Championnat de France 2012. Qui en roulera en DRZ?

Re: Championnat de France 2012. Qui en roulera en DRZ?

Messagede edoburn » Mar Mai 29, 2012 5:15 pm

Yeahhh prend un ptit 2 temps pour qu'on aille faire de la grimpette dans la Yaute ;)
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Publicite

Publicite

Messagede SMetcuir » Mar Mai 29, 2012 5:27 pm

edoburn a écrit:Même en 40 chevaux le DRZ est bien suffisant pour se marrer de temps en temps quand on est un poireau.

La SMC est trop lourde par rapport aux 450, elle est plus axée trail quand même.

c'est ce que je pense aussi , les 40 CV suffirait surement mais je l'ai pratiquement pas connu en 40 cv la mienne , j'ai juste fait les 1000 kms de rodage dans cette config .
la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne
la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
nous ici on réunit la théorie et la pratique
rien ne fonctionne et personne sait pourquoi !!!!
SMetcuir
Modo
Modo

Messagede jackkp0tz » Mar Mai 29, 2012 8:11 pm

même en 34cv il y a déja de quoi s'amuser =D

Sinon je pense que une katoche 450 avec l'antidribble ça dois etre pas mal aussi ...
et on peu même rouler sur route avec =D
chester a écrit:C'est désolant de le constater mais Jack a raison...

Image

Plus tu penches, moin tu tombes de haut !
jackkp0tz
Modo
Modo

Messagede ducat'ju » Mar Mai 29, 2012 9:01 pm

hello !

au moins ça aura eu le mérite de débattre un peu .

En premier , j’aimerai dire à KPM et à CEDMX que je suis complétement d'accord avec eux . j'ai choisi de finir l'année avec , de la bichonner comme d'habitude , , de progresser avec dans la limite de son chassis . lol et surtout dans la terre .

J'ai acheté un DRZ car je voulais une meule pour faire de la piste car avec la ducat' la glisse coute trés chere. En cherchant pendant des jours , je me suis dit qu'un DRZ c'est pas mal pour faire de tout ( de la piste sans se ruiner , de la terre aussi ) et le Supermot m'a toujours fait rêver..... :mrgreen: ( merci au forum au passage)

Mais comme tout le temps , j'ai l'esprit compétitif qui prend le dessus et quand je commence un sport je m'investis à fond , (je parle pas forcément du porte monnaie ). Je l'ai déjà passé en piste only (comme dirai Le JOE) mais avec possibilité de retour en route car je compte pas la garder des années et je veux pouvoir la vendre sans trop y perdre . donc toutes les modifs sont pas définitives.

J'ai voulu tester par curiosité et aussi pour accomplir un rêve de gamin : prendre le départ d'une course moto : je l'ai fait et très heureux mais j'en veux plus ( c'est le problème quand tu y goutes) . la différence est bien flagrante , en mode session libre confirmée sur une piste 100% bitume je suis voire je bouffe des roadsters 600 ou autre mais en course SM là c'est ...... l'inverse :shock:

EN course , il faut une machine exclusive et pas un trail moyen en tout ( même full prépa ) . si c'est pour être à 150 % pour juste suivre des gars en 450 cross . Désolé , c'est pas mon kiff. J’aime mieux avoir un 450 cross et savoir pourquoi je suis à la ramasse .... lol :lol:

Pour Répondre à Tite 37 : on se doute que tu l'aimes ton DRZ et nous aussi mais ils faut savoir choisir . Si des personnes abandonnent le DRZ pour passer à plus performants pour faire que des courses , c'est aussi pour pas investir dans un gouffre pour , au final , à peine rattraper les perfs d' une machine de cross . Moi aussi j'ai un pote qui a eu un 690 SMC , il est venu rouler à Clastres ( l'ancien terrain SM ) et pour finir il l' avait bousiller en deux journées sans aucune chutes car c'est PAS FAIT POUR CA! c'est comme prendre un Hypermotard pour pratiquer du vrai SM :diable:

Aprés en machine , il y a plein de choix possibles sans pour autant être extrême genre les WRF 450 ,les Husqvarna 450 ou 510 etc . Perso j'ai trouvé un Husqvarna 510 TE avec double monte ( SM + enduro ) de 2007 pour 3700 € et là les comptes vont très vite . quand tu vois le prix d'un DRZ , le prix des nombreuses modifs à faire , et pour au final.... être toujours en dessous .... bin j’opte pour l'achat d'une autre meule ..

