Les folles aventures de l'Artich ! Episode 1: le début...

Re: Les folles aventures de l'Artich ! Episode 1: le début..

Messagede articho » Lun Avr 16, 2012 9:23 am

allez, jme fend le CR :mrgreen: (il serait temps...)

Alors j'ai eu la chance de faire une escale chez notre gros matou catalan, le dénomé Chester, qui m'a gentillement offert un bout de son canap' a Barcelone. Royal, surtout que je suis arrivé a 1h30 du matin.... Merci Tom-Tom de vouloir me faire prendre des routes qui sont même pas encore finies....
Bref, on discute evidement de DRZ, CCM, supermot Espagne VS France --> 1h30 a blabater ca fait du bien, et en Francais surtout ^^ Chester et ta famille ----> MERCI ! la pause m'a fait du bien ;)
Départ le lendemain a 9h en gros, passage par la jonquera pour constater que la crise pousse les femmes a la rue. Heureusement que certains n'etaient pas dans la voiture... ils m'auraient fait une crise pour sortir ^^ je tairai les noms des personnes concernées :lol:

Bref, arrivé chez Jaja vers 13h, pascale avait deja anticipé mon arrivé, j'ai mon assiette qui m'attend :shock: l'acceuil de la Jaja's familly quoi...
Bricolage du Bus avec le team + remontage de ma yam, qui m'a donné du fils a retordre.... J'ai bien du y passer 24h dans ce garage ^^ Merci a jaja pour ses conseils avisés ;)

En tous cas avoir bricolé sur le Bus avec une bonne partie de la troupe, nous a donné un petit apercu de l'ambiance qu'il y aura.... ceinture de chasteté obligatoire si on ne veut pas arriver trop fatigué aux manches du prestige !!! :mrgreen:

Passons aux roulages du samedi. Petit entrainement apres installation des tonelles et de la buvette. Dailleurs au passage, Apparement lester les pieds des tonelles est pas suffisant dans le sud...
Perso le roulage se passe a merveille, je decouvre la jante en 16.5 montée en 417, et c'est un vrai regal !! J'ai pas gagné en maniabilité, mais en stabilité sur l'angle c'est incontestable. Mon pneu arriere et celui de leon sont a l'agonie, donc ca glisse de partout, on s'eclate bien ensemble ^^
Jaja nous fait une reparation expres sur la CRF de charlotte et n'a quasi pas le temps de rouler.
A noter que j'ai pu voir Chester et Superpoireaux qui ont eu la gentillesse de venir nous voir rouler. SPP est même revenu le dimanche. Merci les gars !

Dodo chez Alexy (Post-it) qui nous a epargné une nuit agitée, durant laquelle tout le monde a couru après son matos :roll: Merci le vent du sud !

Dimanche, montage d'un pneu correct (merci Supermot06 :mrgreen: ), ca va deja mieux. Les essai ca va, les qualifs....une catastrophe :( Pas un seul tour libre, surtout dans la terre, et je signe donc un magnifique 1.57... ca me met quand même en illimited A mais fond de grille. 21/26 il me semble. Charlotte me met la pression juste derriere moi ! ca va être chaud aux départs :mrgreen:
Alexy est devant nous, mais pas de problèmes....de toutes facons il tombera forcement dans la terre :mrgreen: :mrgreen:
Léon a debranché le cerveau et nous sort un 1.51 en qualif, ce qui le place 6ème sur la grille de depart ! Bien joué ;)
Jaja part de la 11ème place je crois ???

Premiere manche : Je pars pas trop mal, mais dans la petit ligne droite du fond, le num 9 avec sa husq 2 temps (Zaziou) tombe dans le paquet. Et evidement le seul qui le voit pas, c'est bibi :mrgreen: Jarrive pleine balle dedans, je choppe le Pr16 pour limiter les degats, jarrive en stoppi dans sa moto, j'essaye de "viser" autre chose que la fourche, histoire de rien ruiner. Lui m'a dit avoir jouer les ninja pour m'eviter moi et mon brelon ^^ Perso tout est arrivé trop vite, jme souviens de rien pendant la chute. Bref, saut de l'ange carpé, la moto me retombe a moitié dessus, je la repousse vite fait, la relève et gaaaaaaaaaaaaz ^^ J'ai meme pas pris le temps de regarder si ma meule etait toujours entière, je me suis juste assuré que zaziou allait bien, et inversement ;)

