J'ai vu que le sujet a été traité des dizaines de fois mais entre toutes les variantes de ce carbu et la dépollution d'origine du DRZ SM, je m'y perd un peu.
Je voudrais plutôt des confirmations pour être sur que j'ai fait les choses correctement.
J'ai donc racheté l'ancien carbu de barbiboy avec la totale pour faire du plug n' play (cables, raccord boite à air, pipe d'admission)
1- La déplollution
J'avais une durite de branché sur le BSR 36 provenant de du gros boitier noir présent sur la gauche de la moto
J'ai vu que vous étiez nombreux a virer tout ca, mais si j'ai la flemme de fabriquer une plaque pour combler le trou sur la culasse
Du coup que dois-je faire de cette durite, je la bouche ?
2- raccordement boite à air
J'ai monté le raccord de boite à air de DRZ-E
Celui - ci n'a pas de raccord en haut pour le branchement de la durite provenant de la boite de recyclage des vapeurs d'huile
J'ai été voir l'éclaté sur pièces-suz et apparement, sur le E, la durite serait en vrac (pièce 12, breather), j'ai donc ma durite qui est braché à rien, c'est bon ?

Deuxième point, le carbu était composé d'une patte qui tenait un starter (le principal ? ou celui du démarrage à chaud ?)
Toujours est-il que celui-ci ne passe pas avec le démarreur
Il aurait du se branché, côté manchon de boite à air, sur le téton du bas du raccord, et côté moteur, sur la pipe d'admission.
Du coup j'ai bouché le téton (pièce 7 sur l'image ci-dessous), j'ai bon ?

3- Robinet d'essence
Outre le problème que le mien est mort (en position fermé, il pisse toujours...),une fois le réservoir en place, celui-ci arrive pile en face de la commande de starter, la rendant inaccessible.... Du coup, quitte à changer de robinet, il faut que j'en prenne un de DRZ-E ? Le positionnement est différent ?
J'ai fait un essai à nu, sans brancher les cables de gaz, la moteur démarre très bien et tient bien le ralenti (un poil haut mais j'avais la boite à air ouverte)
Par contre ca pissait l'essence par le trop plein et comme mon robinet est mort, pas moyen de stopper l'hémoragie
Du coup je me disais que je m'étais peut être raté dans un branchement...
J'ai redémonté la boite de recyclage des vapeurs d'huile et la partie droite du carbu était pleine d'essence, voyez vous des choses qui vous choque ?
Merci d'avance !!