Contacteur de Clé sur DRZ Y (Kick only)

CDI, batterie, fil rose, faisceau, clignos...

Messagede bernimac1296 » Sam Avr 25, 2020 5:50 pm

Bonjour à tous,

Je précise que je parle du DRZ400 Y année 2000, modèle Kick only,sans batterie, Enduro passé en SM (j'habite en Suisse, c'est l'équivalent du RSR chez vous je crois)

Il y a quelques mois, du jour au lendemain, quand je tournais ma clé sur OFF, ma moto continuait de tourner. J'ai acheté un contacteur de clé neuf universel à 2 fils, comme c'était branché de base.

Du coup je l'ai branché comme l'ancien, mais ca démarrait pas avec contact ON, mais ca démarrait en OFF. J'ai essayé plusieurs câblages, et soit ca démarre pas du tout, soit ca démarre que en OFF, soit ca se démarre tout le temps, soit le coupe circuit marche pas.

J'ai vérifié au multimètre, j'ai bien 11,5v moteur tournant sur le câble ou je dois brancher le contacteur. J'ai aussi 11,5v au petit câble bleu clair qui vient du coupe circuit.

Du coup quelqu'un aurait le schéma électrique pour ce modèle ?

Et est ce que je risque de niquer le CDI ou le redresseur en essayant divers cablages ?

Merci de votre aide !
bernimac1296
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Re: Contacteur de Clé sur DRZ Y (Kick only)

Messagede joux » Sam Avr 25, 2020 10:46 pm

essaye de relier tes 2 files au niveau de la cosse , une fois demarré tu l enleve ta moto devrais s arreter tu sera si c est le neiman

tu peu demonter le neiman d origine et sa doit pouvoir se reparer , je l est demonter pour ressouder mes files
joux
40CH
40CH

Messagede jmi » Sam Avr 25, 2020 11:45 pm

Les RSR en France, c'est pas les DRZ400E qui ont été homologué ? Il me semble que les E ne sont pas homologué route en France (mais en Suisse oui)
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Voyage en moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
34 CH
34 CH

Messagede joux » Dim Avr 26, 2020 9:24 am

la drz E a ete homologué en double monte par rsr en france la Y a le kick en + sinon c est une E
joux
40CH
40CH

Messagede bernimac1296 » Dim Avr 26, 2020 12:15 pm

Merci pour vos réponse les mecs,
Joux: Il n'y a pas de cosse, c'est juste des câbles qui arrivent du CDI, et ils sont tous noirs. Le neiman n'est pas sur le contacteur de clé mais sur le cadre de coté (tout petite serrure) et il n'est pas relié électriquement.

En gros au multimètre j'ai, moteur tournant:
Qui vient du CDI:
-1 cable qui donne 4,5V
-1 cable de masse

Qui vient du coupe contact:

-1 Cable qui donne du 13,5V
-1 Cable qui donne rien, mais je suppose que c'est une masse qui doit faire contact que si on appuie sur le bouton poussoir du coupe contact.

Jmi, en fait oui y'a eu plusieurs versions de RSR, moi c'est pas officiellement un RSR, c'est vraiment le DRZ enduro, sans batterie d'origine, avec réservoir plastique, carbu 39, échappement plus gros, la version 48cv en fait. En Suisse homologué, mais j'ai pas de clignes par exemple, je dois mettre le bras pour tourner (C'est écrit dans le code de la route, t'as le droit de pas avoir de clignos si la moto à été homologuée comme ça, par contre tu peux pas enlever des clignos existants et mettre le bras à la place.)
bernimac1296
34 CH
34 CH

Messagede joux » Dim Avr 26, 2020 2:55 pm

(Le neiman n'est pas sur le contacteur de clé mais sur le cadre de coté (tout petite serrure) et il n'est pas relié électriquement)j ai pas tous compris tu a une clés ou coupe circuit

sur le cadre de coté (tout petite serrure) c est pas le bloc guidon plutot ? sinon les fils noir c est les masses
normalement tu a 2 files au neiman un + permanent 13.5v (avec batterie sinon faut kicker) qui envoie le courant au 2 eme file quand le contacte est sur ON

envoie une photo vincent.151@live.fr
joux
40CH
40CH

Messagede bernimac1296 » Dim Avr 26, 2020 5:23 pm

J'ai une clé mais elle sert juste à mettre le contact.
Pour moi neiman=blocage du guidon mais peu être que je me trompe..En gros sur mes autres motos je peux bloquer le guidon avec la clé sur le contact, mais pas sur celle la.
Le coupe circuit c'est juste un bouton poussoir sur le commodo gauche, avec klaxon et contacteur de phares dessus
La ou je comprends pas c'est que j'ai des fils coupés mail elle démarre quand meme.

En fait la ou je galère c'est que tous mes fils qui arrivent du CDI sont noirs, donc pas facile de s'y retrouver, et vu que j'ai pas de fusibles j'ai peur de niquer un truc en essayant au pif

Je t'envoie une photo ce soir faut que je descende au garage
bernimac1296
34 CH
34 CH

Messagede joux » Dim Avr 26, 2020 7:00 pm

pour moi neiman c est contacte plus bloc guidon par forcement bloc guidon

comme tu la dit certainement un file couper , depouille bien le faiceau peut etre plusieur coupure ou file qui se touche debranche tous commodo et réessaye avec tes 2 neiman
bon courage avec le kick :lol2:
joux
40CH
40CH

Messagede bernimac1296 » Mar Avr 28, 2020 11:38 pm

Du coup j'ai réussi à le connecter, mais j'ai du rajouter un cable de masse sur le contacteur de clé.
Quand la clé est sur OFF il y a un contact à la masse, et quand je tourne en ON, ca déconnecte la masse.

Par contre c'est quand meme facile d'accès car la face avant tient avec des caoutchouc comme en Cross, donc je vais sécuriser tout ca. De toute façon dans le garage la moto a 2 cadenas et un bloque disque alarme et le bloque guidon à serrure sur le cadre.
bernimac1296
34 CH
34 CH

Messagede joux » Mer Avr 29, 2020 12:53 am

ca marche +++ tu peu cacher un coupe circuit avant neiman , sur la mienne de 2004 le faisceaux va etre a refaire
joux
40CH
40CH

Messagede barbiboy » Lun Mai 25, 2020 10:23 am

sur mon Y le coupe circuit était relié à un fil noir/vert (ou jaune) si je me souviens bien
pour le faisceau, afin d'avoir une idée et surtout la couleur des fils, tu peux prendre celui des S et SM ce sont presque les mêmes (sauf qu'il n'y a pas tout le système de demarreur et de batterie)

par contre, la Y est vraiment la meilleure version du DRZ. Je trouvais qu'elle allait mieux qu'un E avec le demarreur de supprimé.
Par contre, si tu dois changer le vilo, attention le coté allumage n'est pas le meme que sur les modeles equipées du demarreur
je regrette regulierement de l'avoir vendue
barbiboy
48CH
48CH

Retourner vers Electrique