J'accuse beaucoup de retard mais j'ai plus rien a perdre, donc je debranche comme je peux le cerveau. Je signe un 1.50 en course (tout comme leon dailleurs, il etait chaud le garcon). Je remonte alexy qui joue dans les graviers au bout de la ligne droite (pas de sa faute apparement), je passe charlotte juste a la puissance comme un lache ^^ et jarrive a la 15ème place je crois. Jsuis remonté jusqu'a Roms12 mais plus de bras pour oser le titiller.
Au final jai adoré cette manche, parce que j'ai enfin pu faire un chrono correct :mrgreen:

les deux manches suivantes, je me fait enfermer au depart, et me retrouve quasi dernier a chaque fois :( Je pers du temps a doubler les derniers, et sur une course de 10 mins.... pas facile :( Ca me donne l'occasion de voir que charlotte et alexy roulent super propre et bien, ca fait plaisir. Alexy me montre son respect en tombant a chaque fois devant moi dans la terre ^^ pas de bol. mini baston avec AJT qui lache au physique, un Roms qui me remonte apres avoir callé danss la terre... que des bons moments :D
Vinc' je sais pas trop ce que tu as donné dans les autres manches, mais apparement la premiere t'as mis du gros gazzzz ??!

Au final 15ème en illimited A, pas top mais je me suis R-E-G-A-L-E !
J'ai passé un week end de folie avec tout le team et la famille JAJA. Un acceuil de malade, une ambiance sur le circuit au top, des commissaires qui ont supporté le vent, des potos que j'avais pas revu depuis longtemps... un week end au top ;)

Donc MERCI a TOUT le team GCR et MERCI a tous les gens qui ont fait que ce week end etait possible !
J'ai plus ma DRZ mais les potes restent. Merci le fofo !
articho
48CH
48CH

Publicite

Publicite

Messagede chester » Lun Avr 16, 2012 7:03 pm

Content que tu ne te sois pas fait mal malgré ta pelle monumentale et surtout content que tu te sois amusé comme un petit fou sans parler des petites dames sur la route et autres choses non dites... :o Par contre en partant, je t'ai vu revenir en poussant l'YZ ?
Lire ça donne vraiment envie, vous avez tous l'air de vous être éclatés....mais eut égard pour mon grand âge et mon niveau...on va peut être rester calme. Quelque part, je suis un peu jaloux tout de même...quoi enfin... :lol: 15º en illimited, c'est pas si mal, il y avait du beau monde manifestement !!! Bon moment, chic pour tous, ça faisait plaisir de vous voir et de vous voir rouler ! Whaou !

Tu repasses quand tu veux, le canapé est dispo et la partie terre de Juneda est une tuerie, le double d'entrée ben faut être très très couillu pour le passer donc il t'attend ! (par contre, ce n'est pas gratuit...hum...mais non smart, ce n'est pas ce que tu penses, gros lourd ah pis il est encore tout gluant celui-là....mais un cours de glisse je veux bien, un vrai hein, pas celui avec le genou, la main et le casque qui touche ça je sais faire tout seul... :mrgreen: )
A nos motos, à nos femmes et à ceux qui les montent...
chester
48CH
48CH

Messagede cedmx » Lun Avr 16, 2012 8:36 pm

T'es trop fort l'artich. :up:
Vu le super planning en illimited à Magny, je vais pouvoir te faire le mécano! :lol:
Prépa:
1 Versez le yaourt dans un saladier avec le sucre et la farine. Mélanger, ensuite ajouter la levure, la crème fraîche. Mélanger.
2 Ensuite casser les oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Préchauffer le four à 180°C.
3 Beurrer le plat puis mettre au four pendant 30min.
cedmx
40CH
40CH

Messagede articho » Lun Mai 21, 2012 11:15 pm

voila mon ptit résumé du week end !

J'ai pu revoir quelques membres du fofo, Kp', Cedmx.... je pensais voir protolili aussi ???mais non

Alors résumé du week end !

Vendredi aprem on a pu tester le circuit sans la terre. Un circuit qui a l'air hyper tortueux de visu, et qui l'est une fois le cul sur la moto mais on se rend vite compte que la piste est quand même assez rapide. Enfin c'est mon ressenti personnel. Car même si la piste parait petite, avec des virages très serrés et lents, il y a aussi des parties ou on peut ouvrir en grand et prendre pas mal de vitesse. J'ai trouvé le grip excellent personnellement.

