2005-2015 : 10 ans de ~YELLOW~DIRTY~GRUNGE~

Re: 2005-2015 : 10 ans de ~YELLOW~DIRTY~GRUNGE~

Messagede ced - sPs » Dim Fév 11, 2018 8:53 pm

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton annonce, au moins elle devrait décourager ceux qui ne savent pas apprécier le DRZ à ça juste valeur.

Pour ton problème, peut-être celà pourrait venir d'une prise d'air, genre pipe d'admission craquelée.
Ancien DRZ prépa : configue de E en kick only, CDI Dev Yosh, ligne CRD avec silencieux de WRF 450, fourche de RM 2007, top race Beringer sur disque Braking 320

KTM 300 exc 2011 pour l'enduro
Inazuma 750 café racer pour la route.
ced - sPs
Full Prépa
Full Prépa

Publicite

Publicite

Messagede skizyk » Sam Mai 26, 2018 11:42 am

Bon bah le DRZ est parti... J'ai refais un dernier tour avec dans la semaine malgré ses petits soucis, lui ai refait un petit entretient... J'espère qu'elle fera le bonheur de son nouveau propriétaire , qui s'est inscrit sur le forum d'ailleurs (je lui ai envoyé le lien de ce post, comme ça il savait vraiment tout avant de venir la chercher !)

Franchement, j'ai eu un petit pincement au coeur et une petite larmichette, c'est pas rien de vendre la meule qu'on a eu à 18 ans. J'ai même un peu hésité... Tu te poses des questions, comme quand y'a le petit ange et le petit démon qui essaient d'influencer les décisions des personnages de dessin animé :

[petit démon] "Pourquoi pas la garder et la refaire en entier dans 2 ou 3 ans ? Si ça se trouve, c'est vraiment une panne a la con que tu pourrais trouver facilement... (pour le coup c'était pas la pipe Ced, j'en ai mis une neuve ça changeait rien). T'as jamais abandonné quand t'as eu des merdes, tu vas pas lâcher l'affaire comme ça !"
[petit ange] " T'auras jamais le temps, l'argent et l'énergie avec ce que te prenne le R6 et l'YZ, faut que tu te simplifie la vie et et que t'arrête de t'éparpiller"

[petit démon] "Et puis ça serait pratique des fois d'avoir une meule qui roule sur la route avec tous ces bouchons..."
[petit ange] " Euh... est ce que c'est vraiment une bonne idée, sachant que tu roules et tu rouleras toujours comme un connard ? Tu vas encore finir a l'hosto avec le bras dans l'autre sens, voire pire."

[petit démon] "Et pourquoi pas pour l'enduro ? "
[petit ange] "Bah non, les potes n'en font presque plus, si c'est pour la sortir 2 fois par an, autant qu'elle serve a qqun d'autres qui l'aimera et prendra mieux soin d'elle plutôt qu'elle moisisse dans le garage, elle mérite mieux que ça. Tu n'es plus digne du DRZ."

De toute façon, je crois qu'il est important de faire l'expérience de la perte. De s'habituer à l'impermanence des choses, au fait que rien n'est éternel, tout est ephémère, de passage (nous inclus). D'assumer ses erreurs et se dire : "c'est en 2010 que j'ai merdé, j'aurais pas du la passer en enduro, ou alors faire vraiment bien l'entretien, si j'étais resté full origine et sur route, elle serait encore nickelle dans son jus, j'étais jeune et con, ça m'apprendra. En fait, ça m'a servi de leçon, et c'est grâce à ça que j'ai beaucoup mieux entretenu mes autres motos. Merci mon petit DRZ pour toutes ces sensations de plaisirs, toutes ces nénéttes que j'ai séduites un peu grâce à toi, tout le temps que tu m'as fait gagné, tout ce que tu m'as permis d'apprendre, et tous les gens que tu m'as permis de rencontrer"

Je remets ici le texte de l'annonce :

" Vend Suzuki 400 DRZ SM de 2005 à l’agonie

Enfin je dis SM, mais comme vous pouvez le voir, ce sont les jantes du S et du E (avec des pneus enduro homologués). La carte grise et le cadre sont bien SM par contre. D’ailleurs c’est une première main achetée neuve en 2005 qui a maintenant… 75 000 km (non non, j’ai pas mis un chiffre de trop !)

