Faire une Glisse !

Systeme D ... Pieces compatibles.... Bidouilles ...

Messagede trxman76 » Ven Mar 13, 2009 2:30 pm

Message original: rapido73
tu t es deja filmé en train de glissé .

parce que entre ce qu on recend et ce qu on voit ya un monde .

sans te sous estimer :)


:plus1: moi j'ai été trop décu en voyant les vid'z :mdr:

pourtant sur la bilette tu y crois vraiment :lol:

enfin après ca restait sur route et je débute totalement puis bah c'était plus pour apprendre un peu

j'ai passer ma journée a jouer a ca histoire de sentir un peu plus les réactions de la bête ca ma appris pas mal maintenant j'ai plus cas me concentré sur les traj et a faire glisser que la ou il faut !!!!

après je pense que sur circuit tu a pas la même vision des chose :|

http://www.youtube.com/watch?v=K_AYzVAs2yM&feature=channel_page

me jeter pas de cailloux hein :|

bon par contre a jouer betement comme ca bah j'ai niker un pneu arrière

http://img7.imageshack.us/my.php?image=photo0006x.jpg

http://img9.imageshack.us/my.php?image=photo0007z.jpg

:|

je rappel que y'avais nullement le but d'allez vite mais plus d'essayer de plus la sentir afin de pouvoir mieux appréhender les glisse sur l'angle ;)

c'est comme faire des tour de rond point en penchant de plus en plus histoire de voir au ca décroche :|
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Messagede Rohff » Ven Avr 10, 2009 3:21 pm

Les tours de rond point c'est une tres movaise idée... :oups:

Je suis content j'ai eu la preuve en image et video que mes glisse ne se passer pas que dans la tete :1er: encore merci xavier





*** Message édité par Rohff le 10/04/2009 16:25 ***


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Messagede Sbk395 » Jeu Mai 07, 2009 4:35 pm

Message original: chouca
Pourquoi vouloir faire des glisses?Essaye d'abord bien connaître ta moto après à force de passer de plus en plus fort ça partira tout seul.


:plus1: moi sa me le fais lors de gros freinage ...
l'arrière chasse mais j'arrive pas encore a contrôle la dérive ...

a vrai dire j'adore même si still259 le fait divinement bien et que je suis jaloux enfaite lui :1er:
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Messagede Sbk395 » Jeu Mai 07, 2009 4:38 pm

Message original: rapido73
nan sans deconner , sa depend le context : si t es en plein "PARIS " et tu tape un travers sur les passages cloutés la je pense que t es mort !



:plus1: en plus sa glisse le passage clouté :mdr:
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Messagede chocaa » Jeu Mai 07, 2009 9:15 pm

Message original: superbiker-s3z


:plus1: moi sa me le fais lors de gros freinage ...
l'arrière chasse mais j'arrive pas encore a contrôle la dérive ...

a vrai dire j'adore même si still259 le fait divinement bien et que je suis jaloux enfaite lui :1er:

Pareil pour moi.
J'arrive à sentir l'arrière glisser, mais je ne control pas encore, et n'arrive ou n'ose pas pencher pour effectuer la glisse :cartonr: :cry:
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Messagede Jerome738 » Dim Juin 14, 2009 8:24 pm

Moi j'ai une petite questions :1er:

Vous prenez d'abord le frein puis retrogradage .....

Ou alors vous rétrograder freiner puis relâcher l'embreillage ?
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Messagede rapido73 » Dim Juin 14, 2009 8:41 pm

d abord le frain avant pour délester l arriere , puis poser 2 rapport , et relacher l ambrayage jusqu au point de patinage pour gerer .



je dis ca mais je c pas glisser . :D
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Messagede articho » Dim Juin 14, 2009 10:56 pm

ben normalment faut freine et tomber 1 ou 2 rapports au meme moment. Moi je fais tout au feeling, dnc je fais pas vraiment attention mais la dernière fois j'ai essayé de regarder comment je fesais...

Freinage de l'avant pour le transfert de masse, en meme temps je rétrograde, en meme temps je met une légère pression sur le frein arrière, et je vais au pt de patinage...

mais honnetement la theorie je trouve que ca sert a rien du tout...