Samedi matin les essais, on découvre une partie terre avec une belle table, ou faut arriver vite pour la passer. Ca c'est pas un problème mais tous les sauts de la terre avaient je trouve des appels qui t'envoyait haut. Pas forcement facile pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de la terre (comme moi). Sinon rien de particulier a pars une sortie en gravier profonde idéale pour se planter, et j'en sais quelque chose ^^
première qualif, je fais un 1.33.4, pas trop mal. Je vais aux repéchages et la.... ils avaient trempé la terre... donc impossible d'améliorer le chrono. Je rentre rapidement, pensant que de toutes façons ils gardaient le meilleur chrono. Sauf que ce n'est pas le cas...ils ne prennent en compte que le chrono du repéchage, donc je me vois en catégorie promotion avec un magnifique 1.40 ^^ Jaja s'est d'ailleurs aussi fait avoir puisque il n'a carrement pas fait le repéchage. la prochaine on le saura....
Ensuite qualif' pour la grille, je me sens bien sur la moto et claque un 1.32.5, qui me met 14éme sur la grille, soit la 4ème ligne mais au milieu de la meute, pas top. Vincent Vissac fait mieux en 1.31.8 je crois (et donc 7 ou 8 sur la grille) et Jaja nous sors un meilleurs chrono que je ne connais pas mais pars 5 ou 6 sur la grille si je ne dis pas de conneries. En bref, le patron reste le patron ^^

Première course, pour résumer c'est le dawa complet. faux départ pour tout le monde du au feu rouge qui ne fonctionnait pas, donc on prend les mêmes et on recommence ^^ La c'etait un départ pour le moins viril, ya du contact de partout, jaja se fait sortir, moi enfermé, ya dla chute dans terre, sur le bitume... des pilotes restent malheureusement au sol, du coup l'ambulance rentre alors que la course est même pas arrêtée ! Certains pilotes on fait la course avec elle dans la ligne droite... une vraie orgie cette manche. Drapeau rouge a plus de la moitié de la course, donc ca s'arrête la. Dommage j'ai pas eu le temps de remonter. Jaja s'en est bien tiré mais perd 4 places puisque il a doublé 4 pilotes dans le dernier tour qui n'est pas compté. Il fait 10 je crois, moi 15 et Vinc' 8 de mémoire.
Deuxième course je pars bcp mieux, et rien de spéciale ne se passe pour ma part. Je suis content de ma ptite remontée encore une fois après m'être fait enfermer dans la terre, je finis 11, Jaja fait 3 et Vinc' 7 il me semble.

Troisième course le dimanche, sous la pluie avec une partie terre digne d'une patinoire. Fallait s'appeler candeloro pour pas tomber....
Moi je m'appelle Kévin Fanichet, et ben jme suis cassé la gueule 2 fois ^^ juste avant la grande table et a la sortie dans les gravier. Du coup j'etais 28 et je fais encore une belle remontée, avec de bons chronos sous la pluie, je finis 12 avec un 1.57.6
Jaja lui fait 1er !!!! avec 1.57.1 Vinc' lui malheureusement a callé dans la terre au premier tour et n'a pas pu repartir. Il est resté au bord du terrain en me montrant ou passer dans la terre...et moi comme un blaireau j'ai rien vu ^^ il me manquait 1 tour pour passer devant Sébastien (insane Cup) qui lui au moins a réfléchi et n'est pas tombé comme un blaireau dans la terre ^^ et oui, une course se gère aussi dans la tête ^^ j'ai du progrès a faire de ce côté la lol.

Je fais 12 au général, Jaja nous claque un pti podium et monte sur la troisième marche. Respect L'ancien ^^ Vinc' je sais plus mais je crois que tu es devant moi ?

En résumé un week end de fou, même si j'ai du recaler ma distrib 8 fois entre le vendredi et le samedi o.O Mais maintenant ca devrait être bon ! enfin j'espère...
Merci a toute l'equipe du Team GCR, je me suis encore régalé.
Merci au staff de la course pour l'organisation et les paddocks au poil.

Je laisse les autres résumer leurs catégories, déja que j'ai du mal avec la mienne ^^'....
Je dirais juste que Gérald (KPM) devait avoir trop froid pendant la course et a donc décidé de mettre le feu a sa machine ^^ heureusement que l'extincteur n'était pas loin o.O

La bise a tous, Cedric, les personnes de la team 17 pouces, les GCR, les Pasco, ceux de l'insane Cup, dbhva............. enfin tous quoi ^^
articho
48CH
48CH

Messagede cedmx » Mar Mai 22, 2012 8:39 am

Rhoo, le copier/coller de 17pc! :lol:
En tout cas, t'as le style l'articho!!!!
Prépa:
1 Versez le yaourt dans un saladier avec le sucre et la farine. Mélanger, ensuite ajouter la levure, la crème fraîche. Mélanger.
2 Ensuite casser les oeufs. Mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Préchauffer le four à 180°C.
cedmx
40CH
40CH

Messagede articho » Mar Mai 22, 2012 11:01 am

cedmx a écrit:Rhoo, le copier/coller de 17pc! :lol:
En tout cas, t'as le style l'articho!!!!

qui etait deja un copier coller de facebook ^^

Ouai le style est la, le chrono un peu moins.

