Viscosité huile fourche

suspension, transmission, freinage, pneus, fourche...

Viscosité huile fourche

Messagede SMarty's » Mar Avr 16, 2013 8:09 pm

Voila j'ai un doute si quelqu'un peut le dissiper ça sera top :)

voila ce que dis le manuel d'atelier pour l'huile -> Type d'huile : SUZUKI FORK OIL SS-05

et voila ce que dis chouca -> SUZUKI FORK OIL SS-05 ce qui équivaut à de la 10W si je me souviens bien (je balance pas hein :mrgreen: mais niveau connaissance du drz t'es pas en reste meme quand t'es dans le doute :twisted: ) chose qui semble corroborer avec certains "temoignages" que j'ai pu lire a droite a gauche

mais voila le hic apres un mail chez FRD madame Fura me dis que je dois mettre de la 5W (et je critique pas mais elle a pas l'air d'etre super au courant de l'existence du drz quand meme :lol: )

donc comme il me semble que la fourche etant prevue pour marcher avec un certain type d'huile prepa ou pas (mais c'est peut etre la que je me trompe ) je veux etre sur de moi pour la viscosité d'origine de l'huile sur la SM


et je prefere demander a certain du fofo que d'aller voir un cons' qui s'arretera juste au "05" du nom sans chercher plus loin...

:merci:
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Viscosité huile fourche

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Re: Viscosité huile fourche

Messagede rapido73 » Mar Avr 16, 2013 8:28 pm

ta fourche est préparé FRD non ? si elle a deja une config SM au niveau des clapets met de la 5W .


si t es d origine met de la 10w comme préconisé d origine suz
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede tite37 » Mar Avr 16, 2013 8:47 pm

FRD tout comme david de chez Gamma moto mets systématiquement de la 5W...
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede SMetcuir » Mar Avr 16, 2013 8:49 pm

si c'est une inversé , c'est de la 5 W et si c'est du classic , c'est de la 10 W
la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede Bibitch » Mar Avr 16, 2013 8:52 pm

met la même huile qu'il t'avais mit avant, sinon ta prepa n'a aucun sens !
Donc met de la 5W ! et si t'es en manque j'ai de l'huile de friture ! c'est pareil mais en different !
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede hoan » Mer Avr 17, 2013 4:40 am

je prepare moi meme mes suspensions... fourche 5W et amorto ar 2,5W. par contre pour la fourche apres prepa, je suis passe de 350ml a 375ml (renseigne toi aupres de celui qui t'a fait la preparation concernant la quantite, on ne sait jamais!)
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede chouca » Mer Avr 17, 2013 8:19 am

Comme je t'avais dis, je mettrais la même huile que frd vu qu'il a prépa tes suspensions. Dans ce cas on s'en fout de ce qui est dedans d'origine ;) Souvent les préparateurs ont leur huile qu'ils mettent dans toutes les fourches et ils jouent sur l'empilement des clapets et pas sur la viscosité. Si tu vas changer la visco, tu vas complétement ruiner ta prépa.
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede SMarty's » Mer Avr 17, 2013 9:31 am

mais c'est bien ce que je voulais mettre la meme huile que celle de la prepa car elle y est indissociable a mon sens mais comme y'avais un gros doute niveau viscosité entre ce qui est lu et dit bin jprefere etre sur justement pour pas tout flinguer :mrgreen:

donc je retire ce que j'ai dit Mme Fura semble dans le vrai :lol: :merci: les gars

