DRZ S et DRZ RSR

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Messagede dbdu78 » Mar Nov 14, 2017 7:58 am

Merci les gars !
J'étais partis sur une epoxy poudre mais après quelques devis minimum 140€ht juste le cadre pour sablage + corroprimer + epoxy j'ai laissé tomber.
J'ai commandé un Apprêt phosphatant avec une peinture Pu brillant direct. Pour la préparation ça sera sablage sur toute les parties oxydée et difficile d'accès et egrainage pour le reste.
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Messagede dbdu78 » Ven Déc 01, 2017 6:38 pm

Je profite du froid pour continuer ma brêle.

Je profite de la peinture du cadre pour rajouter une fixation pour une bulle rally.
Les photos de KP' sur ça brêle rally m'ont bien fait kiffé.

Bon pour les soudures c'est pas encore ça :roll:

J'ai préférer faire des gros cordons d'enfoiré je me suis dit avec le bras de levier en cas de gauffre ça plira pas mais c'est moche !

Place aux photos :

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Messagede jmi » Dim Déc 03, 2017 8:44 am

140€ HT c'est pas si cher...j'en ai pour le double ici en Suisse.
Le plus cher c'est en fait tout le temps qu'ils prennent pr le masquage/bouchage des pas de vis du cadre.
Pour 240chf j'ai fait faire cadre, bras oscillant, et des petites pièces

Tes soudures sont pas plus moche que celles d'origine sur le cadre :-) par contre j'ai eu beau mesurer partout, je vois pas cmt souder sans flinguer le numéro sur le cadre. Sur ton cadre RSR, tu as les trous de plaque de cadre de chaque côté ?
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Messagede dbdu78 » Lun Déc 04, 2017 9:00 am

La fixation est décaler pour laisser la plaque. Et la gravure est sur le côté gauche de la colonne en regardant comme si tu était sur la moto.
J'ai eu une mauvaise expérience avec de l'epoxy sur des reposes pied de cagiva raptor. Sur une platine le film de protection a été à moitié retiré et peint directement pas dessus. Sur une autre zone au bout de 5000km aux zones de frottement le métal était déjà à nu. Ce que je craignais c'est une préparation à la rache et un manque de protection sur les surfaces fonctionnelle genre le raccord d'huile avec la bride en haut du cadre.
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Messagede dbdu78 » Ven Déc 08, 2017 9:56 am

Pire qu'un gosse j'ai pas pu m'empêcher de le peindre malgré le temps :lol2:

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Messagede Genou Z » Ven Déc 08, 2017 7:44 pm

Merci pour le partage, on est de vrais gosses aussi :lol:
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Messagede kpm » Sam Déc 09, 2017 1:07 am

c'est dur d'attendre quand on commence un projet 8-) propre le chassis comme ça ;)
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Messagede hedge » Sam Déc 09, 2017 3:01 pm

Joli!
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Messagede dbdu78 » Lun Déc 11, 2017 9:40 pm

Merci les gars !

Pour jmi : Effectivement c'est juste. Entre le pointage du fer plat et le cordon j'ai bouffer la marge que j'ai laisser :/

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Messagede jmi » Mar Déc 12, 2017 10:49 pm

Super tout ça ! J'adore la couleur, effet brillant "pailleté".

Bon, en fait, moi qui faisait attention à mes num de cadre, en récupérant mon cadre de l'epoxy...bah ça a totalement recouvert les numéros ! Si j'avais su, j'aurai soudé un support sur colonne comme toi...
Un conseil, n'achète surtout pas tes kits roulements (direction / bras oscillant) chez Suz ! Ca coute un bras ! Et là, je me bat avec mon axe de colonne de direction qui veut pas sortir de mon T, malgré les 20T de la presse :(
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Messagede dbdu78 » Mer Déc 13, 2017 1:20 pm

C'est pas donné chez suzuki les roulements j'ai commandé des conneries hier quand j'ai vu 45€ le filtre à air d'origine... Pour les roulement c'est 123 roulement ou du allballs.