Par contre le plaisir est la !!!!
articho
48CH
48CH

Messagede edoburn » Mar Mai 22, 2012 12:01 pm

Merci pour le résume.
T'es trop fougueux sur la brêle l'Artich :lol:

Ca doit être sympa la terre dans la boue, c'est celui qui arrive au bout qui l'emporte :mrgreen:
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Messagede articho » Lun Juil 02, 2012 11:24 am

Salut la troupe. Je vous met mon pti resumé facebook ^^ La je dois bien avouer que la DRZ me manque :lol: :lol:

Un peu tard mais pas grave ^^ résumé de mon week end a Lohéac.

Vendredi découverte de la piste, et les emmerdes commencent. Dans la deuxième série d'essais je décale la distrib dans la partie terre. Ca commence bien ^^
Dans la troisième série d'essai, toujours dans la terre --> j'ai un rayon de roue avant qui pète et qui vient se foutre dans l'etrier/disque. Une belle petit gamelle a la clé et im...possible de ramener la meule en poussant avec la roue bloquée. Donc retour sur remorque avec Jaja qui nous montre sa force de bucheron en descendant la bécane tout seul ^^

Le samedi les premiers chronos se passent bien, jsuis dans le même rythme que Vinc', Jaja lui nous colle toujours un boulevard dans la terre o.O
Arrive LA séance important pour nous, qui défini notre place sur la grille. Evidement ---> la yam me décale la distrib en Pré-grille !!!!! (Sal****pe) Je cours chercher le mulet qui était encore dans le bus ---> j'ai eu le temps de faire 1 tour chrono avec une machine que je ne connais pas....ca me place 17ème alors que j'aurais pu etre largement dans le top 10 et surement 5... Bref, encore une fois la mécanique me plombe ma course, et ca commecait a chauffer mes oreilles...

Premiere course ca va, je me fait enfermer au départ mais je suis bien agressif et remonte jusqu'a la 6ème place. Dans le dernier tour dans la terre je cherche a eviter un mec lent et paf, jme la colle. le temps de repartir je finis 17 je crois :( la lose.

Deuxieme course c'est pire :( au départ ya un mec qui oubli de tourner et m'envoi dans les graviers. Pas de chutes mais jrepars 29/32 je pense, au fond quoi... La je sors tout ce que je peux, et je remonte jusqu'a la 5 ème place. Sauf que...dans le DERNIER tour la moto perd de la puissance dans la terre. Avant de comprendre ce qui m'arrive le moteur cale --> j'ai serré... A ce moment la j'ai qu'une envie c'est d'y mettre le feu a cette yam..... bref....

Le dimanche ben course sous pluie sur le mulet en slick.... tout va bien quoi.

Honnetement heureusement que l'ambiance des paddocks est excellente parce que c'est bien le seul truc de positif que je ressors de ce week end. Un grand merci a tout le monde, GCR, team pasco, steph enfin tout le monde quoi... Grace a vous la pilule est "a peu près" passée ;)
articho
48CH
48CH

Messagede ced - sPs » Lun Juil 02, 2012 12:38 pm

Rooh cette poisse! C'est quoi cette machine où la distrie se décale à tout le temps, t'a un problème de tendeur?

Bon courage pour refaire ton moteur, au moins ça nous rappel pourquoi ont roule en DRZ.
Ancien DRZ prépa : configue de E en kick only, CDI Dev Yosh, ligne CRD avec silencieux de WRF 450, fourche de RM 2007, top race Beringer sur disque Braking 320

KTM 300 exc 2011 pour l'enduro
Inazuma 750 café racer pour la route.
ced - sPs
Full Prépa
Full Prépa

Messagede edoburn » Lun Juil 02, 2012 1:01 pm

La loose t'as pas eu de chance sur ce coup là.
Ouais bizarre ton histoire de distri qui saute.

