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MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 5:38 pm
de stuntman_90
j'ai tester avant hier les glisses en pneu route sur mon DRZ S

pour faire simple , en 4eme , descente en 2eme avec un bon coup de frein et l'embrayage qui cire , ça passe à l'aise , c'est "facile"(bon après je ne suis pas en gros travers de porcasse) mais j'ai vraiment trouver ça facile comparé au 2T que j'avais, très difficile à faire glisser...

MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 9:43 am
de farpofa
Sur les conseils de l'Articho, faut arriver en fond de 5, gros freinage de l'avant faut vraiment pas faire semblant (des fois je pars en stoppie), descendre deux rapports rapidement, caresser le frein arrière et relâcher l'embrayage au point de patinage tout en se penchant un tout petit peu pour commencer. Par contre je trouve que c'est pas le meilleur moyen pour rouler vite en plus des fois on se fait peur :D

Sur circuit ça vient un peu tout seul en freinant de plus en plus fort (enfin pas au niveau l'Artich là il faut de l'entrainement :| )



*** Message édité par farpofa le 08/08/2011 10:43 ***



MessagePosté: Lun Aoû 08, 2011 9:54 am
de PoGo
faut aussi bien se mettre sur l'avant de la moto pour chargé, en restant le cul sur l'arrière de la selle ça part moins facilement ;)

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 11:37 pm
de Sturn
Je déterre un peu le post, mais en voyant cette vidéo je me suis dit qu'elle avait sa place ici

(http://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4)

Ps : Désolé, c'est pas un DRZ :/

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 11:37 pm
de Sturn
Je déterre un peu le post, mais en voyant cette vidéo je me suis dit qu'elle avait sa place ici

Voici le lien qui fonctionne :

( http://www.youtube.com/watch?v=xbB1VZ9mi_4 )

Ps : Désolé, c'est pas un DRZ :/



*** Message édité par Sturn le 26/08/2011 00:39 ***



MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 5:55 pm
de nain posteur
excellente cette video sturn!!

En voici une autre, mais moins facilement comprehensible je trouve :
http://www.youtube.com/watch?v=1nNQosTqycA

Selon cette methode, le gars utilise son frein arriere pour maitriser sa glisse et non pas l'embayage comme sur le vid de sturn apparement...

Pour ma part, je suis toujours au point 0 en terme de glisse : Jamais reussi, et meme jamais tenté (pour l'instant)...



*** Message édité par nain posteur le 21/09/2011 19:18 ***



MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 6:12 pm
de SMarty's
en meme temps les 2 ont raison faut jouer avec l'embrayage et le frein arriere pour gerer la glisse ;)

apres pour en faire une c'est plus simple gros freinage et rentrer 2 ou 3 rapport et ça glisse tout seul :)

MessagePosté: Mer Sep 21, 2011 10:52 pm
de Sturn
Je comprends pas vraiment la technique où il se sert du frein arrière, car elle marche que quand l'on tourne à gauche nan ? Car sur une glisse (pour prendre un virage à droite) le pied droit est sorti, je vois donc pas comment il peut s'en servir ...

MessagePosté: Jeu Sep 22, 2011 8:42 am
de SMarty's
en fait ton pied faut le sortir vraiment qu'au dernier moment donc tu as le temps pour faire ta glisse et entrr dans le virage avant de le sortir ;)

MessagePosté: Dim Sep 25, 2011 5:17 pm
de Sturn
Haaaaaaa ok, merci SMarty's pour l'explication.

MessagePosté: Jeu Oct 06, 2011 11:38 am
de Fouf
Message original: Sturn
Je comprends pas vraiment la technique où il se sert du frein arrière, car elle marche que quand l'on tourne à gauche nan ? Car sur une glisse (pour prendre un virage à droite) le pied droit est sorti, je vois donc pas comment il peut s'en servir ...


t'es meme pas obligé de le sortir du tout le pied... c'est + classe je trouve :) )

vous vous souvenez de cette video de ribalta?


p'tain j'aimerai bien tenter de glisser en touchant le genou.
je parle pas du coude hein :lol:


p'tit conseil, le frein arriere est super important.
il aide pas vraiment a glisser mais il permet de la maintenir et de rendre la transition glisse/virage plus fluide.

Le frein arriere permet d'annihiler la detente de votre amorto.
Quand on ne s'en sert pas, avec une moto reglée pour la route, le moment ou la roue arriere raccroche fait que votre amortisseur s'enfonce un peu plus, du coup il a tendance a vous renvoyer, du coup ca vous fait sauter un peu le cul si je puis dire.

le controle du frein arriere evite ce retour brusque, et permet donc, quand on coordonne bien tout, de rester super fluide.

mais ya pas de secret faut en faire, en refaire et en re-refaire. ;)



*** Message édité par Fouf le 06/10/2011 12:40 ***

Re:

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 7:30 pm
de vol-planeur
kyja#92 a écrit:ba des genouière de cross :D

mais bon je me vois pas mettre sa pour allez au boulot...sa va me faire prendre plus de risque :diable:


sa dois faire un bon 4-5 mois que j'ai chuté....et mes genoue sont marqué et creusé :|
on dirais que c'est tous recent :)



-au top vos conseil et anecdote .j'ais la mème sur les genoue a 140 en jeans ba sa pique aiieee!!!^^

Re: Faire une Glisse !

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 1:55 pm
de MORIFUMI
le problème du frein arrière c'est que tous les mecs veulent glisser et n'ont pas de vitesse donc ils déclenchent au frein arrière, ça décroche, ça reprends avant le point de corde parce qu'il n'y a pas assez de vitesse et des fois bardada, quand ça reprend un peu violemment.
sans anti drible il faut faire ses gammes pour faire de belles glisses et gérer tout ca avec l'embrayage, dans l'absolu c'est pas très dur, il faut juste rouler.
au debut j'ai positionné des repères sur une ligne droite et j'ai fait ca jusqu'a tout prendre en travers ( et on peu même glisser a l'accel );
le seul truc il faut etre vite et la moto va se mettre en crabe, si c'est pas cas c'est que l'on se traine la Bi..
apres une fois que ca marche on peu reprendre le frein AR et ca ca marche avec un supermot et un R6 (le r6 si tu veux glisser qu'au frein arriére :o )

Re: Faire une Glisse !

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2018 9:57 am
de thundersuz
Pour apprendre à déraper et contrôler la glisse il y a une très bonne méthode. Il suffit de trouver un terrain en terre ou prairie et y tracer un cercle d'environ 5 à 6m de diamètre et d'essayer d'y tourner de plus en plus vite. Vous verrez que vous commencerez à déraper et à comprendre la technique.
Mais tout est une question d'apprentissage et de temps. ;)