Il démarre il roule il freine (à peu près) mais il y a un problème insoluble de ralenti et de « trou » à l’accèl. J’ai eu beau changer le carbu, vérifier toutes les cosses et certains éléments électriques, contrôler les jeux aux soupapes, refaire la segmentation, et faire appel à la crème de la crème de l’élite du DRZ en France… Je trouve pas ! Perso je penche plus pour un souci électrique mais la flemme, de toute façon il ne me sert plus que pour la balade et pour aller chercher le pain, alors si quelqu’un en veut à ce prix là, et dans cet état, il l’emmène.

Quand je dis « dans cet état », ça signifie qu’il n’y’a à peu près rien de propre dessus, elle a tout vu cette moto, elle est tombée 1 000 fois, elle a fait de la piste, de l’enduro, de très belles figures acrobatiques qui lui ont laissé de nombreux stigmates (à moi aussi d’ailleurs) (parfois dans des arbres, des poteaux ou des voitures), y’a plein de choses tordues - cassées – griffées, et les consommables sont presque tous au bout de leur vie (pneus / plaquettes / kit chaine / joints spis de fourche / roulements de roue plus ou moins morts). La liste complète serait trop longue à faire. Bref, moto globalement dans un état déplorable. Quelques trucs neufs quand même au milieu de ce bazar (segments et joints haut moteur donc, mais aussi bougie, huile moteur, batterie, couvercle de MC avant) et un peu d’équipement enduro (protection de cadre, de radiateur et de carter, sabot bien solide des familles, chaussettes de fourche, réservoir plastique, protèges-mains). Aussi, je donne avec quelques pièces en rab dont un réservoir origine presque pas trop abîmé, un guidon, le manuel d’atelier... Par contre, pas la peine de demander, j’ai plus les jantes SM.

Bref idéal bricoleur, ou personne partant sur un projet genre scrambler / dirt / flat / café racer sur une base de DRZ, ou personne patiente voulant se faire un billet en la vendant en pièce (vu à combien partent les moteurs et les cadres + CG, je m’inquiète pas trop pour vous, mais moi, j’ai la flemme). Par contre, pour être honnête, pas du tout judicieux pour un jeune permis voulant s’en servir tous les jours !

Enfin, sachez que malgré son état lamentable, c’est pas la peine de négocier le prix, même pas devant la moto, je suis pas pressé de la vendre, c’est juste qu’elle ne me sert presque plus, qu’elle prend de la place, et que j’arrive pas à la réparer, donc je la mets là, si elle part tant mieux, sinon tant pis… Du coup, les pas sérieux et autres petits plaisantins voulant me l’échanger contre tout et n’importe quoi, me faites pas perdre mon temps et perdez pas le votre ! A la limite, si vous me prenez le lot DRZ + le 250 WRZ (qui lui est en très bon état par contre, voir mon autre annonce), on peut peut-être s’arranger (un peu…). Paiement en espèces, virement ou vrai chèque de banque un jour où la banque est ouverte, et pas d’essai sans argent. "
skizyk
34 CH
34 CH

Messagede Genou Z » Sam Mai 26, 2018 10:39 pm

Jolie page qui se tourne, alors...
Image
DRZ 400 RSR 2006 usage Enduro loisir + Supermot' (& route)
Kawa ZX6R 2009 usage piste
WRF 250 2007 usage Enduro loisir
Honda QR 50 usage enfants
Trafic 2.0 DCI 115 2010 usage famille + vacances + transport 2-roues
Genou Z
34 CH
34 CH

Messagede hedge » Mar Juin 05, 2018 9:02 pm

et oui, de belles rencontres !!
hedge
48CH