Quelle patte de Déport pour étrier Brembo

suspension, transmission, freinage, pneus, fourche...

Messagede eric-entwin » Jeu Juil 11, 2019 6:19 pm

Bonjour à tous,

en 2013, ça date un peu vous avez beaucoup échangé sur la problématique des pattes de déport
J'ai un vieux DRZ - S de 2004 (fourche normale) que j'ai équipé avec deux roues SM mais j'ai gardé le freinage AV d'origine

J'ai décidé de faire évoluer ce freinage ...
- Disque Braking 320
- MC PR16
- ÉTRIER AVANT BREMBO P4 34/30 SÉRIE OR GAUCHE ENTRAXE 40 mm => je suppose que ça passe avec les rayons et pieds de fourche, sinon quel étrier 4P fait il l’affaire ?
- Durite Avia

Patte de déport : là suis dans mes recherches ....

Il semble que ced - sPs et d'autres aient réussi à solutionner ce pb

L'un de vous aurait il la solution pour m'aider ? j'ai envoyé un MP à CED mais il a l'air off pour l'instant

eric-entwin a écrit:Sujet: Ma titine à moi.
ced - sPs a écrit:Juste pour te faire rêver...

Image Image
eric-entwin
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Re: Quelle patte de Déport pour étrier Brembo

Messagede ced - sPs » Jeu Juil 11, 2019 9:06 pm

Je suis off mais je jette un oeil sur le forum de temps en temps.

Alors toute la discussion de 2013 traite du montage d'un étrier 4p sur une fourche de SM. La fourche du SM à un pieds de fourche différent avec une position de fixation d'étrier différente de tout les autres cross / enduro.

Si tu as une fourche de S c'est beaucoup plus simple. La fixation d'étrier est la même que tout les cross/enduro japonais.

De souvenir des pattes de déport du même type que celle que j'ai dessiné existe dans le commerce pour ta fourche.

Par contre le problème d'épaisseur de l'étrier qui touche au rayon est le même. Il te faudra meuler l'étrier pour que ça passe (d'où l'intérêt de déporter le disque).

Enfin le plus simple est de loin de trouver en occase un étrier Beringer 4p ou 6p, ou encore un motomaster, il existe plusieurs solution plug and play. Tu peux jeter un oeil sur le topic des pièces compatible qui devrait te renseigner.
Ancien DRZ prépa : configue de E en kick only, CDI Dev Yosh, ligne CRD avec silencieux de WRF 450, fourche de RM 2007, top race Beringer sur disque Braking 320

KTM 300 exc 2011 pour l'enduro
Inazuma 750 café racer pour la route.
ced - sPs
Full Prépa
Full Prépa

Messagede eric-entwin » Ven Juil 12, 2019 12:33 pm

ced - sPs a écrit:Je suis off mais je jette un oeil sur le forum de temps en temps.

Alors toute la discussion de 2013 traite du montage d'un étrier 4p sur une fourche de SM. La fourche du SM à un pieds de fourche différent avec une position de fixation d'étrier différente de tout les autres cross / enduro.

Si tu as une fourche de S c'est beaucoup plus simple. La fixation d'étrier est la même que tout les cross/enduro japonais.

De souvenir des pattes de déport du même type que celle que j'ai dessiné existe dans le commerce pour ta fourche.

Par contre le problème d'épaisseur de l'étrier qui touche au rayon est le même. Il te faudra meuler l'étrier pour que ça passe (d'où l'intérêt de déporter le disque).

Enfin le plus simple est de loin de trouver en occase un étrier Beringer 4p ou 6p, ou encore un motomaster, il existe plusieurs solution plug and play. Tu peux jeter un oeil sur le topic des pièces compatible qui devrait te renseigner.

Hello
Merci pour ta réponse.

C'est une fourche classique de "S"
Tu dis qu'il y a dans le commerce des pattes de déport pour cette fourche et un disque de 320 .... ça oui, mais c'est pour l'étrier d'origine. Je ne trouve rien pour un Brembo 4P série Or entraxe 40 mm, et je ne vois pas comment la faire fabriquer.

Je ne savais pas que la pince Brembo dont je parle touchait les rayons et qu'il fallait la meuler, .... tu confirmes ? C'était le cas avec la patte que vous aviez faites ?
D’ailleurs il t'en resterait pas une ?

En revanche l'Etrier Beringer 4XR oui certes c'est nickel, mais le prix l'est moins, je veux pas doubler le prix de ma meule juste avec le frein avant :?

Enfin penses tu possible de monter un Etrier Beringer 4XR sur un disque Braking SK2 et le tout animé par 1 MC de Braking PR16 BRAKING MC6601 ?
https://www.3as-racing.com/A-240687-mai ... -16mm.aspx" onclick="window.open(this.href); return false;

Ça permet de sauver un peu de fric par rapport au Kit Beringer complet à 1500 € ...il n'y en a pas d'occaz pour l'instant
eric-entwin
34 CH
34 CH

Messagede ced - sPs » Ven Juil 12, 2019 6:58 pm

Tout les étriers moulé pose problème et touchent les rayons.

Mes pattes de d'éport étaient prévue pour être utilisée avec l'entretoise de 5mm sous le disque, soit 5mm de moins à enlever à l'étrier, c'est pas négligeable.

Nous avons produit uniquement dix ou vingt pièces, toutes vendues depuis bien longtemps.

Encore une fois, les pied de fourche de S et SM n'ont rien à voir, ma patte ne t'aurait été d'aucune utilité.

Cherche des pièces pour RMZ, la fixation doit être identique.

Tu as QTMI qui fait des pattes pour étrier radiaux https://toxicmotoracing.com/shop/calipe ... dial_108mm" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;

Ça fait longtemps que je ne roule plus en SM donc je ne connais plus trop ce qui ce fait. Personnellement je roulais avec un 6p Beringer trouver sur LBC pour moins de 200€.
Ancien DRZ prépa : configue de E en kick only, CDI Dev Yosh, ligne CRD avec silencieux de WRF 450, fourche de RM 2007, top race Beringer sur disque Braking 320

KTM 300 exc 2011 pour l'enduro
Inazuma 750 café racer pour la route.
ced - sPs
Full Prépa
Full Prépa

Retourner vers Partie cycle