Emplacement CDI DevMoto

CDI, batterie, fil rose, faisceau, clignos...

Emplacement CDI DevMoto

Messagede Pat120 » Mer Nov 07, 2018 9:48 pm

Je viens d'acquérir un CDI DevMoto et je souhaiterais savoir ou vous l'avez installé sur votre DRZ. Votre avis sur ce CDI m’intéresse au plus haut point.
Pat120
34 CH
34 CH

Emplacement CDI DevMoto

Publicite

Publicite

Re: Emplacement CDI DevMoto

Messagede hoan » Jeu Nov 08, 2018 7:25 am

Salut, alors pour l’installation, il suffit de caser le CDI avant les picots (fixation cdi origine) et de faire remonter les fils le long du boitier, l’ensemble va s’auto bloquer... juste la place!
Pour le retour d’experience, j’avais pris la courbe drz e/yosh comme beaucoup! Alors que certains n’ont eu aucun souci, j’ai eu un problème récurrent, a savoir que la moto se coupait sur un coup de piston et ne demarrait plus... j’avais trouvé la solution en coupant le contact et en rallumant, la cela remarchait, mais apres une nouvelle coupure dans un rond point devant un camion, j’ai arrêté la l’experience! En sachant que j’avais le CDI d’origine et un procom, qui fonctionnaient tres bien eux.
Je suis certainement tombé sur un mauvais numero (a travers le forum, j’ai su que je n’etais pas le seul dans ce cas, mais vraiment une toute petite minorite).
Si je devais reprendre un boitier Devmoto (plus les moyens), a qui je reconnais un grand professionnalisme, je prendrais full yoshimura et plus mixer avec la courbe drz e... j’ai eu un CDI procom HI dont la courbe se rapproche du yosh et j’ai beaucoup plus aimé au niveau force bas et moyen regimes. Bon le probleme avec le procom, j’en ai eu 2 et les 2 ont grillé a 17 000kms!
Je suis sur que tu vas te regaler!
hoan
34 CH
34 CH

Messagede jmi » Jeu Nov 08, 2018 12:27 pm

Hello,

Pour l'emplacement, je peux pas t'aider car à la place du CDI d'origine moi j'ai un boitier M-Unit v2 (pour gérer le système électrique de la moto) et donc j'ai déporté le CDI Dev-moto dans un boitier sur-mesure (impression 3D) sur le coté droit de la boite à air.

Concernant le CDI lui même, je n'ai pas eu le choix de la courbe, Thomas vend le mix Yosh et E (achat en 2016). J'ai peu roulé avec la moto encore (moins de 1000km) mais pas de souci de coupure ou autre pour ma part.
Côté ressenti ou autre je peux pas en dire plus car je suis passé d'une moto full origine à 434+FCR+Wide Ratio Gearbox+CDI Dev moto, donc rien de comparable...
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Voyage en moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
34 CH
34 CH

Messagede Pat120 » Jeu Nov 08, 2018 4:23 pm

Merci pour vos réponses ;-) :merci:

#hoan Les fils de mon DevMoto sont trop courts pour appliquer ta solution. Je n'ai peut être pas bien compris. Pourrais tu mettre une photo stp. Avais tu contacté le vendeur du DevMoto pour résoudre ton problème de coupure ? J'espère que je n'aurais pas ce problème.

#jmi Ta solution m’intéresse car sans faire de boitier sur mesure ça pourrait me donner une solution supplémentaire en l'adaptant. Une p'tite photo serait aussi la bienvenue. Ton Drz est équipé comme un avion de chasse dis donc !!! J'envisage aussi d'installer un FCR plus tard.
Pat120
34 CH
34 CH

Messagede jmi » Jeu Nov 08, 2018 9:22 pm

Voilà comment j'ai mis le CDI DevMoto sur le coté droit de la boite à air.

Image

J'ai encore le plan sketchup prêt à être imprimer en 3D si besoin (j'utilise Sculpteo pour les impressions 3D)
Sur la boite à air, j'ai du limer les "bourlets" du coté droit afin que le CDI ne pousse pas trop sur le cache plastique de droite

Si tu cherches un FCR, j'en ai un totalement refait à neuf par FrankMXParts à vendre (on m'a donné un MX ensuite), et je pense tester un Lectron bientot =)
jmi
34 CH
34 CH

Messagede Pat120 » Ven Nov 09, 2018 12:15 pm

Salut jmi,
Merci pour la photo, super bien et propre ton installation. Je vais voir sur ma moto et je vais essayer de m'en inspirer pour installer mon DevMoto. Je pensais que c'était trop étroit pour l'épaisseur du Cdi sur ce côté de la boîte à air, mais ton idée démontre le contraire. Super !!!
Pour le Fcr, merci pour ta proposition mais je verrai ça plus tard.
Et comme je suis un nouveau venu sur le forum, peux-tu me dire quelle est la taille de la photo que tu as utilisée pour me répondre car je voudrais poster les miennes prochainement et je n'ai aucune référence sur les tailles de photo à utiliser ;-)

Si d'autres membres du forum ont des installations différentes pour leur DevMoto, je suis preneur et ça peut, peut-être, intéressé d'autres DRZ-istes et relancer le forum !!!
Pat120
34 CH
34 CH

Messagede jmi » Ven Nov 09, 2018 2:31 pm

A la limite, tu peux mettre sans support et directement mettre un scratch, en faisant des fentes dans la boite à air pour faire passer ce dernier. Je voulais faire ça au début, mais j'avais aussi envie de m'amuser sur l'impression 3D (que j'utilise pour d'autres pièces genre support de batterie, de régulateur, etc)

Pour les photos, en fait elles sont hébergées sur mon site au format 1024 pour la largueur, ce qui est plus ou moins la taille max recommandée sur les forums pour que les mises en page soient pas trop pourri. Après du 800 de large c'est bien aussi, mais c'est que moi j'utilise ces photos sur mon site et donc je les veux en 1024.

En terme de modif, je ne sais pas si faire le CDI est la 1ère chose à faire pour améliorer ta moto. Généralement on commence par la ligne d'échappement + carbu, le CDI c'est plus pour aller chercher du détail il me semble

Relancer le forum...c'est une bonne idée, mais plus personne vmt y vient hélas...
jmi
34 CH
34 CH

Messagede Pat120 » Ven Nov 09, 2018 8:31 pm

#jmi
Pour le Cdi je vais m'y atteler dans les prochains jours et je posterai une photo une fois terminé. J'ai aussi penser faire le trou d'admission de l'air là ou tu à mis ton Cdi et laisser le DevMoto dessus, un peu reculé, après avoir rebouché partiellement le trou que j'avais agrandi.

Je suis d'accord avec toi que le DevMoto ne doit, peut-être, pas être la première chose à faire même si la personne qui me l'a vendu en était content alors que sa moto était d'origine

Merci pour la taille des photos, cela m'a permis de poster les premières pour présenter ma "Bête de plaisir". J'ai choisi 800 x 450.
Pat120
34 CH
34 CH

Messagede Pat120 » Jeu Nov 15, 2018 1:08 pm

# jmi
Hier j'ai essayé de mettre le cdi sur le côté de la boîte à air et je trouve que ça force quand même pour visser la plaque latérale, même en rabotant les "bourrelets". Est ce ton cas aussi ?
Pat120
34 CH
34 CH

Messagede jmi » Jeu Nov 15, 2018 1:20 pm

Ça touche oui, mais rien qui ne m'empêche de mettre la plaque en place
jmi