Faire une Glisse !

Systeme D ... Pieces compatibles.... Bidouilles ...

Faire une Glisse !

Messagede Mush » Jeu Mar 15, 2007 12:26 pm

Ce post est fait pour mettre les différentes informations sur la Glisse !
Mush
34 CH
34 CH

Faire une Glisse !

Publicite

Publicite

Messagede Mush » Jeu Mar 15, 2007 12:26 pm

Cours de glisse par Fred Fiorentino :

BON!!!! Quoique tres difficile à décortiquer correctement je vais essayer d'expliquer la phase d'entrée de virage en glisse,manoeuvre la + spectaculaire et la + appréciée en supermot.

Attention LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS!!!

ET JE NE DIS PAS QUE MA METHODE EST LA MEILLEUR MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!! elle est ma fois tres éfficace!

DONC VOICI POUR LES CURIEUX UNE PETITE PARTIE DE MA CAVERNE D'ALIbabaaaaaaa!!!!!!!!!!!!

En supermot tt peu se résumer en un mot

FEELING!!!!!!!!! oui tt est une question de feeling!!!!!!!!!!!!!

pour la glisse il faut que vous arriviez tres vite ds le virage pour pouvoir freiner fort de l'avant afin de delester l'arriere de la becane.

En meme tps que vous freiner rentrez 1 ou 2 rapport(en fonction de la ligne droite précedente)pour passer le virage.

durant la phase de rétrogradage tt en freinant de l'arrière,restez sur le point de friction de l'embrayage (feeling) c à dire le moment ou l'embrayage patine mais offre tt de meme une résistance cela permet en fait d'empécher que la roue ARR ne dribble ou se bloque lorsqu'on saisit la pédale de frein; à moins d'investir ds un embrayage anti dribbling!!! ou anti hopping!!!(+ ou - 1000 euros!!)

la moto alors se met en glisse d'elle meme une fois la machine en glisse il ft ré-accélérer le + tot possible afin que la moto reprenne de l'adhérence rapidement faute de quoi vs dérivez trop longtemps vs ratez votre trajectoire et votre point de corde cad vs vs arretez DANS LE BAC A SABLE QD IL Y EN A UN!!!!!!!! si pas aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour reprendre l'adherence appuyer fort sur les cales pied afin de retrouver la motricité.

Et votre regard doit maintenant porter loin devant vous afin de préparer le prochain virage,l'accélération se ft progressive pour bien sentir l'adhérence(FEELING) une remise trop brusque des gaz sur l'angle ferait décrocher le train arrière.

C'est pourquoi vs devez rester le plus propre et le plus fluide possible cool....................mens......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.........

VOILA!!!OUF!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien je préfere le faire que l'écrire! SURTOUT QUE TT CECI SE FT EN QQ SECONDES ET SE REPETE DES CENTAINES DE FOIS LORS DE "RUNS" divers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS!! le secret reste l'entrainement!!!!plus vs all essayer plus vs all SENTIR!!!!!!!!!! LA MOTO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SALUTATIONS SPORTIVES A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!

FIOSTAR
Mush
34 CH
34 CH

Messagede Mush » Jeu Mar 15, 2007 12:31 pm

'lut schultz

Bon je t'ai trouvé un petit article sur l'art de la glisse. Je te le livre brut de pomme :

"Une vitesse trop faible ne permet pas de glisser. Il faut arriver fort sur le freinage. Il suffit (facile à dire !) alors d'être énergique sur le frein avant. Assis sur l'avant de la selle en inclinant la moto, l'arrière de la moto déleste automatiquement. En général, le corp reste dans l'axe et ce sont les jambes qui permettent de faire basculer la moto.
Il faut penser à faire cirer l'embrayage. Si on n'embraye pas assez, dès que l'on touche au frein, la roue arrière va dribler. Trop, et elle risque de bloquer. Pour une glisse idéale, la roue arrière doit toujours tourner légèrement.
On ne freine pas non plus comme un forcené de l'arrière pour se mettre à l'équerre. Le but est d'arriver à tout synchroniser en rétrogadant. Le plus important et le plus délicat reste le dosage de l'embrayage. Il est d'ailleurs impératif de choisir une garde de levier correcte.
On peut également provoquer la glisse à l'accélération mais quand on glisse de trop en sortie de virage, on perd du temps. Il y a des cas comme les frères Chambon qui en étant plus légers peuvent se permettre de se servir de la glisse à l'accélération. Attention ! Le coup de gaz de génie est obligatoire."
Mush
34 CH
34 CH