Allez, retape un DRZ t'auras plus d'emmerdes :mrgreen:
- Département : Haute Savoie
- Pratique : DRZ SM 2005 / 250 EXCF 2010 pour l'enduro
- Préparation :BSR 36 avec gicleurs 30x160+BAA ouverte 9x5.5cm+silencieux Léovince, protections carters CFC, guidon 28 Fatbar, pignon de 13 pour la piste
edoburn
Full Prépa
Full Prépa

Messagede le joe » Lun Juil 02, 2012 2:13 pm

edoburn a écrit:Allez, retape un DRZ t'auras plus d'emmerdes :mrgreen:

Sinon , y a ça : ( si titebite me le prend pas ) http://www.leboncoin.fr/motos/330394003.htm?ca=15_s

Et là , fini les prob moteur a tous va ;)
Only Piste : DRZ S k3 , Breinger 4p /disque 320, Fourche RM 250 préparé / amorto ,arbres Yosh, joint de E ....Piston 92 , Kick ONLY

Pour la route : LS 650 modifed By " le Joe " ... bobber / bratstyle...
ImageImageImage
le joe
Modo
Modo

Localisation: Arches(88) ..juste là , oui là ,mais si regarde , au fond a gauche .......ça y est , t'y es

Messagede articho » Lun Juil 02, 2012 2:18 pm

le joe a écrit:
edoburn a écrit:Allez, retape un DRZ t'auras plus d'emmerdes :mrgreen:

Sinon , y a ça : ( si titebite me le prend pas ) http://www.leboncoin.fr/motos/330394003.htm?ca=15_s" onclick="window.open(this.href); return false;

Et là , fini les prob moteur a tous va ;)

J'ai bien essayé de te l'acheter mais j'ai pas eu de réponses ^^
articho
48CH
48CH

Messagede cedmx » Mar Juil 03, 2012 6:56 pm

En même temps, ça faisait un moment qu'elle merdait ta distri. :?
T'as quand pas un peu trop attendu avant d'ouvrir :?:
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede articho » Mar Juil 03, 2012 7:51 pm

cedmx a écrit:En même temps, ça faisait un moment qu'elle merdait ta distri. :?

pour le coup rien a voir avec la distrib ;) ca a grippé au niveau du pied de bielle, la distrib n'etait pas décalée du tout. Nan c'est de l'usure "normale", j'avais et j'ai toujours d'ailleurs un vilo en commande, qui est toujours pas arrivé :( font chier a la douane espagnole :diable:
articho
48CH
48CH

Messagede cedmx » Mer Juil 04, 2012 4:53 pm

articho a écrit:
cedmx a écrit:En même temps, ça faisait un moment qu'elle merdait ta distri. :?

pour le coup rien a voir avec la distrib ;) ca a grippé au niveau du pied de bielle, la distrib n'etait pas décalée du tout. Nan c'est de l'usure "normale", j'avais et j'ai toujours d'ailleurs un vilo en commande, qui est toujours pas arrivé :( font chier a la douane espagnole :diable:

Je sais que ça à rien à voir :grin:
Je dis ça, parce que j'aurais pas continué de rouler comme ça... (mais c'est juste mon point de vue de vieux ) D'ailleurs t'as vu un truc au démontage pour la distrib qui délire?
Prépa:
cedmx
40CH
40CH

Messagede Arnaud » Sam Juil 07, 2012 8:09 am

Je bien kifé lire tes aventures artich :)
Remonte toi un moteur et gazzz ;)
DRZ 400 AF
Arnaud
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vilou » Lun Juil 09, 2012 8:35 pm

je serais bien venu te voir, mais la dernière fois, tu m'as même pas offert une bière!! :diable:
rien na branler
vilou
Full Prépa
Full Prépa

Messagede articho » Lun Juil 09, 2012 8:41 pm

tu serais venu en bretagne ? ^^

Ou ca vilou ? a rivesaltes au national jtai pas vu, pourtant j'avais de la biere d'espagne ^^
articho
48CH
48CH

Messagede ducat'ju » Lun Juil 09, 2012 9:43 pm

merci pour ce cr l'articho . les soucis que tu rencontres font réfléchir à l'achat d'une cross .... mais bon

c'est du à quoi le décalage de distri ?
ducat'ju
34 CH
34 CH

Messagede articho » Lun Juil 09, 2012 9:52 pm

j'attend mes pièces neuves pour pouvoir comparer. Je pencherais pour les dents du pignon du vilo qui sont bien bouffées. A voir avec le vilo neuf qui est en chemin ^^

Pas de soucis avec les cross franchement. Surtout que les yams sont hyper fiables. le soucis c'est que la mienne est tapée de partout. Ca ira mieux quand elle sera remise d'origine ;)
articho
48CH
48CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin Competition