Moyeux inconnus pour changement couronne + disque

suspension, transmission, freinage, pneus, fourche...

Messagede ftdimitri » Lun Fév 26, 2018 9:31 pm

Bonjour,

Voilà ma petite histoire.. J'ai un DRZ-S monté SM avec des jantes dont je ne connais la provenance et j'aurais très bientôt le besoin de changer de disque (faut que je commande une frete pour un beringer) et de couronne ! Mais ne connaissant pas la moto sur laquelle c'est monté à la base... c'est la galère (et j'ai tenter recherches par dimensions pas moyen!)

J'ai fais pas mal de recherche grâce à la référence du disque avant (siglé RSR mais avec une référence BRAKING : STX63D). D'après des forums italiens c'est ce qui était monté sur des DRZ-E homologués SM. J'ai lu que les moyeux pouvaient être des bihr montés aussi sur HVA mais aucune info précise sur le web !

J'ai contacté Braking pour avoir des infos sur ce disque, mais c'est sans réponse !
Donc je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver quelqu'un qui reconnaîtrait ces jantes / moyeux, ou bien aux possesseurs de RSR qui pourraient peut être m'aiguiller un peu plus.
Je peux reprendre les différentes mesures si besoin est !

Place aux photos :
Image

Image

Tout ce que je peux dire c'est que le cercle c'est du San Remo !

Image

Il faut noter qu'une couronne de DRZ SM ne va pas, entraxes différentes

Image

En tapant la ref du disque AR je suis tombé là dessus : http://www.insane-parts.com/DISQUE-ARRIERE-DRZ-400-RSR/

Si vous avez la moindre information, n'hésitez pas !

Merci,
Dimitri
DRZ-S 02" : Monté SM, Moteur DRZ-E, ligne Yoshimura, FCR39MX, CDI Yosh'
ftdimitri
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Re: Moyeux inconnus pour changement couronne + disque

Messagede barbiboy » Mar Fév 27, 2018 9:36 am

les RSR etaient monté avec des moyen d'husqvarna

sur le site de braking, va dans le catalogue, fais une recherche pour les HVA vers 2004 et tu auras les infos pour les disques de frein (entraxe des trous etc)

mais apres recherche les HVA ont l'air d'etre en 4 trous pour le disque avant
peux tu regarder l'entrxe du disque avant? car sinon c'est peut etre du yam
barbiboy
48CH
48CH

Messagede ftdimitri » Mer Fév 28, 2018 10:47 pm

Merci de ta réponse.

Entre temps j'ai reçu une réponse de Braking, qui ne m'avance pas du tout, la voilà :

Image

J'ai donc été prendre des mesures tant bien que mal (il aurait fallu démonter la roue pour être précis).
J'ai diam intérieur : 138-140 (pas réussi à être précis)
entraxe vis opposées : 160mm (centre à centre)

photo récapitulative :
Image

Je suis en train de regarder sur le peu de sites qui référencent des infos précisent pour les disques, on verra bien ce que je trouve !
DRZ-S 02" : Monté SM, Moteur DRZ-E, ligne Yoshimura, FCR39MX, CDI Yosh'
ftdimitri
34 CH
34 CH

Messagede hoan » Jeu Mar 01, 2018 4:29 am

J’habite au Vietnam et mon drz sm, vient du Japon. Lorsque j’ai voulu changer ma couronne arrière surprise! Moyeu différent et couronne origine drz immomtable... après recherche, même que certaine hva, mais surtout même que dr 350 es (94 je crois)
hoan
34 CH
34 CH

Messagede skizyk » Lun Avr 16, 2018 10:10 am

Tiens c'est marrant actuellement je fais des recherches sur les jantes et roues de motos japonaises car je veux passer un 250 yz en supermotard.
Bah en fait les moyeux avant sont quasiment toutes les mêmes ! Genre YZ de 2003 = YZ de 2010 = DRZ SM de 2005 = presques toutes les Honda et Kawa. (ils doivent avoir le mêm sous traitant !)

Je vois que tu as un disque en 6 trous : je pense que ce sont les mêmes que pour toutes moto Japonaise.

En tout cas TB d'avoir pris tes cotes, car dans de nombreux catalogues fournisseurs, ils les donnent !

Tiens au courant d urésultat ça m'aintéresse.
skizyk
34 CH
34 CH

Retourner vers Partie cycle