DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Re: DRZ-S en supermotard + la remplaçante

Messagede Genou Z » Jeu Juin 14, 2018 3:30 pm

Re-bienvenue alors... retour aux sources!
Image
DRZ 400 RSR 2006 usage Enduro loisir + Supermot' (& route)
Kawa ZX6R 2009 usage piste
WRF 250 2007 usage Enduro loisir
Honda QR 50 usage enfants
Trafic 2.0 DCI 115 2010 usage famille + vacances + transport 2-roues
Avatar de l’utilisateur
Genou Z
34 CH
34 CH
 
Messages: 305
Age: 44
Inscription: Sam Déc 26, 2015 4:41 pm
Localisation: Nancy

Re: DRZ-S en supermotard + la remplaçante

Publicite

Publicite
 

Re: DRZ-S en supermotard + la remplaçante

Messagede Hai 50 » Jeu Juin 14, 2018 3:32 pm

Il a l'air propre ce S !

Tu vas lui faite quoi ? ;)
Seb

Fichiers + PDF à avoir pour le DRZ http://400drz.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=17491
Non, ce n'est pas un virus :D

"Ask any racer. Any real racer.
It doesn't matter if you win by an inch or a mile.
Winning's winning"
Avatar de l’utilisateur
Hai 50
48CH
48CH
 
Messages: 1121
Age: 24
Inscription: Ven Mai 10, 2013 11:47 am
Localisation: Sprimont, Belgique

Re: DRZ-S en supermotard + la remplaçante + le nouveau drz

Messagede paulolesgaz » Dim Juin 17, 2018 9:51 am

Genou Z a écrit:Re-bienvenue alors... retour aux sources!


Oui c’est vraiment plaisant de remonter dessus

Hai 50 a écrit:Il a l'air propre ce S !

Tu vas lui faite quoi ? ;)


Très propre 8500kilometres au compteur ce qui donne à peut prêt 6680 km elle tourne avec l’entraineur En 21
Un kit deco pour commencer passe que celui là à tendance à ce décoller de partout mais je garderai le dessin des ouie vu que je trouve qu’il est sympa après j’ai du changer les pneus l’arriere Était en 160/70r17 donc toucher Le Bras et l’echappement Je l’es passez en 160/60r 17
J’ai vire le support de u aussi la j’attend les nouveau cligno la tête de fourche je me tâte encore si je garde elle ou pas j’aimerait Bien mettre un kit deco sur les jantes mais sur du chromer je voit pas qu’elle couleur passerait bien et puis plein d’autre chose mais sa se fera au fur à mesure ainsi que le carbu elle a celui d’orgine Je vais en trouver un en 39 au moins sur l’ancien il était en 41 mais c’etait Un putain de gouffre
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Ven Aoû 10, 2018 10:55 pm

Et voilà on avance gentillement nouveau kit deco
Tête de fourche polisport lmx
Nouvelle bavette avec une petite plaque
Suppression du solénoïde et ouverture du boisseau à 2,5
Graissage des câble de gaz
Pose d’un deuxième rétro retrouvé au fond d’un placard en attendant il fait l’affaire
Et pose du nouveau garde boue Acerbis
Nettoyage complet de tout le faisceau les prises était plein de terre
Replacement de la bougie
Remplacement du liquide de refroidissement
Remplacement du kit visserie de carénage de chez pro bolt
Et pour le moment c’est déjà bien j’attend un peut mais je vais lui mettre un kit gros frein en 320 avec durite aviation passe que la c’est limite le freinage

Image
Image
Image
Image
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede hedge » Sam Aoû 11, 2018 9:46 am

Propre :)
Avatar de l’utilisateur
hedge
48CH
48CH
 
Messages: 2193
Age: 28
Inscription: Ven Aoû 23, 2013 1:36 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Sam Aoû 11, 2018 10:33 am

Merci ;)
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede Ben42/45 » Lun Nov 19, 2018 10:56 pm

Bonjour
La plaque phare de ta machine est celui d'origine ?
Ben42/45
34 CH
34 CH
 
Messages: 4
Inscription: Sam Mar 31, 2018 12:27 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Dim Jan 06, 2019 1:34 pm

Et voilà après avoir eu le premier drz pour mon permis A2 ou j’ai prit beaucoup de plaisir je me suis dit qu’un robster était quand même à essayer j’ai trouvé en z800e non bridée que j’ai gardé 2 ans, mais pendant les 6 dernier mois le supermotard me manque beaucoup je trouve une bonne affaire un 400 drz s avec moi de 10.000 bornes mais avec un rafraîchissement obligatoire et une bonne révision, je les fait puis ensuite j’ai essayer un 690smcr sa marche très très fort du coup le z vendu je me tourne vers sa sœur le husqvarna 701 madame ayant le permis moto a récupère le drz et j’ai trouvé un 701 donc maintenant un supermotard chacun c’est vraiment le top !! Et putain 74cv sur un supermotard c’est une vrai petite bombe !
Image
Image
Image
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Dim Jan 06, 2019 1:47 pm

