Championnat de France 2012. Qui en roulera en DRZ?

Re: Championnat de France 2012. Qui en roulera en DRZ?

Messagede ducat'ju » Lun Mai 28, 2012 5:15 pm

kpm a écrit:cool que tu es kiffé, on est là pour ça avant tout, y a belle lurette que les objectifs ont été revu à la baisse (en tout cas pour moi :mrgreen: ), ouais l'equipe des 2roues etait venu en force, c'est cool pour Waren, ça lui a permis de testé les departs (grosse lacune à magny cours) bon et de gagner par la meme occaz^^
kiki viens à Lohéac pour l'illimited? logiquement j'y serai

merci Gérald ! pour les départs , Je trouvai que Waren se faisait mettre quelques mètres par Fred Guerin qui partait en pôle mais une fois Fred a calé après m'avoir doublé ( je porte la poisse et une fois il a cassé sa chaine ( je crois... )

Quand Waren te double , c'est un avion qui passe en glisse ..... :shock: le seule truc qui m'a saoulé , c'est les mec qui gueule dans leur casque pour les laissé passer .. ( s'ils sont si fort , ils ont cas doublés ) je l'ai endentai gueulé avant le bruit de leur bécane ... pff je te jure.

Pour Lohéac , pas prévu ; mais l'année prochaine , certainement Tours , Magny cour .... à voir
ducat'ju
34 CH
34 CH

Publicite

Publicite

Messagede cedmx » Lun Mai 28, 2012 5:45 pm

ducat'ju a écrit:sinon en sortie de virage tu étais comment CEDMX par rapport aux 450 ??? car malgré les accessoires moteur comme le carbu et AAC etc les gars me mettaient facile 5 à 10 m en ligne droite .....

Ca dépend de ta vitesse de passage en courbe pour sortir du virage. :mrgreen:

J'ai comparé sur les roulages que j'ai fait ces derniers temps: Maintenant, ça se tient avec un 450 cross. (pas trop préparé non plus!)

Lohéac, c'est la semaine suivant les DAYZ. FAut faire un choix...
Mais c'est clair, j'aurais bien refais un petit coup d'illimited :(
Dernière édition par cedmx le Lun Mai 28, 2012 5:50 pm, édité 1 fois.
Prépa:
1 Versez le yaourt dans un saladier avec le sucre et la farine. Mélanger, ensuite ajouter la levure, la crème fraîche. Mélanger.
2 Ensuite casser les oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Préchauffer le four à 180°C.
3 Beurrer le plat puis mettre au four pendant 30min.
cedmx
40CH
40CH

Messagede ducat'ju » Lun Mai 28, 2012 5:46 pm

ok t'as quoi en plus ??? un 434 , un allégement maximun?
ducat'ju
34 CH
34 CH

Messagede cedmx » Lun Mai 28, 2012 5:51 pm

oui le 434 et 118kg sur la balance :mrgreen:
Prépa:
1 Versez le yaourt dans un saladier avec le sucre et la farine. Mélanger, ensuite ajouter la levure, la crème fraîche. Mélanger.
2 Ensuite casser les oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Préchauffer le four à 180°C.
cedmx
40CH
40CH

Messagede calou 17 » Lun Mai 28, 2012 6:15 pm

oui il a le 434 a cesar (plus rapide que moi sur ce coup )))
mais il a surtout un kick (donc gros gain de poids et des montées en regimes plus rapide (because plus de roue libre))
essaille un 250 wrf de 2001 a kick et un 2004 a demarreur (meme moteur mais rendement completement different ) celui a kick est plus brutal !! lol !!
calou 17
48CH
48CH

Messagede ducat'ju » Lun Mai 28, 2012 7:44 pm

ok ok , mais la partie ne suit pas non plus , il faudrait que je change de fourche aussi . au bout du compte, un kick un 434, une fourche = une moto pur cross avec la vente la mienne bien sûr .