Messagede Arnaud » Sam Mar 17, 2007 2:48 am

Intéressants ces article surtout le 1er par Fiostar. De qui est le second Mush ??
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kyja#92 » Dim Mar 18, 2007 12:18 am

yo mush...je vais me permetre de modifié un pti truc ou 2 avec ma ptite expérience !!!

euh donc pour basculé moto...appuyé sur le repose pied intérrieur !!! et joué avec le guidon (contre braquage) car sinon la moto partira pas !

euh 2nd points...le frein AR ya logiquement pas besoins d'appuyé !!! sinon sa s'appel un dérapage :D m'enfin une léger préssion permet de freiné la roue et donc d'aidé à la gliss !!! MAIS si trop de frein AR.....coup de raquette assuré :roll:

je pense que ses points sont important !

et frenchement la gliss...vaut mieu apprendre à roulé prop et fort sans...sa viendra tous seul...sur certain gros freinage on la fais partir en glisse pour evité les stoppies...si tu voit ce que je veux dire :| pcq tu freine tellement fort et au dernier moment que la gliss deviens indispensable !
kyja#92
40CH
40CH

Messagede Mush » Dim Mar 18, 2007 4:40 pm

Ta bien fait de mettre la Jackie's technique...
Moi perso je me suis rendu compte que c'est vraiment le guidon qui fait que tu glisses ou pas, car tu peux freinner fort si tu contre braques pas et bein, tu vas pas glisser, donc plus tu contre braques et plus tu glisses et perso, le frein arrière je l'utilise pas donc ça, c'est au feeling mais on dit une pression sur le frein pas d'appuyer comme un Goret sinon paye ta raquette n'est-ce pas Jackie :D
Mush
34 CH
34 CH

Messagede kyja#92 » Dim Mar 18, 2007 5:39 pm

Message original: Mush
Ta bien fait de mettre la Jackie's technique...
Moi perso je me suis rendu compte que c'est vraiment le guidon qui fait que tu glisses ou pas, car tu peux freinner fort si tu contre braques pas et bein, tu vas pas glisser, donc plus tu contre braques et plus tu glisses et perso, le frein arrière je l'utilise pas donc ça, c'est au feeling mais on dit une pression sur le frein pas d'appuyer comme un Goret sinon paye ta raquette n'est-ce pas Jackie :D

oui sauf que le coup de raquette dont tu parle sa c'est passé a l'accél :|
kyja#92
40CH
40CH

Messagede Mush » Dim Mar 18, 2007 8:53 pm

Ha ouai ... je me souvien plus de la video, c'est a dire tu réaccélérés sur l'angle trop top?
Mush
34 CH
34 CH

Messagede kyja#92 » Dim Mar 18, 2007 10:39 pm

Message original: Mush
Ha ouai ... je me souvien plus de la video, c'est a dire tu réaccélérés sur l'angle trop top?

posté sur l'autre poste ;)
kyja#92
40CH
40CH

Messagede burn74 » Mer Avr 11, 2007 7:49 pm

Bien sympa vos conseils, mais pour débuter vous conseilez quelle vitesse a l'entrée de la courbe? et es que c'est plus simple de s'entrainer sur de l'herbe ou de la terre avant le bitume? Sinon avez vous prit des boîtes avant d'arriver à maitriser la glisse?
a+ et :plus1: pour les conseils.
burn74
34 CH
34 CH

Messagede kyja#92 » Jeu Avr 12, 2007 9:49 am

Message original: burn74
Bien sympa vos conseils, mais pour débuter vous conseilez quelle vitesse a l'entrée de la courbe? et es que c'est plus simple de s'entrainer sur de l'herbe ou de la terre avant le bitume? Sinon avez vous prit des boîtes avant d'arriver à maitriser la glisse?
a+ et :plus1: pour les conseils.

bon bon bon...hein je rappel le but d'une gliss.... "c'est de rentré le plus vite possible dans une courbe sans trop perdre de vitesse"

Je vais t’expliquer comment j'ai débuté mes 1er glissouilles...

J’avais une partie de la théorie en tête...c'est à dire... tombé des rapports :D

alors voilà en allant au boulot le matin...sous la pluie...en m'arrêtant au feu rouge...je tombé mes rapports...en lâchant l'embrayage comme un porc... :D puis j'ai commençais à faire des variantes...puis j'ai commençais la piste...

