Protections stunt

Wheeling, Stoppies, Glisse...

Messagede stuntman_90 » Lun Aoû 22, 2011 8:39 pm

perso je roule avec le gilet cross de chez dafy moto , à 80 euro , on se sent bien avec!
stuntman_90
48CH
48CH

Publicite

Publicite

Messagede Ironside62 » Lun Aoû 22, 2011 8:42 pm

Ok :|
Je sais que Furygan doit sortir un gilet dorsale, pour la new collection.
Donc, septembre octobre. A voir.

J'aime bien aussi, les genouillères de cross, mais, si il faut que je me change totalement à mon job voila quoi. :lol:

Quelqu'un a essayé des genouillères sous un cuir par hasard?
Ironside62
34 CH
34 CH

Messagede Ironside62 » Lun Aoû 22, 2011 8:48 pm

Message original: stuntman_90
perso je roule avec le gilet cross de chez dafy moto , à 80 euro , on se sent bien avec!

Ok, mais t'arrive à passer ton blouson au dessus?
J'y ais pensé, surtout qu'au niveau des gilets, ils font des beau truc avec coudière et tout.
Mais si sa passe pas sous mon cuir :cry:
Ironside62
34 CH
34 CH

Messagede spartan38470 » Jeu Oct 06, 2011 9:10 am

Bonjour à tous. Déterrage de post à mon tour sur l'équipement... Je me suis fracturé le tibia gauche en randonnée tranquille !!! chute a à peu près 25 kmh, aucune brulure, aucun heurt violent (pas d'hématome), mais le fait que j'ai glissé sur a peu près trois mètres AVEC LA MOTO, ma jambe est restée cojncée dessous et elle a cédée !!!

J'avais des pompes de montagnes, bon pas des top non plus, elles n'ont servies à rien puisqu'en plus je me suis retrouvé avec une entorse du pouce !!!

Alors c'est décidé prochain investissement BOTTES, ensuite gilet de protection ou blouson cuir (a voir pour pas avoir trop chaud ou pour être à l'aise), pour mon plaisir perso casque SLY typé enduro mais avec une visière pour remplacer mon Nolan qui a dix ans.

Pour le moment j'ai déjà presque un mois de passé sur les 75 jours pendant lequels je ne peux mettre mon poids sur la jambe :grrrr:

Heureusement, pour la moto, juste 2 clignotants (les gros d'origines) que je comptai de toute façon remplacer par des plus petits moins exposés à la casse.

Voili voilou, éclatez vous bien en ce moment ou nous avons un super automne, pour ma part, c'est rapé jusqu'au printemps car j'aurai la reéduc pendant l'hiver.

@+
spartan38470
34 CH
34 CH

Messagede edoburn » Jeu Oct 06, 2011 10:22 am

Déjà bonne rééduc.
Après les bottes c'est OBLIGATOIRE.
Pendant que tu y es, prends une dorsale aussi (dur, mais les mousses dans les vestes).
Perso je roule toujours arnaché, même quand il fait 35°. Je préfère avoir chaud que ne plus avoir de peau !
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Messagede vilou » Jeu Oct 06, 2011 10:59 am

moi pour tos les jours, j'ai une verte légère avec les coques intégrée de alpinstar, je me suis ramassé une fois ou deux avec et j'ai rien eu!! avec ça toujours les gants, et jamais de short même en plein été (en plus je suis du sud...)

pour la piste, combi bottes gants et dorsale..

et pour l'enduro, parre pierre axo, vraiment bien celui là, après je l'ai payé chèr si je me souvient bien. la dorsale est tenu avec un zip comme ça je la prends pour la piste... ensuite genouillères mais ça dépend de mon humeur car j'arrive pas trop à les suporter, et bottes..
rien na branler
vilou
Full Prépa
Full Prépa

Messagede edoburn » Jeu Oct 06, 2011 11:44 am

Pour les genouillères c'est une question d'habitude Vilou.
Au début j'étais comme toi, maintenant je peux plus m'en passer.
Et puis, elles m'ont éviter des gros pets aux genoux - tibias :|
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Messagede articho » Jeu Oct 06, 2011 10:24 pm

sur route (et sur circuit) j'ai du mal a me lacher si j'ai les genoux exposés. Du coup comme vous je me protège. Sur la piste ya des coques dans la combi, et sur la route j'utilisais un jean de moto Ixon (devil je crois) qui a des coques lui aussi aux genoux. Bien evidement en plus ya la dorsale et tout le bordel... Quand je pars pour une balade saignante entre potes, je met carrement la combi ;) pour le stunt c'est mon jean et un gilet type enduro, le truc en maille avec des coques (Enfin avant qu'on me le vole chez moi :grrrr::grrrr::grrrr: )
J'ai plus ma DRZ mais les potes restent. Merci le fofo !
articho
48CH
48CH

Messagede spartan38470 » Dim Oct 09, 2011 12:56 pm

Bonjour, merci pour l'encouragement pour la période de rééducation, et pour les différents points de vu sur les protéctions.

Amicalement.
spartan38470
34 CH
34 CH

Re: Protections stunt

Messagede Ruff Ryder » Mer Mai 22, 2013 4:20 pm

Bon ben avant de me lancer, je me suis acheté un gilet de protection alpinestar biomecanic 2.
Tres confortable à tous les niveaux sauf un peu serré aux avant bras.

J'ai aussi un "protege cul" de la meme marque que j'utilise normalement pour le snowboard mais meme model pour la moto.

Gants Racer

Pour le reste, c'est jeans et basquet.

Maintenant je peux me lacher. J'attends juste la prochaine session en RP. ;)
Image
Ruff Ryder
34 CH
34 CH

Précédente

Retourner vers Le coin Stunt