Tout ça pour dire , le DRZ est excellent tout dépend l'utilisation que t'en fait .....

bisous à vous
ducat'ju
34 CH
34 CH

Messagede cedmx » Sam Juin 23, 2012 12:12 pm

KPM roule ce week-end à Lohéac!
Ça mérite un petit CR :mrgreen:
Prépa:
1 Versez le yaourt dans un saladier avec le sucre et la farine. Mélanger, ensuite ajouter la levure, la crème fraîche. Mélanger.
2 Ensuite casser les oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Préchauffer le four à 180°C.
3 Beurrer le plat puis mettre au four pendant 30min.
cedmx
40CH
40CH

Messagede kpm » Mar Juin 26, 2012 7:39 am

lol....
un bon WE à Lohéac, puisque la moto n'a pas brulé :mrgreen:
y avait grave du monde en illimited 64 pilotes :shock: , divisé en 2 groupes a et b
apres des chronos raté lol levier d'embayage desseré, je suis en milieu de grille pour les 2 manches.
1 ere manche je fini 9eme et j'ameliore mon temps de + de 4sec huhuhu (1.41)
2 eme manche je sort moins bien de la grille et je fini 11eme
au general je suis 11 pas trop mal

Superfinal regroupant les meilleurs chronos:
apres le depart un mec devant moi cale, le temps de l'evité et je me retrouve dernier :lol:
je remonte mais pas evident de doubler dans la teere un peu humide s'est assez mono trajectoire mais bon je mets du gaz je passe pas mal de mecs, vers la fin je bute sur un pilote moins rapide mais il ferme bien les portes, et dans le dernier tour arriver sur la table je saute plus loin et je me retrouve cote a cote et fini par le passer (voir photos 8-) ) je fini 15eme

voila un bon WE chez les bretons (bon il a plu le dimanche....c'est la bretagne hein....faut pas deconner non plu :mrgreen: )

Image
Image
Image
Image
kpm
48CH
48CH

Messagede chouca » Mar Juin 26, 2012 10:27 am

Féloch pour la course et le dépassement KPM ;)

Ici c'était les master de Bilstain ce w-e. Déluge total à partir du dimanche midi, flaques énormes mais piste bien lavée par la pluie, de la berdouille partout jusque dans le slip, bref un bon gros bordel :lol: J'étais plus dedans dès que ça a commencé à pleuvoir. La partie terre de Bilstain n'est déjà pas facile donc là fallait faire gaffe même si ça grippait pas mal au final.

kpm a écrit:
ducat'ju a écrit:ok ok , mais la partie ne suit pas non plus , il faudrait que je change de fourche aussi . au bout du compte, un kick un 434, une fourche = une moto pur cross avec la vente la mienne bien sûr .

ça fait genre 1000 euros pour finir la prépa sans pour autant avoir les caractéristiques d'un crf ou autres :help: :help: :help:

c'est le dilemme, sincerement avec un 434 tu ne rivalise pas avec un 450 cross, avec toutes les courses que j'ai fait en 434 je t'assure que c'est chaud, si le pilote devant toi n'a pas peur de tourner la poignée, il te distancera soit en certain. Quand je l'ai passé en 450 et tout le bazar là oui s'etait quasi comme un 450 stock mais apres tu as le reste le chassis les suspensions, quand tu l'emmene à fond tu sens la limite et il faut lutté pour que tout reste en place!
Bien sur le challenge est sympa et perso j'ai prit un pied incroyable pendant des années surtout quand j'allais en prestige mais j'avoue qu'a la fin j'en avais marre (et puis s'etait une autre epoque).....Aujourd'hui avec les 450 moderne si tu veux progresser et etre compétitif, à un moment donner il faudra changer, regarde l'artich au debut il hésitait je lui ai dit de franchir le pas et de passer sur une 450 cross plutot que de faire une full prepa sur le drz, et quand je vois les progres qu'il a fait en meme pas 1 an avec sa yam c'est le jour et la nuit, Chouca s'est pareil, je ne suis pas sur qu'aujourd'hui il rempilerai sur un drz en terme de perf.
Je ne dit pas qu'un drz ne peut pas faire de bonnes places mais quand tu te tire la bourre avec des mecs et que tu sais que tu pourrais etre devant si tu avais une autre meule ça fini par peser dans la balance.
Cedmx a fait le choix d'investir dans le drz, il a deja du niveau en TT contrairement à toi alors ça l'aide pas mal quand meme mais pour toi si tu veux mon avis, continue un temps avec le drz sans trop investir dedans, continue de progresser et fait le bilan de ton niveau et de tes envie en fin d'année, si t'as marge de progression a été importante et que tu te decides à aller vers la competition alors je te dit direct achete un 450 cross et roule!

+1 tu as tout résumé...pour de la compet, la drz est larguée, y a rien à faire contre les cross moderne. C'est pas tant le moteur le problème, même si c'est frustrant de se faire déposer en ligne droite (ça peut toujours se rattraper au freinage et en virage), c'est plus la partie cycle. Une cross c'est léger et rigide, tu peux faire des freinages énorme, tout reste bien en ligne, puis tu as l'impression que c'est sans limite dans la terre. Tu peux taper des jumps et être un peu court mais c'est pas grave, ça passe quand même. Avec la drz, pourtant avec une fourche de rm avec ressort plus dur et un amortisseur de sm le tout préparé supermot', ben fallait pas se louper sinon tu sentais bien qu'elle prenait cher.
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

Messagede jackkp0tz » Mar Juin 26, 2012 12:41 pm

kpm dit aussi qu'il est passé du drz au rmz pour en revenir au drz =D

faut juste tomber amoureux du drz!