ça fait genre 1000 euros pour finir la prépa sans pour autant avoir les caractéristiques d'un crf ou autres :help: :help: :help:
ducat'ju
34 CH
34 CH

Messagede cedmx » Lun Mai 28, 2012 8:02 pm

- Le 434 t'apporte pas grand chose en fait.
- Le kick c'est valable.
- Virer du poids!!!!!!!
- Et une bonne prépa suspension que tu devra de toute façon faire avec un 450 cross.
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede kpm » Mar Mai 29, 2012 8:17 am

ducat'ju a écrit:.... le seule truc qui m'a saoulé , c'est les mec qui gueule dans leur casque pour les laissé passer .. ( s'ils sont si fort , ils ont cas doublés ) je l'ai endentai gueulé avant le bruit de leur bécane ... pff je te jure....

c'est normale, je le fait aussi si je mets un tour à un gars c'est juste une precaution, pour plusieurs raisons:
1 en cas ou le commissaire n'a pas mis le drapeau bleu
2 en cas ou le pilote n'a pas vu le drapeau bleu
3 le pilote à qui tu mets un tour n'est pas forcement habituer à la course, il vaut donc mieux le prevenir de ton arriver pour qu'il puisse ouvrir la traj et laissé la course se deroulé normalement et eviter un accrochage.
4 tu n'es pas a un tour mais le gars est bien plus vite, il te le fait à l'intox de peur aussi de l'accrochage.

En général les circuits n'ont pas bcq d'endroit ou l'ont peu doublé sans prendre de risque, quand je me qualifié en prestige et que la tete revenait sur moi, je faisait bien attention de ne pas les gené et j'ouvrais la traj meme si tu es toi meme en bagarre, c'est le reglement et puis ça me ferai chié de foutre le bordel sur des mec qui me colle un paquet de secondes! et tres souvent le mec avec qui tu es en bagarre profite lui aussi pour te doubler sous drapeau bleu mais ça c'est un autre debat!
kpm
48CH
48CH

Messagede kpm » Mar Mai 29, 2012 8:46 am

ducat'ju a écrit:ok ok , mais la partie ne suit pas non plus , il faudrait que je change de fourche aussi . au bout du compte, un kick un 434, une fourche = une moto pur cross avec la vente la mienne bien sûr .

ça fait genre 1000 euros pour finir la prépa sans pour autant avoir les caractéristiques d'un crf ou autres :help: :help: :help:

c'est le dilemme, sincerement avec un 434 tu ne rivalise pas avec un 450 cross, avec toutes les courses que j'ai fait en 434 je t'assure que c'est chaud, si le pilote devant toi n'a pas peur de tourner la poignée, il te distancera soit en certain. Quand je l'ai passé en 450 et tout le bazar là oui s'etait quasi comme un 450 stock mais apres tu as le reste le chassis les suspensions, quand tu l'emmene à fond tu sens la limite et il faut lutté pour que tout reste en place!
Bien sur le challenge est sympa et perso j'ai prit un pied incroyable pendant des années surtout quand j'allais en prestige mais j'avoue qu'a la fin j'en avais marre (et puis s'etait une autre epoque).....Aujourd'hui avec les 450 moderne si tu veux progresser et etre compétitif, à un moment donner il faudra changer, regarde l'artich au debut il hésitait je lui ai dit de franchir le pas et de passer sur une 450 cross plutot que de faire une full prepa sur le drz, et quand je vois les progres qu'il a fait en meme pas 1 an avec sa yam c'est le jour et la nuit, Chouca s'est pareil, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui il rempilerai sur un drz en terme de perf.
Je ne dit pas qu'un drz ne peut pas faire de bonnes places mais quand tu te tire la bourre avec des mecs et que tu sais que tu pourrais etre devant si tu avais une autre meule ça fini par peser dans la balance.
Cedmx a fait le choix d'investir dans le drz, il a deja du niveau en TT contrairement à toi alors ça l'aide pas mal quand meme mais pour toi si tu veux mon avis, continue un temps avec le drz sans trop investir dedans, continue de progresser et fait le bilan de ton niveau et de tes envie en fin d'année, si t'as marge de progression a été importante et que tu te decides à aller vers la competition alors je te dit direct achete un 450 cross et roule!
kpm
48CH
48CH

Messagede tite37 » Mar Mai 29, 2012 9:10 am

La m*rde avec ces putins de 450 c'est que tu oublies la route, et en 2 ans l'entretien te coute le prix de la moto...
Région : 37
Drz sm 2007 pour la route VENDU
Préparation : ligne devil, fcr39, disque 320 et brembo 4 pistons, tirage rapide zeta, résé alu...