Non mais la tu a la théorie sur les postes du dessus...donc tu essaye d'appliqué !
Mais faux pas allez plus vite que la musique...sa s'apprend pas en un jour !!! ni en une semaine !!!

Mais le mieux c'est quand même de s'entraîné sur piste...ou la tu vois vraiment l'interré de la chose !

Par ce que sur route…sa n’a vraiment aucun intéré…même quand tu maîtrise la chose…bon tu va peut être épaté tes potes…si tu tombe pas !!!

Perso j'ai réellement commençais à comprendre le pourquoi du comment sa marche...quand j'ai eu le CRF !

Avant c'étais de l'inutile...mais bon hein...j'adore sa...et j'en fais régulierment sur route avec mon drz... :lol2:

Sinon pour répondre à tes questions :

les chutes...ba pas spécialement en cherchant la gliss !!!
et la vitesse en entrent dans une courbe... A DONF ...non mais y a pas de vitesse définie...pcq chaque virages et différent...mais bon euh plus tu as de la vitesse plus sa part facilement...vue que du déleste plus facilement l'AR en freinant !!!

http://www.vosfichiers.com/viewer.php?id=viu1176370128i.jpg (Image)

kyja#92
40CH
40CH

Messagede kyja#92 » Sam Avr 14, 2007 9:31 pm

kyja#92
40CH
40CH

Messagede Arnaud » Dim Avr 15, 2007 12:18 am

Mais dis donc Jacky ..... ça glissouille bien tout ça :D
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Regis80 » Dim Avr 29, 2007 6:15 am

Cela donne envie d'essayer, après l'enduro, promis j'y viendrais !!!! :diable:
Regis80
40CH
40CH

Messagede PoGo » Sam Mai 05, 2007 8:42 pm

alor perso pour faire une glisse... faut de la vitesse.... bcp de vitesse, c'est un peu comme un stoppies on peu aps claqué un beau truk en roulant a du 30...

donc personellement je suis en général au dessus de 100 (dans les 110...)

je vois un beau tournant, arrive vite dedans, au dernier moment freine comme un fou de l'avant en penchant légérement la moto pour l'amorcé dans le tournant, pdt le gros coup de frein je me jette sur l'avant du réservoir, je descend en général 2 vitesses puis je relache doucement l'embryage (mais pas completement) et m'aide du frein arrière en cas de besoin...

place aux photos (qui dates quand meme d'y a un 1an lol)

Image

Image
PoGo
Modo
Modo

Messagede Arnaud » Dim Mai 06, 2007 12:31 am

Message original: PoGo

donc personellement je suis en général au dessus de 100 (dans les 110...)

Ah ouais quand même !!!

Pour débuter tu me conseille la même vitesse ???
Je veux bien tenter des trucs mais quand meme :diable:

DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kyja#92 » Dim Mai 06, 2007 11:38 am

Message original: Arnaud31

Ah ouais quand même !!!

Pour débuter tu me conseille la même vitesse ???
Je veux bien tenter des trucs mais quand meme :diable:

en gros faut etre minimum fond de 3 :lol2: tu claque 2 rapports...tu lache l'ambrayage....et :| jacky#01
kyja#92
40CH
40CH

Messagede PoGo » Dim Mai 06, 2007 11:49 am

heu perso je conseille pas de retombé en 1er lol car le frein moteur de la 1er est trop violent je trouve...

bha éssaie déja vers 70-80... mais il ne faut pas te soucier de la vitesse, car si tu te concentre sur ton compteur c'est le meilleur moyen de ne pas ètre a fond dans ta glisse et de la raté ou au pire tombé :roll:

donc tu fais comme tu le sens et tu arrive vite, perso jte conseillerais en 4eme et tu repasse en 2eme...

mais bon t'entraine pas en rue où dans un endroit ou il risque d'y avoir des voiture, trouve plutot un zoning ou qqchose comme ca :1er:
PoGo
Modo
Modo

Messagede kyja#92 » Dim Mai 06, 2007 12:17 pm

frenchement le mieu c'est de commancé sous la pluie :)
kyja#92
40CH
40CH

Messagede PoGo » Dim Mai 06, 2007 12:36 pm

Message original: jacky#01
frenchement le mieu c'est de commancé sous la pluie :)

c'est vrais que sur route mouillé ca t'aprend mieu a sentir la moto partir car ca part plus vite

mais quand l'arrière ratrappe l'avant c'est pas drole là :lol2:
PoGo
Modo
Modo

Suivante

Retourner vers Le coin Trucs & Astuces