Maroc Février 2011 en DRZ S

préparation, conseils, matos, road-book ...

Maroc Février 2011 en DRZ S

Messagede fbourgoin » Jeu Fév 17, 2011 8:48 pm

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement : François 34 ans, Garches (92).
Je suis en train de terminer un petit périple au Maroc sur ma DRZ.
Comme votre forum m'a servi lors de la préparation de ces vacances, la moindre des choses est de vous faire profiter de mon voyage !
Si cela vous intéresse, c'est par là : marocmoto.blogspot.com
( http://marocmoto.blogspot.com

Bonne lecture et merci pour ce forum.



*** Message édité par fbourgoin le 17/02/2011 20:50 ***


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Messagede SMetcuir » Jeu Fév 17, 2011 9:31 pm

merci pour ce beau voyage en image , j'y pense aussi beaucoup à faire un voyage du genre . je sais pas encore quand mais surement avant 2015 ;)
la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
nous ici on réunit la théorie et la pratique
rien ne fonctionne et personne sait pourquoi !!!!
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Messagede edoburn » Jeu Fév 17, 2011 9:41 pm

Ca fait rêver !

Tu avais le résé d'origine de 10L?

Merci pour ces belles images, dommage qu'on n'ai pas les souvenirs que t'as dans la tête :)
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- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
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Messagede fbourgoin » Ven Fév 18, 2011 10:52 am

Merci ça fait plaisir de partager :)

Oui j'avais le réservoir d'origine, heureusement la DRZ ne consomme pas bcp !
Vous pourrez voir aussi sur les photos que je transportais un jerrican de 5 litres, il m'a servi à 2 occasions.

Finalement, c'est une solution hyper simple, pratique et pas chère de s'en sortir (je m'étais renseigné pour un réservoir type rallye Acerbis ou autre, mais les prix sont super élevés, et il n'y a jamais de dispo, il faut commander...)
Je me suis aussi rendu compte que dans le sable, le poids est plus sensible sur l'avant que sur ll'arrière (souvent en rallye ils mettent des réservoirs additionnels au niveau de la roue arrière); plus il y a de poids sur l'avant et plus c'est dur ;)
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Messagede edoburn » Ven Fév 18, 2011 11:13 am

Merci pour ces précisions.

Oui plus tu charges l'arrière, plus tu "surfes" sur le sable, alors qu'en chargeant l'avant, tu as plus tendance à planter.
Avec 10L, tu as dû serrer les fesses par moment. Mais avec 5L tu as encore au moins 100 bornes d'autonomie.
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Messagede fbourgoin » Ven Fév 18, 2011 11:22 am

En fait il y a des vendeurs d'essence dans tous les villages, le pb c'est parfois de trouver le propriétaire pour qu'il ouvre son petit commerce :)
J'avais lu pas mal de choses à propos de la qualité de cette essence, après en avoir parlé avec quelques habitants que n'utilisent que celle-ci, il ne semble pas y avoir de pb. En général le vendeur d'essence a 2 ou 3 gros bidons en métal, qu'il va remplir à la ville voisine. En fonction de l'éloignement de celle-ci (parfois 3 ou 4 heures de piste), le prix varie. Mais rien d'incroyable, j'ai payé entre 10 et 20% de plus qu'à la station service, ce que je trouve TRES raisonnable.

Sinon, j'avais ajouté un filtre à essence avant le carbu au cas où !
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Messagede Denis(((33 » Ven Fév 18, 2011 8:23 pm

dépaysant,le choix des pneumatiques doit etre vital pour réussir ce périple :plus1:
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Messagede fbourgoin » Ven Fév 18, 2011 8:47 pm

A la réflexion je me dis qu'une largeur supplémentaire aurait pu être intéressante dans le sable; mais sur la route peut-être moins... bon les Pirelli n'ont pas crevé c'est l'essentiel... et en roulant tout seul, tu n'es pas à fond... pas envie de se planter au milieu de nulle part ça peut commencer à être TRES problématique :)
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