Moi je conseille d'arriver comme un porc sur un virage, et de voir comment ca se passe :| moi c'est comme ca que j'ai commencé, sur route : gros freinage et 2 rapport. Par contre attention a ne pas abuser du frein arrière parce que sinon c'est dérapageet vous refaites une couture sur la selle... :D



Le mieux reste quand meme le circuit pour progresser, moi maintenant j'arrive a rendre les glisses un peu plus efficaces, avant c'etait juste esthetique ;)

pis dernière étape, mettre de l'angle en glisse. Une fois que tout ca c bon, ca onne peu près ca :

Image



moi jme la pète ?? nannnnnnnn :| :|
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Messagede rapido73 » Dim Juin 14, 2009 10:59 pm



@ articho : je suis trop jaloux de te voir claquer des glisse comme ca ! Surtout quand c est pour me taxer au freinage :grrrr:



DRZ représente







*** Message édité par rapido73 le 15/06/2009 00:01 ***


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Messagede SMarty's » Dim Juin 14, 2009 11:02 pm

En vrai c'est encore beaucoup plus impressionnant

La sur le coup tu peut te la peter :lol:
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Messagede still259 » Lun Juin 15, 2009 10:27 pm

en plus il a meme inventé le pilot power slick!!! :plus1:
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Messagede zagg91 » Mar Juin 16, 2009 9:24 am

Clair y'a plus une rainures sur les pneus d'articho!! :plus1:
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Messagede guigui02 » Sam Avr 10, 2010 12:33 pm

:plus1: j'ai reussi a faire ma premiere glisse larriere est parti mais au final jai fini dans le champ !!! :oups: mdr
peut etre arrivé un peut trop vite mais bon entrenement cette aprem !!! a suivre
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Messagede damien91160 » Dim Oct 10, 2010 2:48 pm

Bonjour a tous, voila je commence a essayer de faire de la glisse je sens que quand je retrograde les 2 vitesse l'arriere se deleste mais je ne comprend pas très bien le debrayage..faut-il reaccelerer tout en faisant patiner l'embrayage??

Merci a vous
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Messagede SMarty's » Dim Oct 10, 2010 3:49 pm

Message original: damien91160
Bonjour a tous, voila je commence a essayer de faire de la glisse je sens que quand je retrograde les 2 vitesse l'arriere se deleste mais je ne comprend pas très bien le debrayage..faut-il reaccelerer tout en faisant patiner l'embrayage??

Merci a vous


Il faut relacher l'embrayage doucement jusqu'au point de patinage pour ne pas que ta roue ne "saute" en accoups

test en relachant d'un coup l'embrayage apres avoir descendu 2 rapports et tu comprendra l'utilité :diable:

Y'a deja pas mal de parametre a prendre en compte pour la glisse alors si en plus fallait acceléré au freinage :roll: :D
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Messagede damien91160 » Dim Oct 10, 2010 5:49 pm

Message original: SMarty's


Il faut relacher l'embrayage doucement jusqu'au point de patinage pour ne pas que ta roue ne "saute" en accoups

test en relachant d'un coup l'embrayage apres avoir descendu 2 rapports et tu comprendra l'utilité :diable:

Y'a deja pas mal de parametre a prendre en compte pour la glisse alors si en plus fallait acceléré au freinage :roll: :D

J'ai deja essayer et la moto raccroche aussitot!!! :diable:

Mais une foi que j'ai trouver le pont de patinage je reste comme ca ??
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Messagede SMarty's » Dim Oct 10, 2010 5:52 pm

Ouais tu reste comme ça jusqu'a ce qu'elle se termine et la tu relaches tout et tu mets gazzzzzzz

Reflechi pas trop a comment faut faire sa viendra tout seul :)
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Messagede rapido73 » Dim Oct 10, 2010 6:25 pm

si ca glisse pas c est que t arrive pas assez vite , ou que tu freine trop tot
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Messagede damien91160 » Dim Oct 10, 2010 6:40 pm

Message original: rapido73
si ca glisse pas c est que t arrive pas assez vite , ou que tu freine trop tot [/quote
Je pense que je freine trop tot et je n'ose pa trop enchez en freinant peut-etre ca aussi!!!
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Messagede Sbk395 » Mar Nov 30, 2010 8:23 pm

Normalement les Glisse ce font Naturellement ...


Pour les déclenché ba on ce met bien sur l'avant de la moto -> On freine fort du frein Avant et en même temp on saute deux rapport -> débrayé le moment ou on Veux déclencher sa glisse -> on gère tout sa avec l'embrayage toujour en freinant du Frein avant ...

il Faut arriver Fort si on veut faire décroché la roue arrière ...


si sa Drible il faut freiné un Peux plus L'arrière soit car on débraye pas assez ou pour pallier au Problème carement freiné au frein arrière ;)

et un Point important Regardé le Point de corde ou on veux que la moto ce dirige. Si on regarde tout Droit s'est un peu compliqué ;)





en Résument -> t'arrive comme un porc a bloc sur le frein Avant " Sans stoppie ^^" tu vire de rapport et Hop plus que a gérer avec l'embrayage ...






*** Message édité par Sbk395 le 30/11/2010 20:38 ***


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