Faire une Glisse !

Systeme D ... Pieces compatibles.... Bidouilles ...

Messagede Arnaud » Dim Mai 06, 2007 3:06 pm

Ah d'accord !!! la glisse je connais alors !!!

Je partais bosser un matin en solex, y'avait du verglas et dans un rond point, décrochage
de l'arrière, tete a queue maitrisé avec la jambe, face à face avec la caisse qui me suivait :D

Sans dèc' jacky, avec tes conseils, y'a un débutant qui va avaler son piston un jour :diable:
Je préfère tester sur route sèche, on verra bien ce que ça donne :D

En tout cas je déconseille le frein arrière pour faire une glisse, j'ai déja éssayé, ça marche pas !!!
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Publicite

Publicite

Messagede kyja#92 » Dim Mai 06, 2007 3:18 pm

Message original: Arnaud31
Ah d'accord !!! la glisse je connais alors !!!

Je partais bosser un matin en solex, y'avait du verglas et dans un rond point, décrochage
de l'arrière, tete a queue maitrisé avec la jambe, face à face avec la caisse qui me suivait :D

Sans dèc' jacky, avec tes conseils, y'a un débutant qui va avaler son piston un jour :diable:
Je préfère tester sur route sèche, on verra bien ce que ça donne :D

En tout cas je déconseille le frein arrière pour faire une glisse, j'ai déja éssayé, ça marche pas !!!

non mais commancais sous la pluie...sa veux dire...moins de vitesse...

c'est vraiment pour avoir une sensation de gliss...pcq sur le sec...bon courage...sinon pour info moi j'utilise le frein AR...enfin une très leger préssion ! ;)
kyja#92
40CH
40CH

Messagede PoGo » Dim Mai 06, 2007 3:56 pm

perso j'utilise aussi le frein arrière
PoGo
Modo
Modo

Messagede Arnaud » Dim Mai 06, 2007 10:46 pm

Je veux dire, uniquement avec le frein arrière, ça marche pas !
J'ai testé, j'ai tombé :diable:
C'est par la suite que j'ai appris l'utilité de l'embrayage :|

D'accord, donc sous la pluie avec moins de vitesse.
Déja que 110 ça me faisait beaucoup, alors sous la pluie ... :lol:
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PoGo » Lun Mai 07, 2007 8:22 pm

c'est sur sous la pluie meme a du 20 ya moyen de taper une glisse :D

le plus drole c'est à la réaccelération en sortie de courbe quand il fait humide :1er:
PoGo
Modo
Modo

Messagede kyja#92 » Lun Mai 07, 2007 10:31 pm

Message original: PoGo
c'est sur sous la pluie meme a du 20 ya moyen de taper une glisse :D

le plus drole c'est à la réaccelération en sortie de courbe quand il fait humide :1er:

m'en suis mis une belle cette hivers sous la pluie moi.... :D en allant au boulot je m'entrainais (je quiffff la pluie) bon je roulais fort....puis un peu trop optimiste sur un freinage...roue avant qui est partis....= genoux et cheville en sang...ba je suis pas allez bossé ce jours là :D et un carter fissuré aussi !
kyja#92
40CH
40CH

Messagede Arnaud » Mar Mai 08, 2007 1:25 am

Sérieux, faudrai faire des roulettes de protection pour genoux :D vu le nombre
qu'on est à se le flinguer, ça serai pas du luxe :lol:
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kyja#92 » Mar Mai 08, 2007 9:52 am

ba des genouière de cross :D

mais bon je me vois pas mettre sa pour allez au boulot...sa va me faire prendre plus de risque :diable:

sa dois faire un bon 4-5 mois que j'ai chuté....et mes genoue sont marqué et creusé :|
on dirais que c'est tous recent :)
kyja#92
40CH
40CH

Messagede Arnaud » Mar Mai 08, 2007 5:20 pm

Ouais je vais débarquer à la boite avec mon pare pierre, mes genouillères, etc .........
........... bein quoi ? je me protège :|

C'est clair que c'est pas plus mal de rien avoir sur les guiboles pour la route, tu réfléchis plus avant de faire nimp' :D
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kyja#92 » Jeu Mai 10, 2007 7:45 am

puis de toute facon les gliss c'est pas bon sur la route...enfin faut savoir les maitrisé sur piste pour povoir ce la pété sur route après.... :diable:
kyja#92
40CH
40CH

Messagede Arnaud » Jeu Mai 10, 2007 2:12 pm

Se retourner en wheel, ou s'allonger sur une glisse devant tout le monde, ça doit foutre
un bon coup à l'égo en plus :diable:
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Regis80 » Jeu Mai 17, 2007 5:49 am

J'ai failli rouler pas plus tard qu'hier sur un mec qui ne maitrisait pas la technique et qui a voulu prendre le giratoire en glisse. Pas de problème il a bien glissé mais certainement pas comme il le voulait !!!
Bon d'accord c'était pas un DRZ mais une KTM,
j'ai failli la cloner avec ma bagnole !!!!
Regis80
40CH
40CH

Messagede burn74 » Ven Mai 25, 2007 10:17 pm

c'est clair il faut maitriser... :lol:

mais l'apprentissage et dur.... ya du boulot pour moi.

pas plus tard que hier je me suis dit allé je me test a la glisse sur des routes de montagne bien desertes. donc j'ai essayé d'appliquer tt les conseils que j'ai appris sur ce forum mais a vrai dire sa ma fait plus peur qu'autre chose. glisse sur 2mètres mais le moteur a couper en pleine glisse!! es normal? qu'es que j'ai fait de faut?

Avez vous eu peur aussi la première fois?

a+
burn74
34 CH
34 CH

Messagede _Flo_ » Jeu Mai 31, 2007 9:57 am

Si ton moteur a couper c'est que tu as bloquer la roue arriere avec le frein arriere ;)C'est pourtant simple ( avec un peu d'entrainement :D )
_Flo_
34 CH
34 CH

Messagede kyja#92 » Jeu Mai 31, 2007 12:27 pm

faut joué de l'embrayage... :)
kyja#92
40CH
40CH

Messagede PoGo » Lun Aoû 20, 2007 10:44 am

Message original: burn74
glisse sur 2mètres mais le moteur a couper en pleine glisse!! es normal? qu'es que j'ai fait de faut?

Avez vous eu peur aussi la première fois?

a+

ca m'est arrivé une fois mais bon c'était plutot une glisse sur 10m avec gros coup de racquette quand le moteur a coupé :lol:

tout ca car j'avais mal débrayaé :|
PoGo
Modo
Modo

Messagede supermot84 » Dim Nov 04, 2007 9:12 pm

vous vous faites chier pour rien les mecs !!
la glisse c est vraimment enfantin il suffit de bien preparer le terrain avant :
premirement : reperer un beau virage bien degagé
secondo : acheter des bananes (d origine afriqaine de preference)
troisiemement : invité plein de poto et faire une bonne salade de fruits (a base de banane bien evidemment) mais penser a recuperer les peaux de ba...
en quatre : bien dispersé les precieuses peau de facon a glisser dessus tout en prenant une bonne trajectoire...
et en cinq : se lancer...c est le plus dur (pas pour moi car je pratique mario kart depuis moulte !)
Pour les novices je conseil de laisser secher les peaux avant de facon a ce que la glisse soit plus metrisable !
voila vous avez le secret et vous savez pourquoi autour de chez moi il y a plein de peaux de ba....
:1er:
Retour a la source :
DRZ SM K6
supermot84
Modo
Modo

Messagede theguedin » Mer Nov 14, 2007 5:43 pm

J'ai le drz depuit peut, mai il mai arriver plusieurs foies de faire de petites glisses :oups:.
Une foie en ville, en bout de ligne droite un leger virolo sur la gauche, un chauffard ce déporte :grrrr:, j ai frainer fort sur lavant (j'utilise pas le frein arriere encore correctement) retrogradage, et la sa a commencer a glisser.
j'avai peur, mai j'ai laisser faire et sa glissait encore et la moto sinclinait de plus en plus cela sur une bonne 20aine de mettre je suis arriver a une vtesse très faible le pneu arriere a commencer a sauter je cal je saisie alors l'embrayage et le relache et repart en mode bhheuuuuuu ouffff ..
je suis arriver chez moi je me sentai plus :mdr:
theguedin
34 CH
34 CH

Messagede Tolousiano » Mer Jan 02, 2008 12:49 pm

Moi je pense que la seule facon pour y arriver c'est de désactiver le mode PEUR !!!

Je me rappelle qu'il y a une dixaine d'année quand j'avais pas encore mon mode PEUR activé, je faissais des glisses avec mon DERBI SM 50cm3, en gros j'arrivais en fond de 3 en entrée de courbe, tombe en 1ere avec un gros freinage de l'avant puis gros bloquage de la roue arrière pour la faire décrocher, et après grosse remise de gaz pour que ça burn...
Le souci c'est qu'une fois sur 2 l'arrière ne raccrochait pas et mes coudes s'en souviennent encore !!!

Bon maintenant avec mon 400 DRZ je galère, pour ne pas dire que j'arrive à rien... :|
Image
Tolousiano
34 CH
34 CH

Messagede chouca » Mer Jan 02, 2008 1:11 pm

Message original: Tolousiano
Moi je pense que la seule facon pour y arriver c'est de désactiver le mode PEUR !!!

Je me rappelle qu'il y a une dixaine d'année quand j'avais pas encore mon mode PEUR activé, je faissais des glisses avec mon DERBI SM 50cm3, en gros j'arrivais en fond de 3 en entrée de courbe, tombe en 1ere avec un gros freinage de l'avant puis gros bloquage de la roue arrière pour la faire décrocher, et après grosse remise de gaz pour que ça burn...
Le souci c'est qu'une fois sur 2 l'arrière ne raccrochait pas et mes coudes s'en souviennent encore !!!

C'est pas ça une glisse :lol:
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin Trucs & Astuces