Fourche DRZ/SM

suspension, transmission, freinage, pneus, fourche...

Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Bibitch » Ven Mai 27, 2016 3:38 pm

mat-427 a écrit:Ah merci ced me semblait bien. La seule diff c'est les setting (quantité d'huile et ressorts) a toi te taffé la dessus. Une showa 47 franchement y'a pire comme fourche :roll:


Juste comme ça, changer le setting c'est pas changer l'huile et les ressorts hein, ca n'importe qu'elle débutant peut le faire...
quand on parle de changer le setting, c'est changer les clapet dans la fourche...
Un préparateur fait ça et met la bonne quantité d'huile avec la bonne viscosité, rien de plus ;)
L'erreur que l'on fait lorsqu'on prépare un DRZ, c'est d'essayer une vrai moto ensuite.
Spad : "on ne fait pas d'un âne un cheval de course"
. . . Résultat aujourd'hui je roule avec un âne de course !
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Re: Fourche DRZ/SM

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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Sam Mai 28, 2016 2:33 pm

Suite du jour: j'ai remis dans le tube de fourche gauche un ressort d'origine donc ça me fait (0,44+0,55)/2 =o,495. Là les valeurs de course morte sont pas mal avec 56-57mm pour le racing sag. J'ai aussi baissé mes tubes de fourche de 6mm. Setting hydraulique en gros au milieu. Après un rapide essai c'est mieux et en statique ça semble bien accordé avant arrière. A tester lors de la prochaine sortie sm.
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Dim Juin 12, 2016 7:30 pm

Après quelques ronds c'est bien mieux;)
J'ai commandé les gold valves.
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Dim Juin 26, 2016 8:57 pm

J'ai installé les Gold valve de racetech, ce jour. Le résultat est vraiment bien, la fourche travaille mieux et sans à coup. Elle est plus onctueuse sur les petits chocs. Donc si c'était à refaire, j'oublie la préparation Revolt et je mets les gold valve.

@++
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede fds » Dim Juin 26, 2016 9:10 pm

Albator31 a écrit:J'ai installé les Gold valve de racetech, ce jour. Le résultat est vraiment bien, la fourche travaille mieux et sans à coup. Elle est plus onctueuse sur les petits chocs. Donc si c'était à refaire, j'oublie la préparation Revolt et je mets les gold valve.

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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Dim Juin 26, 2016 9:12 pm

http://www.racetech.com/ProductSearch/1 ... 400SM/2007

ça remplace la valve de la compression des tubes de fourches par une autre toute dorée et ils te préconisent l'empilement de clapets qui va bien.
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Dim Juin 26, 2016 9:16 pm

J'ai fait pleins de photos du montage mais ça me gonfle de les mettre sur le forum. Ya pas l'option copier coller ;)
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Ven Juil 08, 2016 7:24 pm

Bon alors en desserant les tubes de fourche ça va super bien. Pourtant j'avais serré au couple préconisé mais CT trop et ça coincait un peu la fourche...
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Ven Mai 15, 2020 8:34 am

Bon après une expatriation aux US et quelques années errances en enduro, je me suis remis à bricoler mon engin préféré. Fort de beaucoup plus d'expérience, je me suis relancé dans le réglage des suspats. Je voulais savoir jusqu'à où s'enfonce votre fourche de SM qd vous passez sur un ralentisseur type large plaque carrée de 15 cm de haut pas trop abrupte à environ 60 km/h (on se calme c'était juste pour faire des tests en dynamique, je suis pas cinglé)?
Sachant que je n'ai pas retesté les sauts, je ne sais pas jusqu'où la fourche peut s'enfoncer au max. Mais je me demandais en dehors des sauts, la fourche doit travailler sur le 1er 1/3, ou la moitié ou moins ou plus (ce qui m'étonnerait sinon en réception ça talonnerait). Et sachant que je souhaite une fourche vraiment très plush, quel serait le bon enfoncement. Sachant que j'ai la naïveté de croire que si je manque d'hydraulique, je vais aller trop vite comprimer le ressort et arriver sur la zone "dure" et penser que j'ai trop d'hydraulique....
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Ven Mai 15, 2020 10:20 am

Question complémentaire, moto sur béquille d'atelier (fourche détendue), lorsqu'on ouvre le bouchon supérieur et qu'on retire le bloc de valve de compression, où est censé arrivé le niveau d'huile. Chez moi c'est au niveau de la jonction entre le tube plongeur et la partie supérieure. C'est à dire au niveau de l'assemblage des clapets fourche détendue et sûrement 2-3 cm plus haut moto sur le sol.
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Re: Fourche DRZ/SM

Messagede Albator31 » Sam Mai 16, 2020 4:30 pm

J'ai trouvé !! En ajustant l'empilement des clapets de compression, la fourche travaille sur quelques centimètres de plus avec un résultat plus plush (bilan à10cm). A voir sur les réceptions où j'arrive mais je sais dans quel sens régler ^^
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