Ben42/45 a écrit:Bonjour
La plaque phare de ta machine est celui d'origine ?

tu parle de la blanche de quand je l'ai eu ou la noir d'apres ?
la blanche n'est pas d'origine mais je ne sais pas la quelle c'est et la noir c'est une polisport lmx
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede hedge » Dim Jan 06, 2019 4:23 pm

J'adore le 701 :)
Avatar de l’utilisateur
hedge
48CH
48CH
 
Messages: 2193
Age: 28
Inscription: Ven Aoû 23, 2013 1:36 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Lun Jan 07, 2019 9:11 pm

hedge a écrit:J'adore le 701 :)


Un vrai monstre c’est une bête de puissance ! Rien que déjà un embrayage hydraulique c’est une tuerie tout est parfait sur cette moto mais le drz est quand même dans le garage
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede jéjé83 » Mer Jan 23, 2019 1:10 pm

Il est d'origine ton 701 ?
parce que comme le 690 ils sont efficaces mais ça manque de sensations je trouve.
jéjé83
34 CH
34 CH
 
Messages: 321
Age: 41
Inscription: Lun Sep 02, 2013 5:58 pm
Localisation: var

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Mer Jan 23, 2019 9:03 pm

jéjé83 a écrit:Il est d'origine ton 701 ?
parce que comme le 690 ils sont efficaces mais ça manque de sensations je trouve.

Oui juste le silencieux je trouve que niveau sensations c’est quand même pas mal
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede jéjé83 » Jeu Jan 24, 2019 6:09 pm

J'ai eu 2 smc un stock et un avec kit evo 2, c'est le jour et la nuit....
Le 701 me plaît vraiment mais je voulais un truc extrême donc je me suis tourné vers sa petite sœur, une 510, et je le regrette pas ! bon faut avouer que je passe du temps les mains dedans, la fiabilité n'est pas son fort.. :lol:

sur la tienne tu lui mets une ligne, boîte à air ouverte et carto qui va bien, tu verras la elle respirera la bestiole ;)
je parle pas performance pure mais caractère moteur, ça change tout..
plus violent avec un caractère un peu on off, comme un mono avec un gros carbu quoi...
vu que apparemment tu as eu des dreuz bien préparés tu vois se que je veux dire..
Après pour moi les 690 et 701 ne sont pas de "vrais" supermot, y sont trop lourds, mais c'est vrai qu'ils sont polyvalents contrairement à un supermot pure et dure...
jéjé83
34 CH
34 CH
 
Messages: 321
Age: 41
Inscription: Lun Sep 02, 2013 5:58 pm
Localisation: var

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Jeu Jan 24, 2019 9:09 pm

jéjé83 a écrit:J'ai eu 2 smc un stock et un avec kit evo 2, c'est le jour et la nuit....
Le 701 me plaît vraiment mais je voulais un truc extrême donc je me suis tourné vers sa petite sœur, une 510, et je le regrette pas ! bon faut avouer que je passe du temps les mains dedans, la fiabilité n'est pas son fort.. :lol:

sur la tienne tu lui mets une ligne, boîte à air ouverte et carto qui va bien, tu verras la elle respirera la bestiole ;)
je parle pas performance pure mais caractère moteur, ça change tout..
plus violent avec un caractère un peu on off, comme un mono avec un gros carbu quoi...
vu que apparemment tu as eu des dreuz bien préparés tu vois se que je veux dire..
Après pour moi les 690 et 701 ne sont pas de "vrais" supermot, y sont trop lourds, mais c'est vrai qu'ils sont polyvalents contrairement à un supermot pure et dure...


Oui je voit ce que tu veut dire mais justement je préfère le 701 pour la polyvalence qu’il te donne je doit faire un peut d’autoroute pour allé bossé genre 3km avec le drz c’est L’horreur avec le 701 je peut le poussé tranquille sans relâche les gaz de temps en temps après les deux ne son pas vraiment comparable, oui le kit évo 1 sur le 701 doit vraiment te mettre un sacré coup de pied au cul mais y a le tarif qui me fait chier puis franchement 74cv pour 160kg c’est suffisant pour le moment, oui la 510 est plus faite pour le supermotard pur et pour la fiabilité la mienne est encore garantie donc pas de soucis puis les problèmes du 701 sont connu déjà
Niveau poid quand ta conduit un z je croit que tu trouve pas plus lourd avec une maniabilité limitée
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede jmi » Ven Jan 25, 2019 7:00 am

Je sais pas pour le 701, mais le 690 enduro est plus léger qu'un Drz S à la base (j'ai comparé les versions trails, pas les SM mais ça doit être équivalent)
138.5kg sans l'essence pour le 690 enduro 2008
144kg sans l'essence pour le DRZ400S

Du coup, 690/701 sont pas si lourds que ça et ont surtout plus de puissance.