Image

jackkp0tz
Modo
Modo

Messagede kpm » Mer Juin 27, 2012 12:21 pm

jackkp0tz a écrit:kpm dit aussi qu'il est passé du drz au rmz pour en revenir au drz =D

faut juste tomber amoureux du drz!

oui quand je suis passé sur le RMZ le choc a été violent lol je me suis dit s'est trop physique comme brele pour mon age :mrgreen: , et puis j'avais pas encore etait au bout de ce que je voulais avec le drz donc j'ai rempilé en achetant un Y et en faisant une full prepa'! 8-)
kpm
48CH
48CH

Messagede tite37 » Mer Juin 27, 2012 12:31 pm

A quand le retour de KP en drz :mrgreen:
Région : 37
Drz sm 2007 pour la route VENDU
Préparation : ligne devil, fcr39, disque 320 et brembo 4 pistons, tirage rapide zeta, résé alu...

Drz S 2003 / SM Lejoe factory
Préparation : 120kg, ohlins, etrier beringer, prépa frd, prépa moteur...

Reste plus qu'à s'entrainer!
tite37
48CH
48CH

Messagede cedmx » Mer Juin 27, 2012 5:20 pm

Trop fort la série de photos du dépassement!
L'entrainement avec le staff de choc à Mireeuucourt t'as réussi! :grin :

L'artich, il a roulé aussi? Il a fait quoi? Une bielle?

Chouca, on veut des photos!
Prépa:
1 Versez le yaourt dans un saladier avec le sucre et la farine. Mélanger, ensuite ajouter la levure, la crème fraîche. Mélanger.
2 Ensuite casser les oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Préchauffer le four à 180°C.
cedmx
40CH
40CH

Messagede chouca » Mer Juin 27, 2012 8:56 pm

Il a fait un pison et un vilo l'artich...enfin il a fait le piton à cause de sa bielle :?

Les seules photos que j'ai pour le moment sont celles de supermoto nieuws

Les galeries ici (4 catégories)

https://picasaweb.google.com/102172132767576838140" onclick="window.open(this.href); return false;" onclick="window.open(this.href); return false;

Avant la pluie...

Image

Après

Image
Image

Sur celle-ci on voit bien que la piste était humide :mrgreen:

Image

J'avais fait les entrainements l'année passée...voici l'état de ma bécane (encore la drz) après une séance de roulage

Image

Le lendemain il faisait plus de 30°, on roulait à Clastres, ils nous ont pris pour des tarés quand on est arrivé avec la bécane pleine de m*rde avec les pneus pluies :lol:
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

Messagede edoburn » Jeu Juin 28, 2012 1:14 pm

Les photos de KP fonctionnent pas chez moi :tir:

Enorme Chouca la piste détrempée. Ca doit être excellent de faire du jet ski en brêle :lol:
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Messagede cedmx » Jeu Juin 28, 2012 7:26 pm

Rhoo, ça a du être sport Chouca? Tu dois avoir un peu l'habitude de la pluie dans le Nord... :mrgreen: Le nord genre Mettet :grin:
Mais finalement j'aime bien quand c'est comme ça aussi. :?
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede chouca » Ven Juin 29, 2012 9:12 am

Oui on a pas de chance avec les courses cette année. Chimay, Valkenswaard, Soumagne le samedi, Bilstain le dimanche, tout ça sous la pluie :x

Mettet était pas mal pour ça en 2011. Il a plus du vendredi aprem jusqu'au dimanche soir. Le lundi il faisait déjà plein soleil, comme 5 semaines avant, et 3 semaines après mais bon... :x

Aussi il avait décidé de mettre une partie sable...

Image

C'est moi à l'arrière plan :lol:
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

Messagede cedmx » Ven Juin 29, 2012 7:38 pm

Je veux faire Chimay l'an prochain!
Ah, l'Abbaye de notre dame de Scourmont.... :1:
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede jackkp0tz » Sam Juin 30, 2012 6:10 am

Sympa les photos chouca !

ça devait etre legerement humide c'est sur :roll:

Image

jackkp0tz
Modo
Modo

Messagede kpm » Lun Juil 02, 2012 11:14 pm

T1 les conditions de m*rde :shock: courageux les belges :mrgreen:
kpm
48CH
48CH

Messagede chouca » Mar Juil 03, 2012 7:05 am

Clair enfin l'avantage comme je tombe peu c'est qu'il y a toujours pas mal de gens derrière moi dans ces conditions ^^

Chimay c'est pas trop loin pour les Français en plus ;)
Image
chouca
Full Prépa
Full Prépa

Messagede articho » Mar Juil 03, 2012 11:01 am

Bien joué Kp' pour tes courses. Jme régale toujours autant a te voir rouler ;) quand je repense a la premiere fois ou je t'ai vu a Bourg Lastic, jme dit que ya eu du chemin depuis :mrgreen:

@Chouca : impressionnant les conditions de m*rde o.O

@Kp' +1000 pour ton resumé DRZ VS 450 cross ;)
J'ai plus ma DRZ mais les potes restent. Merci le fofo !
articho
48CH
48CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin Competition