Niveau Huile après remontage moteur

AAC, puissance, distrib, échappement ...

Niveau Huile après remontage moteur

Messagede aleiks » Dim Juin 09, 2019 7:38 pm

Hello à tous !

Suite à une ouverture moteur complète de mon 400 drz j'ai remis 1,9L litres d'huile par le cadre. Je la laisse chauffer 3 min je laisse reposer 3 min, je tire la jauge et la RIEN ! du coup on m'indique de refaire l'appoint mais la j'ai remis une bonne quantité tout de même j'ai laisser reposer le moteur jusqu’à ce qu'il refroidisse et j'ai toujours de l'huile sur la jauge... je pense que je devrais tout re vidanger mais comment ça se fait que l'huile n'est pas "montée" dans le cadre?

le fait que tout soit neuf ? pompe a huile ? est que quelqu'un peu m'expliquer clairement le circuit de l'huile moteur car la je ne comprends plus rien en tout cas je n'ai pas insisté et je ne roule pas avec..

Merci de vos réponses
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Niveau Huile après remontage moteur

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Re: Niveau Huile après remontage moteur

Messagede barbiboy » Lun Juin 10, 2019 8:23 am

si tu regarde la jauge, directement apres avoir fait tourner le moteur trois minutes, le niveau est bon?
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Re: Niveau Huile après remontage moteur

Messagede aleiks » Mar Juin 11, 2019 7:51 pm

nope !

Bon en gros j'ai mis une première fois 1,9L ... le moteur n'avais toujours pas été remplit en huile, ensuite, j'ai complété avec quasiment 1L de plus !

Dans le doute j'ai vidangé cadre + moteur et je n'ai récupéré que 2L

J'ai remis 1,7L, préconisé sur la rtm comme si javais fait qu'une vidange moteur et complété avec les 0,3L qu'il me restait et en faisant ma jauge je suis juste un peu au dessus du L de la jauge.

Donc question, ou c'est barré le litre manquant ? et au bout de combien de temps tout redscend dans le moteur ?
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Re: Niveau Huile après remontage moteur

Messagede barbiboy » Mer Juin 12, 2019 10:28 am

c'est enorme cette difference!
ok l'huile remonte partout dans le moulin mais pas de là a avoir 1l éparpillé.
ce soucis est déjà arrivé a un membre du forum, il y a un post avec la resolution du problème, mais je te laisse le chercher!!
pour que toute l'huile est bien redescendu il faut compter quelques heures quand meme
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Re: Niveau Huile après remontage moteur

Messagede hoan » Mar Juin 25, 2019 2:50 am

J’avais eu le meme souci, le problème etait du au fait, que la crépine de la pompe a huile dans le bas moteur était bouchée (dans mon cas du a des disques d’embrayage chinois, qui sont partis en charpie).
Dans ce cas, il faut ouvrir! Mais est ce ton cas? I dont now!
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Re: Niveau Huile après remontage moteur

Messagede aleiks » Sam Juin 29, 2019 12:35 pm

Du coup je ne penses pas les disques sont neufs et badgé suzuki, je l'ai ai contrôlé en plus et ils sont en bon état.

J'ai fait mes vérifications j'ai bien de l'huile qui remonte par la durite métallique jusqu'en haut du cadre donc pourquoi elle ne ce stocke pas dans le cadre quand la moto est chaude ?

en plus je sens bien que le moteur n'est pas au top quand il est chaud en plus de l'embrayage qui déconne et puis je suis en rodage aussi vu que tout est neuf

Quelles pistes je peux suivre pour trouver le problème ?
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Re: Niveau Huile après remontage moteur

Messagede hoan » Dim Juin 30, 2019 12:08 pm

Derriere ta culasse, au-dessus du tendeur de distribution, il y a une vis qui permet de controler si l’huile monte bien a la culasse.
Dans le carter cote embrayage, il y a un tube caoutchouc avec ressort et bille, dans le prolongement de la soie de vilo, qui permet a l’huile de circuler dans un sens et de ne pas revenir... tube caoutchouc a controler!
Pour l’embrayage qui deconne et ne permet pas de changer de rapport facilement, une des maladies du drz est l’usure de la grosse rondelle entre les 2 cloches, elle se marque de l’empreinte du tube entretoise de la cloche arriere et rend le tout solidaire a chaud. Si tu as une rondelle, tu changes, sinon tu la retournes tout simplement!
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