A la conduite, par contre c'est vrai que je ressens le 690 plus encombrant que mon Drz. Par contre, pareil, pour aller bosser je prend l'autoroute, avec le 690 je peux ouvrir sans arrière pensée. Même si j'ai monté mon Drz en Wide ratio + Big bore + gros carbu, j'ai toujours une appréhension sur autoroute. Ça reste un "petit" 434, face à un 654.
Par contre, d'origine, la suspension du 690 2008 m'a déçu en offroad. Je sais pas si en sm c'est différent et sur les versions plus récentes c'est mieux mais là...bof
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Voyage en moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
34 CH
34 CH
 
Messages: 424
Inscription: Mar Nov 18, 2014 3:02 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede jéjé83 » Ven Jan 25, 2019 8:29 am

Tu la vois plus grosse qu'elle ne l'est ta bécane :lol:
je viens de regarder,
147 kgs le smc
145kgs le 701

c'est sur que si ta de l'autoroute le 701 est plus adapté..
jéjé83
34 CH
34 CH
 
Messages: 321
Age: 41
Inscription: Lun Sep 02, 2013 5:58 pm
Localisation: var

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Dim Jan 27, 2019 5:04 pm

jmi a écrit:Je sais pas pour le 701, mais le 690 enduro est plus léger qu'un Drz S à la base (j'ai comparé les versions trails, pas les SM mais ça doit être équivalent)
138.5kg sans l'essence pour le 690 enduro 2008
144kg sans l'essence pour le DRZ400S

Du coup, 690/701 sont pas si lourds que ça et ont surtout plus de puissance.

A la conduite, par contre c'est vrai que je ressens le 690 plus encombrant que mon Drz. Par contre, pareil, pour aller bosser je prend l'autoroute, avec le 690 je peux ouvrir sans arrière pensée. Même si j'ai monté mon Drz en Wide ratio + Big bore + gros carbu, j'ai toujours une appréhension sur autoroute. Ça reste un "petit" 434, face à un 654.
Par contre, d'origine, la suspension du 690 2008 m'a déçu en offroad. Je sais pas si en sm c'est différent et sur les versions plus récentes c'est mieux mais là...bof


Oui l’autoroute tu peut ouvrir tranquille sans te dire que tu lui en met plein la gueule !
Après oui je le trouve plus encombrant que le drz mais la position est pas si degeulasse non plus là après les suspensions de mon drz son toujours en mode enduro je ne les est pas refaite juste durcit un peu donc je ne peut pas comparé
A quelque kilos on doit pas être loin de la vérité mais on peut pas trop comparé une moto qui est des années 2000 et une moto qui est très récente
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede paulolesgaz » Dim Jan 27, 2019 5:07 pm

jéjé83 a écrit:Tu la vois plus grosse qu'elle ne l'est ta bécane :lol:
je viens de regarder,
147 kgs le smc
145kgs le 701

c'est sur que si ta de l'autoroute le 701 est plus adapté..

Au temps pour moi
Oui et quand tu veut monter à 180 sur une ligne droite avant Un virage tu peut le drz c’est plus compliquer
Comme dit "ED la poignée"
Faire de la moto en tee shirt c´est comme jouer à cola maya au bord de la fenetre , tant que tu tombes pas ça va ...
Avatar de l’utilisateur
paulolesgaz
34 CH
34 CH
 
Messages: 28
Age: 24
Inscription: Lun Jan 12, 2015 5:21 pm

Re: DRZ-S en supermotard + les remplaçantes

Messagede jmi » Dim Jan 27, 2019 10:54 pm

Oui le DRZ pour une moto du début des années 2000 se défend encore bien ! Bonnes prestations, surtout vu le prix en neuf (USA et Australie). Là-bas, tu te payes 2 DRZ pour le prix d'un 701 :)

Avec le DRZ, j'arrive à monter à 170kmh, mais ce qui me fait peur c'est le freinage, ou plutôt son absence :-) A cette vitesse, malgré le wide ratio, ça gueule quand même...
jmi - http://www.autonhome.org
Voyages en 4L : Maroc 2008, Corse 2009, Islande 2010
Voyages en Def : Balkans 2011, Mongolie 2012, Asie Centrale 2014
Voyage en moto : Maroc 2014, Afrique 2015/2016
Récits, photos et vidéos http://www.autonhome.org
jmi
34 CH
34 CH
 
Messages: 424
Inscription: Mar Nov 18, 2014 3:02 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de vos dr'z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron