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vous n'avez pas que le DRZ dans le garage ?

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Messagede hedge » Sam Jan 19, 2019 1:13 am

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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede ced - sPs » Sam Jan 19, 2019 3:55 pm

J'aimeeeeeeee!!!!!

Transformation SM ou c'est pour l'enduro ?


PS : c'est quoi ce pot ? La version bridée ?
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Sam Jan 19, 2019 11:27 pm

ced - sPs a écrit:J'aimeeeeeeee!!!!!

Transformation SM ou c'est pour l'enduro ?


PS : c'est quoi ce pot ? La version bridée ?


Et ouai !! Petite injection qui va bien ! Pour le moment uniquement pour l'enduro, mais sûrement en sm un jour ! Et oui c'est le pot pour l'homologation, mais ça a vite dégager pour le bon détente !

J'ai pris quelques protection et l'option ventilateur :) je mettrai des photos plus tard ;) hâte de rouler avec !
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede jmi » Dim Jan 20, 2019 10:04 pm

oulah !!! Ca change !!!

Un enduro, en 2T...rien à voir avec des SM 4T ! Bécane neuve du coup ? Une prépa de prévue ?

Le temps est au changement en tout cas... ;-)
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede fds » Dim Jan 20, 2019 10:40 pm

300 cm3 en 2 tps, belle petite abeille!
Mais pour de l'enduro pur ...?
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Dim Jan 20, 2019 11:13 pm

fds a écrit:300 cm3 en 2 tps, belle petite abeille!
Mais pour de l'enduro pur ...?

Injection en plus !

jmi a écrit:oulah !!! Ca change !!!

Un enduro, en 2T...rien à voir avec des SM 4T ! Bécane neuve du coup ? Une prépa de prévue ?

Le temps est au changement en tout cas... ;-)

Oui neuve :) pour le moment enduro pur, peut être sm plus tard !

Pour le moment j'ai mis un peu de matos dessus :
Protection disque av ar
Protection pied de fourche
Protection bras oscillant
Sabot PhD avec biellette
Protection carter embrayage et alternateur PhD
Sangle de tirage
Ventilateur
Protection radiateur

:mrgreen:
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede jmi » Lun Jan 21, 2019 8:56 am

Pourquoi Husqvarna et pas KTM ? Le prix est différent ? Perso, je préfère le blanc au orange, mais doit y avoir d'autres différences non ?
Car il me semble que les deux sont sensiblement les mêmes bécanes non ?

J'ai toujours du mal à comprendre comment ça marche l'injection sur du 2T...
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede ced - sPs » Mar Jan 22, 2019 2:22 pm

La moto est fournie avec un échappement full ?

Sur ma 2011 c'était un bridé et un full mais le bridé avait la même forme donc il pouvait être coupé et débridé. Toujours bon à prendre vu la taille de la détente, ça ramasse vite avec les chutes. D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait je te conseille une protection d'échappement carbone.

Amuse toi bien avec ce gros jouet, moi je roule peu avec la mienne mais qu'elle bonheur à chaque sortie, le rapport poids/puissance est tellement bon ! Je me suis fais un petit parcours de franchissement avec des pneus de camion, je me serais pas vu faire ça avec le DRZ.
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Mar Jan 22, 2019 9:09 pm

jmi a écrit:Pourquoi Husqvarna et pas KTM ? Le prix est différent ? Perso, je préfère le blanc au orange, mais doit y avoir d'autres différences non ?
Car il me semble que les deux sont sensiblement les mêmes bécanes non ?

J'ai toujours du mal à comprendre comment ça marche l'injection sur du 2T...


Le prix est différent oui :) la ktm est un poil moins chère, mais la husqvarna a des petits truc en plus :
Jantes did ( giant sur ktm)
Switch 2 map au guidon
Té de fourche noir tailler masse
Biellette ( cest pas un avantage mais une différence là)
Look ( là aussi mais je prefere les husqy !)
Bloucle arriere en fibre composite (30% de. Fibre de carbone)

Enfin bref je suis tombé amoureux mdr

Les moteurs sont strictement identiques par contre :)

Pour l’injection, le corp de papillon laisse uniquement passer l’air avec l’huile vaporiser (pompe électronique) et les injecteurs sont dans les transferts ( X2 injecteurs ). Sinon c’est du classique comme sur les 4T niveau électronique :)

ced - sPs a écrit:La moto est fournie avec un échappement full ?

Sur ma 2011 c'était un bridé et un full mais le bridé avait la même forme donc il pouvait être coupé et débridé. Toujours bon à prendre vu la taille de la détente, ça ramasse vite avec les chutes. D'ailleurs si ce n'est pas déjà fait je te conseille une protection d'échappement carbone.

Amuse toi bien avec ce gros jouet, moi je roule peu avec la mienne mais qu'elle bonheur à chaque sortie, le rapport poids/puissance est tellement bon ! Je me suis fais un petit parcours de franchissement avec des pneus de camion, je me serais pas vu faire ça avec le DRZ.


Ouep le détente homologuée a une tronche bizarre car il comporte la sonde lambda ( ca vire au debridage ;) ) et il fournisse le détente full perf !

Sinon la protection carbone y a des pour et des contres :/ je fais parti des contre :) bruit raisonnant, choc transferer direct dans le cylindre, et surtout obligation de racheter une protec quand la fibre est casser ... pour le meme prix je pense plutot prendre un detente x-grip ;) et quand il est plier je reglonfle chez un copain ;)

Tu devrait jeter un coup d’oeil sur le site suivant si tu connais pas deja : http://www.alexenduroparts.com :) y a de la bonne piece !
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede Genou Z » Dim Jan 27, 2019 12:01 am

Bon choix!!! Trop beau et une vraie tuerie, cette 300 pour l'enduro!!! En SM, ça doit ben donner aussi!
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede ced - sPs » Lun Jan 28, 2019 11:32 am

Je ne connaissais pas ton site, y a du matos sympa.

L' échappement est vraiment pas chère, j'avais galéré pour trouver un origine comme neuf en occase a 150€ pour la mienne.
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede barbiboy » Ven Fév 22, 2019 9:57 pm

belle brele!

j'ai aussi une 300 pour l'enduro (mais une beta) et c'est quand meme genial!

la detente se regonfle bien je trouve, alors autant la torde et la redresser quand il y a besoin!

ced-sps, pour avoir fait l'endurotop avec le DRZ, il est pas trop mauvais en franchissement!
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede skizyk » Mar Mar 05, 2019 7:32 pm

Rroooh j'avais cru comprendre ça sur Facebook oui ! Vivement son passage en SM :D :D :D

Du coup question : l'injection c'estvraiment bien ou pas ? Il parait que les KT 2 temps c'ets pas hyper fiable... J'espère que là ça va !!

PAr contre Hedge toi qui est vachement attentif à la propreté des bécanes etc etc (j'ai failli dire maniaque !), est ce qu'on t'as prévenu que les bécanes morflent sévère en enduro ?
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Mar Mar 05, 2019 11:06 pm

Genou Z a écrit:Bon choix!!! Trop beau et une vraie tuerie, cette 300 pour l'enduro!!! En SM, ça doit ben donner aussi!


Ouaip pour l’enduro c’est parfait ( quoique le 250 aurais été bien aussi) , pour le montage sm on va voir ^^

ced - sPs a écrit:Je ne connaissais pas ton site, y a du matos sympa.

L' échappement est vraiment pas chère, j'avais galéré pour trouver un origine comme neuf en occase a 150€ pour la mienne.


Ouais le site est cool , les pièces vendus sont de bonnes qualités et le gars est sympa ! Fait que je commande un détente d’ailleurs !

barbiboy a écrit:belle brele!

j'ai aussi une 300 pour l'enduro (mais une beta) et c'est quand meme genial!

la detente se regonfle bien je trouve, alors autant la torde et la redresser quand il y a besoin!


Merci :mrgreen:
J’ai pas mal hésité avec les beta mais l’injection ma bien tenté, puis le balancier d’équilibrage, enfin je regrette pas pour le moment !
Je suis d’accord pour le détente :)

skizyk a écrit:Du coup question : l'injection c'estvraiment bien ou pas ? Il parait que les KT 2 temps c'ets pas hyper fiable... J'espère que là ça va !!

PAr contre Hedge toi qui est vachement attentif à la propreté des bécanes etc etc (j'ai failli dire maniaque !), est ce qu'on t'as prévenu que les bécanes morflent sévère en enduro ?


Pour le moment, l’injection me paraît parfaite ! Le moteur est plein a tout les régimes et descend très bas en gardant une force incroyable, pas de cuve qui se vide quand la moto tombe ( bien pour les forêts ^^ ) enfin rien a reprocher, que du bon pour le moment !