Drz S 2003 / SM Lejoe factory
Préparation : 120kg, ohlins, etrier beringer, prépa frd, prépa moteur...

Reste plus qu'à s'entrainer!
tite37
48CH
48CH

Messagede cedmx » Mar Mai 29, 2012 10:05 am

Je plussois avec Kp '.
C'est un choix de garder le DRZ, histoire de patienter, d'apprendre et découvrir avec un possibilité de retours en mode route.
En plus, j'ai pas investi énormément (j'ai reccuperer pas mal de pieces de mon YZF), au final je dois etre à moins de 700€ étalé sur 1an.
Le DRZ même avec un prepa, ça reste un trail modifié qui a en plus quelques années dans les dents.
Je suis content d'accrocher du 450 cross, mais dès qu'il y'a du niveau: faut pas rever... je suis largué.
Si je pouvais l'an prochain, je passerais sur une belle moto: genre un 450 SM récent.
Mais après il faut penser au budget pour pouvoir rouler...
C'est un des seul avantage du DRZ, ça me coute pas grand chose en entretien.
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede kpm » Mar Mai 29, 2012 10:09 am

tite37 a écrit:La m*rde avec ces putins de 450 c'est que tu oublies la route, et en 2 ans l'entretien te coute le prix de la moto...

c'est pour ça que je parle uniquement de competition ;) un 450 cross n'est pas fait pour la route!

un 450 ne te coute pas si cher que ça au final si l'entretien est regulier , à moins d'avoir une grosse casse mais ça arrive aussi sur un drz, de plus si tu prepare un drz pour avoir les meme perf qu'un 450 il faudra avoir un entretien similaire!
kpm
48CH
48CH

Messagede jackkp0tz » Mar Mai 29, 2012 10:34 am

Le drz permet d'arriver en compète facilement avec un petit budget mais dès que tu veux grater du monde il faut sortir les pèpète ...
quand je vois les prépa chez gamma je m'arrache les cheveux !! ça coute un max ...

Donc bon, comme tout sport mécanique le Sm c'est plutot cher.

Après si tu veux pas sortir un rond met toi a la course a pied !
chester a écrit:C'est désolant de le constater mais Jack a raison...

Image

Plus tu penches, moin tu tombes de haut !
jackkp0tz
Modo
Modo

Messagede kpm » Mar Mai 29, 2012 10:49 am

jackkp0tz a écrit:Le drz permet d'arriver en compète facilement avec un petit budget mais dès que tu veux grater du monde il faut sortir les pèpète ...
quand je vois les prépa chez gamma je m'arrache les cheveux !! ça coute un max ...

Donc bon, comme tout sport mécanique le Sm c'est plutot cher.

Après si tu veux pas sortir un rond met toi a la course a pied !

non mais la tu prends les cas extreme^^, il y a de tres bonnes occaz de 450 deja prepa SM, je pense à celle de cOuA par exemple pour 3000€ elle est prete à rouler.
kpm
48CH
48CH

Messagede tite37 » Mar Mai 29, 2012 11:55 am

Et après genre 690 smc ça s'en tire comment sur une piste sm avec partie terre?
Préparation : ligne devil, fcr39, disque 320 et brembo 4 pistons, tirage rapide zeta, résé alu...

tite37
48CH
48CH

Messagede cedmx » Mar Mai 29, 2012 12:02 pm

tite37 a écrit:Et après genre 690 smc ça s'en tire comment sur une piste sm avec partie terre?

Comme une grosse loche!
On te parle de moto de course, pas de moto pour faire le barbot ...
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede SMetcuir » Mar Mai 29, 2012 2:50 pm

kpm a écrit:
ducat'ju a écrit:ok ok , mais la partie ne suit pas non plus , il faudrait que je change de fourche aussi . au bout du compte, un kick un 434, une fourche = une moto pur cross avec la vente la mienne bien sûr .

