coté obscur

préparation, conseils, matos, road-book ...

coté obscur

Messagede ex-xt » Sam Nov 26, 2016 8:27 am

salut
je reviens d'un gros raid piste en Espagne raconté là
https://fr-fr.facebook.com/2-roues-sans ... 792075162/
du coup j'envisage de modifier ma machine ou de changer :lol:
Y'avait de tout
des GS trop gros tros cher trop chiant
ktm , en dessous de 700 bien au dessus des enclumes surpuissantes
un ténéré old style je je suis ( plus ) assez bon pilote
un transalp no comment :mrgreen: :mrgreen:
un E pas homologable en France

Du coup j'ai fureté
y'a la CCM british une tuerie mais pas iumprtée
et la SWM 500 exactement ce qu'il faut
http://www.swm-motos.fr/sc_detail.php?ArNum=29&FaNum=7

112 kg , un peu de watts, pcycle au top, injection et lC....
vos avis ? :merci:
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

coté obscur

Publicite

Publicite
 

Re: coté obscur

Messagede edoburn » Sam Nov 26, 2016 8:44 am

J'ai pas Facebook je peux pas voir.
SWM je connaissais même pas.
Qu'en est il des pièces sur cette brêle très peu diffusée? Au fin fond du désert je m'y risquerais pas.
Moi je prendrais plus une DRZE, ou un grosse KTM 525 ou 530.
Ces brêles sont pas trop lourdes, et ça watte fort !
Question fiabilité, la E est au dessus je pense, mais les grosses KTM sont aussi très fiables.
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Full Prépa
Full Prépa
 
Messages: 2893
Age: 34
Inscription: Ven Mai 11, 2007 4:14 pm

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Sam Nov 26, 2016 10:07 am

salut ed ; toujours de bons conseils !
tu peux regarder sans être inscrit sur face de bouc , je ne suis pas non plus :lol:
Ces bécanes sortent de l'ex usine husqvarna en Italie , à la base des machines d'enduro dégonflées et un peu modernisées.
Donc l'injection est au point ( pas les problemes de carbu parfois sur nos dreuzz) , et la machine est hyper légere avec une mega partie cycle , en plus du petit peps qui me manquait ' à moi pas à tout le monde ) et la pcycle est au niveau des ktm , soit au dessus de nos drz ; conçues avant 2000 .
en plus t'as une boite 6 , donc pas trop de problème de démult' .
En plus , y'a un concess pas trop loin de chez moi , genre petit conss avec des 50 , des benelli; des royal enfield .
J'ai bigophoné, plutot un bon contact , il a déja vendu des 300 mais dit franco que la 500 est mieux à son avis .
Faut juste que je vendre mon dreuzz ... snif snif :lol: : avec un tas de pièces, le gros résé etc
et la MV ...
que j'essaie
que je m'assure que le gus est bon
....
et après wabbrroo/// bis :mrgreen:
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede edoburn » Sam Nov 26, 2016 2:26 pm

C'est sût qu'avec l'injection ça limite le choix.
Il me semble que les dernières Husqvarna (avant d'être des KTM) faisaient beaucoup de bruit (250TE ...), même d'origine.
A voir.
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
Avatar de l’utilisateur
edoburn
Full Prépa
Full Prépa
 
Messages: 2893
Age: 34
Inscription: Ven Mai 11, 2007 4:14 pm

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Jeu Avr 13, 2017 5:05 pm

suite ...
http://www.swm-motorcycles.it/en/models ... /rs-500-r/" onclick="window.open(this.href); return false;
et un essai en Australie ( importée depuis un an et ils font pas mal de pistes avec de grosse étapes les aussies)

http://www.swmmotorcycles.com.au/wp-con ... Review.pdf" onclick="window.open(this.href); return false;
c'est celle là
Image

119 kg d'après le site constructeur - 5 avec un arrow , 51 poneys , partie cycle top
plus facile , moins poussée que la KTM, 3000 roros de moins si si :lol: :mrgreen:
EN commande soit en vendant ma MV soir en vendant mon dreuzz de retour de raid ?
Dans le premier cas FORZA ITALIA
dans les second RAID POWWAAA :diable2:
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede matt167 » Ven Avr 14, 2017 8:16 am

Salut,

A première vu, le moteur de la SWM 500 semble être le moteur de la 510 husqvarna (501cc), qui je crois, a eut pas mal de soucis de casse sur les pignons de 6. J'ai même vu sur un forum qu'un mec avait fait traiter sa boite (traitement de surface) pour avoir plus de dureté et que ça tienne.
Renseigne toi un peu, voir auprés de la marque, savoir si quelque chose de particulier a été fait pour régler ce problème, mais de toute manière chaque brêle a ses défauts.. Par contre je sais aps ce qu'il en était sur celle d'après, les 511 (477cc).

Bon RaIDE !
matt167
34 CH
34 CH
 
Messages: 74
Inscription: Mar Déc 01, 2015 9:47 pm

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Ven Avr 14, 2017 4:37 pm

Merci pour l'info .
Pour le moment , pas de signe de casse sur ces moteurs en Australie , ni en enduro ( y'en a qui tournent avec vers la Charente) . . En principe , sur un base husky, il y a eu des modifs et ils basés sur la dernière génération " fiabllisée" ... dixit les journaleux.
Je l'ai pas encore ... :mrgreen:
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Jeu Nov 16, 2017 5:32 am

Image

Salut les dreuzziens ...
ça y est : j'ai essayé l'engin , enfin le modèle stock, va pas le rester longtemps :mrgreen: .
Le con$$ a pris sa meule , la même et m'a emmené sur un petit parcours , descente de mini butte , tourner court, single sur herbe bien mouillée entre les arbres ; chemin avec boue et feuilles au programme, mais pas bien détrempé, descente avec léger dévers, puis un peu de route.
bah je :help: suis bluffé .
Plus haute que le drz ( 3 cm) , mais beaucoup plus légère , maniabilité exceptionnelle , c''est un poireau a peine dégrossi qui le dit ,facile à enrouler, des watts en haut, bon freinage , son de OUFF ; peu d'inertie dans le moulin ( double ACT) ,réponse franche au RBW.
bref bientot elle ressemblera davantage à la photo ...
et départ pour le raid Espagne/Maroc à la suite .
petites étapes bah ouais pas plus confort que le dreuzz mais justement je veux pas faire de grosses
c'est pas vraiment un trail non plus mais un enduro facilité ; pas un 610 hein les anciens :mrgreen:
je vais peut etre garder le dreuzz quand même : trop bonne machine :merci:
JAMAIS Je n'aurais pu faire cet essai peinard direct sans avoir eu le dreuzz :lol:
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede hedge » Jeu Nov 16, 2017 11:57 am

Belle brêle!
Avatar de l’utilisateur
hedge
48CH
48CH
 
Messages: 2107
Age: 27
Inscription: Ven Aoû 23, 2013 1:36 pm

Re: coté obscur

Messagede Genou Z » Sam Nov 18, 2017 12:43 pm

Cool ça!
Bon usage (en espérant que la fiabilité suivra bien).
Image
DRZ 400 RSR 2006 usage Enduro loisir + Supermot' (& route)
Kawa ZX6R 2009 usage piste
WRF 250 2007 usage Enduro loisir
Honda QR 50 usage enfants
Trafic 2.0 DCI 115 2010 usage famille + vacances + transport 2-roues
Avatar de l’utilisateur
Genou Z
34 CH
34 CH
 
Messages: 281
Age: 42
Inscription: Sam Déc 26, 2015 4:41 pm
Localisation: Nancy

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Mar Avr 10, 2018 8:19 am

salut
La meule est prète ( avec deux mini jerrycans de 1,5 en plus sur les cotés )
Image
départ 11 mai : boucle de l'ARAGON
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede Titi85 » Mar Avr 10, 2018 11:51 am

T es sûr que tu veux pas la vendre ?!
Titi85
34 CH
34 CH
 
Messages: 20
Age: 38
Inscription: Jeu Mar 29, 2018 8:04 pm
Localisation: Les Herbiers 85

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Mar Avr 10, 2018 1:05 pm

ah ah :lol:
Y'' en a plein ( enfin un peu) dans les bouclards .. Tu pourrais même négocier le prix. :mrgreen:
En plus elle vas être homologuée aux USA : plein de pièces adaptables à venir, réservoir IMS, sabot, protec etc...
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede Titi85 » Mar Avr 10, 2018 1:49 pm

A que je parlais de ta DRZ !!
Titi85
34 CH
34 CH
 
Messages: 20
Age: 38
Inscription: Jeu Mar 29, 2018 8:04 pm
Localisation: Les Herbiers 85

Re: coté obscur

Messagede ex-xt » Mar Avr 10, 2018 3:19 pm

ah ah ? vendue en novembre à u :lol: n du fofo TB
jamais on n'oublie les pistes du désert
Avatar de l’utilisateur
ex-xt
34 CH
34 CH
 
Messages: 446
Age: 65
Inscription: Ven Nov 29, 2013 4:15 pm
Localisation: landes

Re: coté obscur

Messagede Titi85 » Mar Avr 10, 2018 3:31 pm

m*rde j'ai pas regardé les dates des messages :qcon:
Titi85
34 CH
34 CH
 
Messages: 20
Age: 38
Inscription: Jeu Mar 29, 2018 8:04 pm
Localisation: Les Herbiers 85


Retourner vers Le coin Raids et Voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité