Faire une Glisse !

Systeme D ... Pieces compatibles.... Bidouilles ...

Messagede Tolousiano » Mer Jan 02, 2008 3:33 pm

Message original: chouca

C'est pas ça une glisse :lol:

Si si la roue arrière tourner pendant que je glisser puisque j'accélérais à fond...
Après ça dépend, il y a glisse et glisse, tout dépend de comment ça fini !!!
:mdr:
Image
Tolousiano
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Messagede chouca » Mer Jan 02, 2008 4:43 pm

C'est bien ce que je dis ce n'est pas une glisse comme on veut le faire en supermot'. Mais bon c'est sur ça glisse...mais quand tu roules sur de la glace ça glisse aussi :mdr:
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

Messagede Tolousiano » Dim Jan 13, 2008 11:41 pm

Bon je sais ce que vous allez me dire : "la glisse ne s'apprend pas en un jour et il ne faut pas essayer de faire des glisses avant de savoir tourner..." mais je n'y arrive pas !!!!

Je suis aller faire une peu de circuit cet aprem et pas moyen de faire glisser l'arrière, pourtant je freine fort, je tombe 2 rapports mais j'ai plus l'impression que le moteur va peter plutot que la moto ait envi de glisser...

Je m'entraine aussi sur des freinages en ligne droite pour voir quand ça bloque mais ça dribble, je galère avec l'embrayage... :oups:

Est-ce que pour s'entrainer il faut utiliser le frein arrière directement et si oui à quel moment ???

Au passage j'ai tourné avec un 650 XR et un SXV, ben m'ont bien pourri à l'accel, en sortie de courbe je tiens pas, va falloir que je me mette au régime !!! :mdr:
Image
Tolousiano
34 CH
34 CH

Messagede chouca » Mar Jan 15, 2008 2:13 pm

Pourquoi vouloir faire des glisses?Essaye d'abord bien connaître ta moto après à force de passer de plus en plus fort ça partira tout seul en appliquant la technique qu'il y a décrite au dessus.
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

Messagede silverhaze » Mar Jan 15, 2008 5:40 pm

@tolousiano : la glisse c'est bcp de feeling ! Quand tu cherches à la faire c'est plus dur, en général ça vient naturellement à force de retarder son freinage sur circuit. Le frein arrière tu ne l'utilises QUE pour déclencher la glisse, et encore tu dois l'effleurer. Si tu as l'impression que ton moteur va peter, c'est peut-être parceque tu relaches trop brutalement ton embrayage, il faut que tu sois au point de patinage, pas embrayé à fond...
silverhaze
34 CH
34 CH

Messagede noar » Mer Fév 13, 2008 8:36 pm

héhé ayé mes premières glisses.
Comment ça passe mieux quand tu penche la moto (comme un con j'essayais tout droit au debut)

:oups:
noar
34 CH
34 CH

Messagede yang » Dim Fév 24, 2008 1:22 pm

moi aussi j'avait jamais trop pigé le truc , l'autre jour j'ai essayé et je croit avoir pigé ,j'ai pas fait de glisse mais fait decrocher un peu l'ar

l'embrage fo bien le lacher quand tu commence a pencher ? parce qu'effectivement si tu reste droit sa marche pas
yang
34 CH
34 CH

Messagede kpm » Dim Fév 24, 2008 1:53 pm

tout ce fait quazy en même temps: faut arriver tres vite et ensuite:
freinage puissant à l'avant, retrogradage, relacher l'embrayage au point de friction en l'accompagnant du frein arriere (leger) poussé tres fort sur le guidon coté interieur et pousser sur le cale-pied interieur uniquement pendant la glisse et ne pas hésité à se pencher vers l'interieur(feeling).

Voila frissons garantie!! :)
kpm
48CH
48CH

Messagede cba » Dim Fév 24, 2008 2:10 pm

comment tu fais pour appuyer sur le cle pied interieur et sortir le pied ?
cba
34 CH
34 CH

Messagede kpm » Dim Fév 24, 2008 7:26 pm

Message original: cba
comment tu fais pour appuyer sur le cle pied interieur et sortir le pied ?

normalement le pied tu le sort au dernier moment, au depart tu as le temps d'appuyer pour bien emmener la glisse et ensuite tu sort ton pied si tu veux.... Apres c'est vraiment une quetion de feelin' certains ne sortent quaziment jamais le pied pendant la glisse et d'autres se servent de celui ci pour s'équilibré et/ou se securisé!
kpm
48CH
48CH

Messagede flo06140 » Mer Mar 26, 2008 7:32 pm

Et admettons ke tes réussit la glisse comment tu fait pour remettre la motos en ligne et sortir du virage?
flo06140
34 CH
34 CH

Messagede Tolousiano » Jeu Avr 24, 2008 12:31 pm

Message original: flo06140
Et admettons ke tes réussit la glisse comment tu fait pour remettre la motos en ligne et sortir du virage?

Tu accélères ...
Image
Tolousiano
34 CH
34 CH

Messagede verlo » Mar Oct 07, 2008 1:33 am

Coucou,
Après avoir lu au moins 3 fois tous les postes de ce topic histoire d'être bien au clair avec la théorie, je suis passé a la pratique cette après midi.

Le bilan c'est que j'arrive a faire decrocher l'arriere en freinant fort de l'avant, et en retrogradant de deux rapports. Une fois que je relache legerement l'embrayage, la moto fait pas mal de bruit car elle est très haut dans les tours et l'arriere se met a decrocher. Jusqu'a la est-ce que j'ai juste ? :)

Par contre je ne comprends pas trop a quel moment je dois relacher l'embrayage.

Je dois me mettre a freiner lorsque je suis deja legerement sur l'angle, et ensuite faire decrocher l'arriere ?
ou alors au contraire freiner alors que je suis encore droit comme un "I" puis plonger dans le virage et la, faire decrocher l'arriere ?

J'ai lu que ensuite il fallait remettre des gaz, mais si je remet les gaz trop vites ça ne sert a rien car le moteur est beaucoup trop haut dans les tours et j'ai peur de l'abimer. Je dois donc attendre d'être moins rapide pour remettre les gaz ? ou alors pendant la glisse je mets des gaz en jaugeant avec l'ambrayage ?

Et au niveau du freins arriere qu'il faut legerement effleurer voir meme pas du tout utiliser, ça se passe a quel moment ? au moment de faire decrocher l'arriere ? (j'avoue que le coup du freins arriere me fais bien flipper, car c'est la porte ouverte a toute les raquettes non ? :o)

J'espere que j'ai été plus ou moins clair dans mes questions :P
Merci par avance des quelques minutes que vous pourrez m'accorder :)
verlo
34 CH
34 CH

Messagede Mr.T » Lun Déc 08, 2008 2:22 pm

Message original: verlo
Coucou,
Après avoir lu au moins 3 fois tous les postes de ce topic histoire d'être bien au clair avec la théorie, je suis passé a la pratique cette après midi.

Le bilan c'est que j'arrive a faire decrocher l'arriere en freinant fort de l'avant, et en retrogradant de deux rapports. Une fois que je relache legerement l'embrayage, la moto fait pas mal de bruit car elle est très haut dans les tours et l'arriere se met a decrocher. Jusqu'a la est-ce que j'ai juste ? :)

Par contre je ne comprends pas trop a quel moment je dois relacher l'embrayage.

Tu doses ta glisse avec l'embrayage, ca part trop tu embrayes, ca part pas assez tu relaches
l'embrayage, le tout est d'arriver en position ideale a l'entree du virage.

Je dois me mettre a freiner lorsque je suis deja legerement sur l'angle, et ensuite faire decrocher l'arriere ?
ou alors au contraire freiner alors que je suis encore droit comme un "I" puis plonger dans le virage et la, faire decrocher l'arriere ?

La c'est une question de feeling, mais normalement c'est un peu tout en meme temps,
normalement le frein avant vient un poil avant de lacher l'embrayage.

Tu arrives vers ton virage, tu es droit sur le moto tu freines de l'avant, tu descends tes rapports
en tenant l'embrayage et amorce ta "descente" en penchant et lachant l'embrayage
progressivement en freinant deliquatement de l'arriere tout en appuyant sur ton calle pied
interieur et poussant le guidon avec ta main interieur.

Ca va declencher la glisse, apres tu geres a l'embrayage :)

J'ai lu que ensuite il fallait remettre des gaz, mais si je remet les gaz trop vites ça ne sert a rien car le moteur est beaucoup trop haut dans les tours et j'ai peur de l'abimer. Je dois donc attendre d'être moins rapide pour remettre les gaz ? ou alors pendant la glisse je mets des gaz en jaugeant avec l'ambrayage ?

Tu remets les gaz une fois la glisse finit la moto sur l'angle (normalement a ce niveau t'es deja
entrer dans ton virage moto stable)

Et au niveau du freins arriere qu'il faut legerement effleurer voir meme pas du tout utiliser, ça se passe a quel moment ? au moment de faire decrocher l'arriere ? (j'avoue que le coup du freins arriere me fais bien flipper, car c'est la porte ouverte a toute les raquettes non ? :o)

J'espere que j'ai été plus ou moins clair dans mes questions :P
Merci par avance des quelques minutes que vous pourrez m'accorder :)

Ne force pas trop ta glisse pour etre honnete ca va venir tout seul, le tout est de faire le meme
virage et a chaques fois d'essayer de retarder ton freinage, tu vas voir ca va vraient venir tout
seul, sans meme penser a vouloir faire glisser la moto ca va devenir automatique.

Le frein arriere tu n'en as pas besoin pour faire une glisse, ca m'est arrive de glisser en poussant
juste la vitesse et l'achant l'embrayage en freinant de l'avant en prenant de l'angle.

Sinon pour la plupart d'entre nous la glisse fait perdre du temps :D sur piste je pense que je
serais plus rapide si je glissais moins :lol:
Mr.T
34 CH
34 CH

Messagede SMarty's » Mar Déc 09, 2008 10:13 pm

faut essayé sur la neige sa va tout seul pour faire partir l'arrière :lol: j'en ai fait l'expérience aujourd'hui :lol:
Arnaud : smarty's c comme un cabriolet, un vrai piège a meufs
SM84 : smarty's c le meilleur
Pogo: SMarty's tu es mon héros
Chester: smarty's il aime tout le monde et tout le monde l'aime
SMet: tu peux dire ce que tu veux , on s'en fout , c'est toi le boss
SMarty's
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede trxman76 » Jeu Jan 29, 2009 1:27 pm

moi je pense qu'il faut juste déconnecter un peu :|

tu freine tout ce que tu a ......t'en descend deux.... pour ma part je lache sec l'embrayage pour décrocher et je le reprend doucement pour gérer

quand au pied je le calcul pas trop il sort quand il sort :D

enfin voila moi j'ai pas trop analysé et je m'en sort pas trop mal...

sinon c'est pas ca qui ma fait venir mais plus une p'tite question conne

si tu croise les bleu en glisse concrètement tu risque quoi :lol: ??

parce que bon c'est limite non contrôle de véhicule (même si c'est l'inverse)

trxman76
34 CH
34 CH

Messagede rapido73 » Jeu Jan 29, 2009 1:34 pm

eh bein , tu lui sort la vidéo du "guidon d or" et tu lui fais voir qu un sm ce se conduit comme ca :D

nan sans deconner , sa depend le context : si t es en plein "PARIS " et tu tape un travers sur les passages cloutés la je pense que t es mort !

mais en pleine montagne dans une epingle , si tu fais ca proprement , naturelement , c est comme si tu mettait de le angle .

imagine les radars de l anné 2050 avec détecteur d angle , si tu penche ou que tu mais le genoux au sol ca flash ! :D

*** Message édité par rapido73 le 29/01/2009 13:43 ***

repose en paix mon poto ! Image
rapido73
Modo
Modo

Messagede Rohff » Dim Fév 22, 2009 11:38 am

sans me venter parce que ya vraiment pas de quoi je ne suis qu'un debutant. Mais la glisse pour moi c'est vraiment venu tout seul, au debut c'etait pas tres propre, les sensations etait la mais le gain de temps n'etait pas vraiment garanti et avec l'entrainemen ca comence a bien rentrer; et j'ai jamais vraiment lu des sujet pour faire un glisse ca vient instinctivement. Pour te dire j'avai jamais capter que je frainer de lariere et honetement je resen meme pas le besoin de le faire mais ca m'aide. Cete " facilité" que j'ai eu vien peut etre de ma petite experience en cross... En experant que tu a le meme declic!
Ciao!
Rohff
34 CH
34 CH

Messagede rapido73 » Dim Fév 22, 2009 12:34 pm

tu t es deja filmé en train de glissé .

parce que entre ce qu on recend et ce qu on voit ya un monde .

sans te sous estimer :)
repose en paix mon poto ! Image
rapido73
Modo
Modo

Messagede Rohff » Lun Fév 23, 2009 8:48 pm

Ouai je comprend ton inquietude... J'ai pas de video j'en aurai surement apres ce week end au circuit du luc :| :| Ouai je suis sur que c'est des glisses et pas de glisses de cerveau :mdr: J'avai perfectioné un peu tout sa avec le vainqueur de toute les etapes auquel il a participé du MOTO TOUR, et lui meme ma dit que c'etait " bien fait". J'essayerai de te le prouvé en video ;)
Rohff
34 CH
34 CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin Trucs & Astuces