Le missile d'Edo

Re: Le missile d'Edo

Messagede jéjé83 » Mer Nov 28, 2018 1:47 pm

Tu passes à la catégorie supérieure...
ça doit te changer du dreuz le 570...ta des photos de la bête ?
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Re: Le missile d'Edo

Messagede edoburn » Mer Nov 28, 2018 11:13 pm

J'ai pas eu trop l'occasion de rouler avec, juste pour l'essai avant l'achat.
Mais c'est sûr que c'est plus coupleux et puissant que le DRZ. C'était mouillé quand j'ai essayé, et en voulant lever l'avant, ça patinait :lol:
Voici quelques photos :

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Re: Le missile d'Edo

Messagede jéjé83 » Jeu Nov 29, 2018 11:39 am

Magnifique...
c'est marrant l'inclinaison du cylindre des husaberg.
c'est quoi les données techniques, poids puissance ?
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Messagede edoburn » Jeu Nov 29, 2018 4:37 pm

Oui c'est le moteur inversé d'Husaberg.
La brêle fait 117 kg à sec (126 avec les pleins), et 60 chevaux pour 6 m/kg.

Bon rapport poids puissance :lol:
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Messagede jéjé83 » Jeu Nov 29, 2018 5:45 pm

OK, à peu près comme mon 510 qui fait 120 kgs pour 53cv à la roue et 62 au vilo (il est passé au banc)
tu vas voir quand les conditions le permettent faut tout le temps lester l'avant sinon on passe son temps la roue avant en l'air :lol:
pas des trucs de lopette quoi... :twisted:
en tout cas contrairement à mon hva le moteur inversé des husa a une bonne réputation de fiabilité.
amuse toi bien avec ton petit monstre ;)
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Re: Le missile d'Edo

Messagede edoburn » Jeu Nov 29, 2018 6:57 pm

Sur MotoJournal ils ont trouvé 54.4 chevaux à la roue.
Effectivement ça doit bien cabrer. Là elle est en 14x38, je pense que je vais raccourcir un peu, histoire de lever au gaz jusqu'en 5é :lol:
Je connais pas bien le 510 Husqvarna, mais oui le mono Husaberg a bonne réputation.
Elle a quand même 650h, mais elle a été sous exploitée celle-là.
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Re: Le missile d'Edo

Messagede ced - sPs » Sam Déc 01, 2018 4:46 pm

Je suis surpris que ça supporte autant de km, j'avais en tête quelque chose d'exclusif comme un 450 enduro passé SM.

Ça donne quoi en entretien, et en durée de vie ?

Belle machine en tout cas.
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Re: Le missile d'Edo

Messagede edoburn » Lun Déc 03, 2018 6:55 pm

Ça reste quelque chose d'exclusif quand même. C'est un moteur d'enduro, donc entretien rapproché (vidange toutes les 15 heures, jeu aux soupapes toutes les 50 heures et piston à 150h en utilisation piste selon les préconisations Husaberg).
Certains ont dépassé les 1000 heures de fonctionnement en enduro avec le moteur d'origine.
Donc oui elle a des bornes, mais elle a été sous exploitée et entretenue en concession systématiquement.
J'ai encore très peu testée la bête, mais l'hiver prochain je vais ouvrir le moteur pour voir l'état (j'ai avec la moto un kit piston, la chaine de distribution, le roulement d'AAC et divers joints).
Sinon, c'est une moto qui est proche du neuf.
Je pense pouvoir faite encore un paquet de bornes (de lacets de routes de montagne :lol: ) avec.
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Re: Le missile d'Edo

Messagede jmi » Lun Déc 03, 2018 10:19 pm

Moi ça me bloque d'entrée quand je vois une moto avec un entretien en heures...
J'étais tenté par une KTM500EXC, mais pour mon utilisation voyage-raid, je ne peux pas avoir une moto avec un entretien si strict et proche :-(
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Messagede jéjé83 » Mar Déc 04, 2018 4:37 pm

jmi a écrit:Moi ça me bloque d'entrée quand je vois une moto avec un entretien en heures...
J'étais tenté par une KTM500EXC, mais pour mon utilisation voyage-raid, je ne peux pas avoir une moto avec un entretien si strict et proche :-(

