Compatibilité ou non de pièces

Systeme D ... Pieces compatibles.... Bidouilles ...

Re: Compatibilité ou non de pièces

Messagede ced - sPs » Lun Juin 22, 2020 5:52 pm

69Phil69 a écrit:Salut,

je déterre ce post car je suis à la recherche d'une fourche de 125/250 RM compatible avec ma DRZ-S. D'après beaucoup de monde sur le forum les fourches des RM de 99 à 2005 sont plug-and-play, pourtant j'ai contacté un vendeur de fourche 2004 dont les diamètres de fourreaux sont 55 et 58.3mm alors que ceux de la ''S'' font 49 mm :roll:
Est-ce que c'est l'ensemble de la fourche avec les T qui est plug and play ? Est-ce que j'ai raté un truc ?

69Phil

La réponse est dans la question ! Il faut évidemment l'ensemble fourche et tés.
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Re: Compatibilité ou non de pièces

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Re: Compatibilité ou non de pièces

Messagede 69Phil69 » Jeu Juin 25, 2020 9:30 pm

Ok merci. Je me doutais beaucoup de la réponse, mais certains sur le forum parlaient de tube de diamètre 49 mm en inversé qui s'adaptaient. D'où ma question.
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Re: Compatibilité ou non de pièces

Messagede 69Phil69 » Jeu Juin 25, 2020 9:33 pm

Et concernant les fourches Yam je doute un peu de ce commentaire :
"Fourreaux de fourche de WRF 450 à partir de 99 sur les tés de fourche de DRZ sans modification."
Je suis allé voir une fourche d'YZF 250 de 2004 (ok c'est pas une WRF 450) : les tubes sont de gros diamètre (jusqu'à 58 mm) et n'ont aucune chance de se monter sur les T de DRZ.
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Re: Compatibilité ou non de pièces

Messagede barbiboy » Ven Juin 26, 2020 10:16 am

effectivement, si tu as une fourche conventionnelle il te faudra obligatoirement les tés de la fourche inversé afin de la monter

pour la fourche d'yzf/wrf, tu peux soit changer la colonne afin de les monter ou sinon il faut mettre des entretoise sur la colonne de yam (ce qui se fait tres bien également). De mémoire 2mm d'epaisseur sous le roulement inferieur et un bon centimètre sur le roulement superieur
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Re: Compatibilité ou non de pièces

Messagede Deltallauch » Ven Juin 26, 2020 10:39 am

Salut,

Parce que tu pars des Tés de DRZ S qui sont pour une fourche classique.
C'est dans les Tés de DRZ SM que ces tubes doivent pouvoir se monter, vu qu'elle est équipée d'une fourche inversée d'origine.
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