justement, la compression. Ca t'évite de te faire chier pendant des heures ! et au moins tu sais sur quoi tu pars. Si effectivement il a de la compote, là pas de soucis, il peut chercher les problème de carb' etc !
Chercher une panne a taton c'est un boulot d'amateur. le mieux c'est de faire les choses dans les règles du lard ! #joke
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede V4le » Ven Avr 15, 2016 8:30 am

Pour infos, un garagiste va te prendre 30 euros pour une prise de compote ..
Pour le meme pris, tu peux faire comme moi et commander un kit sur ebay.
Perso entre la Drz et la Capri, c'est deja rentabilisé ^^
Le plus important ce n'est pas la puissance .. Mais le sourire que vous avez en roulant !

Edit:
Ouais en fait on s'en bats les couilles, gros GAAAAZZZ !!


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Clique ici enfoiré ; http://www.400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=16457


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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Ven Avr 15, 2016 9:04 am

V4le a écrit:Pour infos, un garagiste va te prendre 30 euros pour une prise de compote ..
Pour le meme pris, tu peux faire comme moi et commander un kit sur ebay.
Perso entre la Drz et la Capri, c'est deja rentabilisé ^^


Fait peter le liens !!! Depuis le temps que j'en cherche un !!
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede ced - sPs » Sam Avr 16, 2016 11:12 am

Commence par regarder le solénoïde, il y a pas mal de sujets sur ça.
Ville : Poitiers
Ancien DRZ prépa : configue de E en kick only, CDI Dev Yosh, ligne CRD avec silencieux de WRF 450, fourche de RM 2007, top race Beringer sur disque Braking 320

KTM 300 exc 2011 pour l'enduro
Inazuma 750 café racer pour la route.
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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede V4le » Lun Avr 18, 2016 8:08 am

Bibitch a écrit:
V4le a écrit:Pour infos, un garagiste va te prendre 30 euros pour une prise de compote ..
Pour le meme pris, tu peux faire comme moi et commander un kit sur ebay.
Perso entre la Drz et la Capri, c'est deja rentabilisé ^^


Fait peter le liens !!! Depuis le temps que j'en cherche un !!



Voila ;)

http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-COMPRESS ... Sw~bFWJ5nD" onclick="window.open(this.href); return false;

On voit que c'est pas de la top qualité, mais pour faire ce qu'on a a faire je pense que c'est largement suffisant.

Perso le seul soucis que j'ai eut ;
J'ai visse l'embout correspondant a la culasse du Drz a la main.
J'ai pris ma pression
J'ai deviser, tout rengé en me disant " tiens il manque un embout "
J'ai voulut mettre la bougie
A queeeeee ca coince chef.

L'embout c'etait visé dans la culasse et devissé du compotometre
Quand t'es un connard comme moi, et que tu te retrouve dans cette situation, je te donne l'astuce petit coquin ;
Un des embouts fourni se visse dans l'embout coincé dans la culasse. Tu vis cet embout dans une bougie de derbi ( car c'est le meme pas), un peu loctite, tu sers sur ton embout perdu, tu reviens 1h apres, et tu dessere tout en sifflotant le generique de mac giver parce que la seul solution que tu envisageait, c'etait de sortir la culasse !
Le plus important ce n'est pas la puissance .. Mais le sourire que vous avez en roulant !

Edit:
Ouais en fait on s'en bats les couilles, gros GAAAAZZZ !!


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Clique ici enfoiré ; http://www.400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=34&t=16457


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Re: MON DRZ EST VIEUX !!!

Messagede Bibitch » Mer Avr 20, 2016 7:53 am

Tu es un héro mon gars ! le coup de la loctite c'était super malin ! je ferais attention a bien serrer les deux embouts !
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
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