c'est le dilemme, sincerement avec un 434 tu ne rivalise pas avec un 450 cross, avec toutes les courses que j'ai fait en 434 je t'assure que c'est chaud, si le pilote devant toi n'a pas peur de tourner la poignée, il te distancera soit en certain. Quand je l'ai passé en 450 et tout le bazar là oui s'etait quasi comme un 450 stock mais apres tu as le reste le chassis les suspensions, quand tu l'emmene à fond tu sens la limite et il faut lutté pour que tout reste en place!
Bien sur le challenge est sympa et perso j'ai prit un pied incroyable pendant des années surtout quand j'allais en prestige mais j'avoue qu'a la fin j'en avais marre (et puis s'etait une autre epoque).....Aujourd'hui avec les 450 moderne si tu veux progresser et etre compétitif, à un moment donner il faudra changer, regarde l'artich au debut il hésitait je lui ai dit de franchir le pas et de passer sur une 450 cross plutot que de faire une full prepa sur le drz, et quand je vois les progres qu'il a fait en meme pas 1 an avec sa yam c'est le jour et la nuit, Chouca s'est pareil, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui il rempilerai sur un drz en terme de perf.
Je ne dit pas qu'un drz ne peut pas faire de bonnes places mais quand tu te tire la bourre avec des mecs et que tu sais que tu pourrais etre devant si tu avais une autre meule ça fini par peser dans la balance.
Cedmx a fait le choix d'investir dans le drz, il a deja du niveau en TT contrairement à toi alors ça l'aide pas mal quand meme mais pour toi si tu veux mon avis, continue un temps avec le drz sans trop investir dedans, continue de progresser et fait le bilan de ton niveau et de tes envie en fin d'année, si t'as marge de progression a été importante et que tu te decides à aller vers la competition alors je te dit direct achete un 450 cross et roule!

100 % d'accord mais uniquement si tu as un niveau intéressant , que tu fais de la compète et que tu roules pas mal de fois dans l'année , après si tu fais juste des roulages de temps en temps quand tu peux , la DRZ suffit même avec un moteur 48 CV . pour l'achat d'une cross 450 , si le niveau est le même que le mien , c'est vraiment inutile , surtout que je me sens mieux sur la DRZ que sur la CRF , mais je suis un mauvais aussi , ça vient surement de là lol
la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
nous ici on réunit la théorie et la pratique
rien ne fonctionne et personne sait pourquoi !!!!
SMetcuir
Modo
Modo

Messagede tite37 » Mar Mai 29, 2012 3:59 pm

cedmx a écrit:
tite37 a écrit:Et après genre 690 smc ça s'en tire comment sur une piste sm avec partie terre?

Comme une grosse loche!
On te parle de moto de course, pas de moto pour faire le barbot ...

Ah oue à ce point la?
C'est puissant et bien equipé pourtant..

tite37
48CH
48CH

Messagede edoburn » Mar Mai 29, 2012 4:26 pm

Même en 40 chevaux le DRZ est bien suffisant pour se marrer de temps en temps quand on est un poireau.

La SMC est trop lourde par rapport aux 450, elle est plus axée trail quand même.
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Messagede rapeman » Mar Mai 29, 2012 4:41 pm

J'ai un pote qui a fait 10 ans de compétition en cross et maintenant il s'est mis à l'enduro et au sm, il roulais avec un 690 sur la route et un 450 ktm, sa lui est arrivé de faire de la piste avec le 690 pour la tester, bah déjà il l'a trouvais trop lourde, moins puissante et surtout beaucoup moins adapté pour ça, bref, rien ne vaut un bon 450 cross avec des roues en 17 pour faire des chronos, c'est son avis, et puis il a fais des stages avec salvador à villars et autres, il a eu le temps de causer un peu quoi.

Maintenant il à gardé le 450, vendu le 690 et acheté un 350 exc-f , pour l'enduro et le cross, il se régale, après chacun vois ce qu'il lui convient.

Moi j'ai le drz pour tout faire, enduro, route, sm glace, superbe bécane avec le 434, aac, cdi hi, etc...sa roule pas mal, et sa me convient parfaitement, maintenant je n'envisage pas de faire des chronos et encore moins de la compète, mais je pense m'axer un poil plus sur l'enduro, en gardant le drz pour le reste, et m'acheter un vrai truc léger qui marche bien, genre 300 ktm exc, ou voir le 250 exc-f, à essayer pour être fixer, mais je pense plus au 2 t, car plus fun.
rapeman
34 CH
34 CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin Competition