Message original: Sturn
Je comprends pas vraiment la technique où il se sert du frein arrière, car elle marche que quand l'on tourne à gauche nan ? Car sur une glisse (pour prendre un virage à droite) le pied droit est sorti, je vois donc pas comment il peut s'en servir ...
t'es meme pas obligé de le sortir du tout le pied... c'est + classe je trouve

)
vous vous souvenez de cette video de ribalta?
p'tain j'aimerai bien tenter de glisser en touchant le genou.
je parle pas du coude hein
p'tit conseil, le frein arriere est super important.
il aide pas vraiment a glisser mais il permet de la maintenir et de rendre la transition glisse/virage plus fluide.
Le frein arriere permet d'annihiler la detente de votre amorto.
Quand on ne s'en sert pas, avec une moto reglée pour la route, le moment ou la roue arriere raccroche fait que votre amortisseur s'enfonce un peu plus, du coup il a tendance a vous renvoyer, du coup ca vous fait sauter un peu le cul si je puis dire.
le controle du frein arriere evite ce retour brusque, et permet donc, quand on coordonne bien tout, de rester super fluide.
mais ya pas de secret faut en faire, en refaire et en re-refaire.
*** Message édité par Fouf le 06/10/2011 12:40 ***
No pain, no gain.