J'ai utilisé de la peinture carrosserie Pu brillant direct pailleté. L'avantage c'est que quand t'est une brêle comme moi en peinture ça ce tend tout seul ! Et pas besoin de repasser du vernis délicat à passer sans avoir du métier.

C'est ce que je craignais en epoxy le côté forte épaisseur et un peu grossier.
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Messagede dbdu78 » Mer Déc 13, 2017 1:20 pm

C'est pas donné chez suzuki les roulements j'ai commandé des conneries hier quand j'ai vu 45€ le filtre à air d'origine... Pour les roulement c'est 123 roulement ou du allballs.

J'ai utilisé de la peinture carrosserie Pu brillant direct pailleté. L'avantage c'est que quand t'est une brêle comme moi en peinture ça ce tend tout seul ! Et pas besoin de repasser du vernis délicat à passer sans avoir du métier.

C'est ce que je craignais en epoxy le côté forte épaisseur et un peu grossier.
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Messagede jmi » Mer Déc 13, 2017 9:22 pm

J'ai voulu acheter les kits All Balls pour les roulements, mais j'ai lu que du mauvais sur ThumperTalk/AdvRider sur cette marque. C'est pratique, ils font des kits tout prêt et pas trop cher, mais j'ai pas envie de sortir mon bras oscillant au bout d'un an :(
Pour l'epoxy, ça depend énormément l'épaisseur. J'ai demandé à faire une couche assez protectrice pour le cadre et le bras oscillant, donc du coup c'est épais, mais tu peux taper au marteau dessus, ça bouge pas :D
La peinture en brillant direct pour poids lourd, je m'en servais bcp qd je repeignais des voitures pour des raids, c'est pratique, rapide, et surtout ça tient vraiment ce truc !
Bonne continuation en tout cas ;-)
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Messagede dbdu78 » Jeu Déc 14, 2017 6:24 pm

Effectivement j'ai pas assez de recul sur l'usure anormal des allballs mais c'est complet et d'un aspect qualitatif.

Je viens de voir ton site en signature je te tire mon chapeau sur tes différents preparation !

Merci bonne continuation à toi aussi !
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Messagede barbiboy » Ven Déc 15, 2017 2:29 pm

les roulements all balls sont pas trop mal pour les parties cycles
au moins les kits sont complets (avec les entretoises, spy et caches poussières )
sinon les roulements peuvent surement se trouver chez les magasins de fournitures industrielles vu qu'ils sont standards si mes souvenirs sont bon
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Re: DRZ S et DRZ RSR

Messagede dbdu78 » Mer Jan 03, 2018 9:36 pm

Je préfère les kit complet pour avoir les caches poussières neuf.

La voici enfin remonté avec un kit chaîne neuf, chaîne de distrib neuve et roulement direction neuf.

J'ai profité du démontage du moteur pour nettoyage après la casse du stator pour virer la roue libre du démarreur.

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Messagede Genou Z » Jeu Jan 04, 2018 6:24 pm

Joli remontage. ;)

Je suppose que c'est provisoire, pour la durit de frein AV.
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Re: DRZ S et DRZ RSR

Messagede Hai 50 » Lun Juin 04, 2018 10:01 am

Yo quoi de neuf sur ce projet ? :D

Je n'arrive a voir que la photo du cadre repeint ( qui est superbe) mais pas les autres ...
Tu utilises quoi pour un serveur à la noix ? :P
Perso j'utilise ServImg et mes premières photos n'ont toujours pas disparu ( plus de 7 ans plus tard :lol2: )

Bref c'est dommage de passer son temps a montrer toute une restau si on voit plus les photos après 2 mois haha :lol:

Bon courage pour la suite 8-)

EDIT: a moins que ça soit moi aille un problème avec les photos, on sait jamais
Seb

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