@ Hoan oui elle m'a dit de mettre 380ml par tube ça confirme d'autant mieux ses dires :P

et d'ailleurs si tu repasses par la au sujet de l'amorto il y a un entretien a faire ?? (a part l'azote) car dans le manuel autant ils te disent comment faire l'entretien de la fourche autant l'amorto ils restent assez simplistes ^^
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede hoan » Mer Avr 17, 2013 11:59 am

mon petit SMarty's, pense que tu vas devoir aussi purger les cartouches et les remplir en huile... il faut remplir ces cartouches et faire des vas et vient avec la tige afin d'evacuer le maximum d'air, refermer et pencher les cartouches pour faire couler le surplus.
tu testes en enfoncant les tiges, elles doivent remonter seules, si elles ne bougent pas par elles memes... tu recommences!
tu penses faire aussi tes amortos? si c'est le cas, il va te falloir te confectionner un outil pour demonter le systeme ou se trouve reglage de compression lent et rapide, c'est par la que l'on rempli l'amorto! (pas de demontage de l'amorto en pression, il faut vider l'azote avant, sinon risque de se prendre une giclee d'huile ou une piece a 9bar dans la figure)
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede SMarty's » Mer Avr 17, 2013 2:51 pm

t'inquietes hoan j'ai retrouvé le manuel d'atelier pour la fourche SM que j'ai traduit moi meme et j'ai pioché moultes explications dans divers tuto pdf ou sur youtube je sais comment vidanger et meme changer les spy sans manuel a force :P

il me manque juste une douille de 46 et l'huile en fait :mrgreen:


maintenant pour l'amorto je sais que c'est plus complexe mais vu que a part pour la recharge en azote il ne parle de rien dans le manuel d'atelier et comme ça je ne pourrais le faire moi meme je me demande si j'ai besoin d'y toucher au si je le laisse comme ça ;)

car la c'est un amorto dit a gaz donc l'huile n'est la que pour lubrifer les joints c'est surtout l'azote qui fais le taf non ?
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede hoan » Mer Avr 17, 2013 3:25 pm

SMarty's tu te trompes! l'azote n'est la que pour permettre a l'huile de faire son travail de laminage avec une pression constante de 9bar... car l'huile seule, comme tout liquide est incompressible.
la poche d'azote sert a repousser l'huile est a absorber les retours en se deformant, mais toujours avec cette pression permanente de 9 bar
on est encore loin des amortos a air!
tu peux y mettre de l'air avec une pompe a hp de vtt (20bars pour quelques euros a decat), mais la perte est plus frequente, donc le controle doit etre regulier!
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede SMarty's » Mer Avr 17, 2013 8:26 pm

ok bin j'y toucherais pas :lol:
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede chouca » Jeu Avr 18, 2013 7:12 am

Je crois que c'est mieux ainsi, ça t'évitera de te retrouver avec l'amortisseur à la place de la fourche :mrgreen:
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede SMarty's » Jeu Avr 18, 2013 10:06 am

chouca a écrit:Je crois que c'est mieux ainsi, ça t'évitera de te retrouver avec l'amortisseur à la place de la fourche :mrgreen:


surtout la bonbonne du mauvais coté ^^

la fourche en mode double amorto arriere ça pourrait faire un style :lol:
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede chouca » Jeu Avr 18, 2013 10:07 pm

Technologie plus utilisée depuis longtemps quand même :lol:

Puis surtout l'avant risque d'être fort bas :lol:

Tu rigoles mais avec tes conneries de piston à l'envers et celle de Boule en plus, j'ai eu un doute, pourtant j'ai bien fait gaffe en le montant, mais bon... Dans le doute, j'ai sorti la bougie sur le moteur fraichement refermé pour voir s'il était bien dans le bon sens (avec les 5 soupapes et les inscriptions au centre du piston c'est plus facile à voir) :oops:
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede SMetcuir » Ven Avr 19, 2013 7:52 am

y a de grande chance que tu sois moins pardonné que smart' si tu le montes à l'envers , c'est sur
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede chouca » Lun Avr 22, 2013 8:42 pm

Il a l'air dans le bon sens :mrgreen:
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Re: Viscosité huile fourche

Messagede edoburn » Ven Sep 07, 2018 10:01 am

Bon p'tit déterrage!!!

Je dois faire mes spys aussi.
Donc je prends de la 5 pour l'huile.
350mL par tube (fourche non préparée).
Par contre t'es sûr que c'est une douille de 46 qu'il faut pour ouvrir le haut du tube, j'ai mesuré 50mm ?
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- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
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