C'est sur que pour faire un voyage raid ces pas trop adapté...
c'est des moteurs de compet avec l'entretien qui va avec...
si tu veux en kilomètres pour mon 510 c'est vidange tout les 1000, ouverture du haut moteur pour verif à 5000 et changement bielle et piston à 10000, je parle en usage routier uniquement, après ça dépend vraiment de l'utilisation et du niveau de bourrinage du conducteur, il y en a qui vont vidanger tout les 400 bornes mais perso a part engraisser les vendeurs d'huile ça sert pas à grand chose...
Le miens a 7000kms il n'y a pas de limaille j'ai ouvert le moteur suite à une casse de pignon de boîte le moteur est nickel pas de jeux nul part piston nickel etc pourtant elle a fait beaucoup de piste avec l'ancien proprio.
bref oui ça demande de l'entretien mais le plaisir que procure ce genre de bestiole est incomparable ;)
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Messagede edoburn » Jeu Déc 06, 2018 5:57 pm

jmi a écrit:Moi ça me bloque d'entrée quand je vois une moto avec un entretien en heures...
J'étais tenté par une KTM500EXC, mais pour mon utilisation voyage-raid, je ne peux pas avoir une moto avec un entretien si strict et proche :-(


C'est sûr que pour faire du raid, c'est pas forcément la meilleure.
Après, les entretiens en heures dépendent énormément de ce que tu fais avec (piste, route, enduro).
Pour le raid, je pense qu'il y a pas mieux que la DRZ !
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Messagede edoburn » Jeu Déc 06, 2018 6:04 pm

jéjé83 a écrit:c'est des moteurs de compet avec l'entretien qui va avec...
si tu veux en kilomètres pour mon 510 c'est vidange tout les 1000, ouverture du haut moteur pour verif à 5000 et changement bielle et piston à 10000, je parle en usage routier uniquement, après ça dépend vraiment de l'utilisation et du niveau de bourrinage du conducteur, il y en a qui vont vidanger tout les 400 bornes mais perso a part engraisser les vendeurs d'huile ça sert pas à grand chose...
Le miens a 7000kms il n'y a pas de limaille j'ai ouvert le moteur suite à une casse de pignon de boîte le moteur est nickel pas de jeux nul part piston nickel etc pourtant elle a fait beaucoup de piste avec l'ancien proprio.
bref oui ça demande de l'entretien mais le plaisir que procure ce genre de bestiole est incomparable ;)


Tout à fait d'accord avec toi.
Pour la mienne, je vais m'en servir l'année prochaine (printemps, été), et j'ouvrirai sûrement l'hiver prochain. Avec 32000 et 650 h il fau mt peut-être quand même regarder. Mais à mon avis, à le psiton et la distribution (je regarderai aussi la métrologie du cylindre), y a pas grand chose à faire. Pour moi la bielle peut encore tourner longtemps.
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Re: Le missile d'Edo

Messagede jéjé83 » Ven Déc 07, 2018 6:53 pm

Oui.
et le prix des pièces est pas plus chère qu'un drz, je sais pas chez husaberg.
Après c'est vrai qu'un bon dreuz c'est du costaud, mais ça lève pas en 4 juste sur un coup de gaz et surtout l'inertie du moteur ! sur ces moteurs de compet tu touches la poignée le truc il monte à 8500tours en un quart de seconde... comme un 2 temps.. a telle point que je me tate à mettre un shifter.
c'est un carbu ou injection sur la tienne ?
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Re: Le missile d'Edo

Messagede edoburn » Dim Déc 09, 2018 10:32 pm

Ce sont des pièces KTM, donc pas si chères que ça.
Le DRZ sera de toute façon plus costaud. C'est un moteur pour "agricole" sans être péjoratif.
Suzuki aurait dû sortir un DRZ 500 ou 550, avec plus de couple et de puissance, et la même fiabilité.
C'est clair que les monos d'enduro sont hyper réactifs.
Sur l'Husaberg, il y a l'injection. Et toi sur le 510 ?
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