Tu as bien raison pour le côté « maniaque » mdr
J’essaye de pas tomber du coup :p mais j’ai surtout sur-protéger la moto :) donc pour le moment ça va :) j’essaye de rentrer avec la banane et une moto en bon état, je reste soft et tente pas tout et n’importe quoi :) pour le moment après un bon lavage tout est clean hormis quelques rayures :D mais c’est que des plastiques :)

Sinon en protection actuellement j’ai mis :
-protège disque avant ufo
-protege pied de fourche polisport
-protege radiateur xgrip
-protege carter endurohog
-sabot avec protection biellettes AXP extrem
-protege bras oscillant polisport
-protege disque arriere xgrip
-protege support guide chaine xgrip
-guide chaine AXP renforcé

Ensuite je pense prendre :
-protege capteur TPS xgrip
-protection recepteur embrayage
-collier d’échappement tailler masse
-détente de rechange !

Peut-être des bon cales pieds si je plis ceux d’origine mais pas prioritaire
Et je me tâte a prendre des levier renthal intellilever quelqu’un as des retours ? Ils sont vraiment incassable ?
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede barbiboy » Ven Mar 08, 2019 3:08 pm

un pote m'avait prêté sa 450 wrf avec des leviers renthal intelilever pour une endurance "extrême"

vu le nombre de fois que la moto a rencontré le sol, je confirme qu'ils sont très résistants!!
par contre il faut prévoir d'avoir le câble de rechange au cas ou ce dernier casse (c'est arrivé à mon pote car les leviers n'étaient plus tout jeunes)


tu as pu comparer l'injection avec un modèle carbu car un 300 en général est plein de partout, un peu comme une actrice de porno!!!
par contre un 2 tps même après l'avoir mis à l'envers démarre toujours du premier coup de kick!

par contre tu vas voir, au bout d'un moment c'est sur que tu vas vouloir tenté des trucs un peu plus techniques que de la simple sortie soft tel que les troncs de plus en plus gros, les pierriers, les bonnes marches , des petites cotes bien raides bourrées de racines et autres activités exotiques!!
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede ced - sPs » Sam Mar 09, 2019 1:42 pm

Mes deux machines ont été équipées de protège mains Racetech ( avec la structure en alu ) et j'ai jamais cassé un levier, et pourtant elles ont mangées ! Le fait d'avoir le côté fermé ne m'a jamais gêné et je lâche la moto sans crainte, parce que sur les petites chutes c'est souvent en retenant la moto qu'on se fait mal.

Sur mon 300 j'ai seulement un sabot et des protège mains. Le reste ça ramasse un peu mais c'est pas un SM, on peut pas garder un enduro comme neuf.
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Sam Mar 09, 2019 8:18 pm

Merci pour le retour barbiboy pour les leviers intellilever ! C'est bon a savoir ;)
Pour la comparaison carbu, pas encore essayé, je pense que globalement le 2 t injection tourne hyper rond en toute circonstance ( principe de l'injection ^^ ) mais sans rien révolutionné !

Pour les troncs les pierrier et les racine j'y goute deja ;) mais a ma mesure ! La par contre je viens de finir le rodage :) donc c'est cool !

Cedsps pour moi les protège main complet, ça me plaît pas ^^ ça tourne tout le temps... Et quand c'est bien serré et que ça le malheur de tourné tu galère a remettre en place... Mon beau frère avait eu la joie de cassé l'insert côté centre guidon, il a galéré le reste de la journée avec le protège mais qui pendouiller.. bref il a sûrement pas eu de cul aussi ^^'

Des pièces de mon drz vont réapparaître incessamment sous peu dans un post du forum ! Un gars a récupéré pas mal de pièce via le gars qui a ruiné mon ancienne meule ! Affaire à suivre !
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Mer Mar 27, 2019 8:54 pm

Quelques photos en vrac :

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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede skizyk » Mer Avr 24, 2019 9:08 pm

Yess !
Sinon en protection y'a aussi les protec de cadre au niveau des bottes pour pas le griller (y'en apeut-être déjà d'origine ?)
Sino nen Guidon j'ai un Renthal je sais pas quoi, il prend ultra cher en cross et même en SM (en bout de ligne droite à Escources) : il bouge pas d'un pète c'est hallucinant !
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Re: Nouvelle mobylette !

Messagede hedge » Dim Avr 28, 2019 8:33 pm

skizyk a écrit:Yess !
Sinon en protection y'a aussi les protec de cadre au niveau des bottes pour pas le griller (y'en apeut-être déjà d'origine ?)
Sino nen Guidon j'ai un Renthal je sais pas quoi, il prend ultra cher en cross et même en SM (en bout de ligne droite à Escources) : il bouge pas d'un pète c'est hallucinant !


Ouai ta bien raison, y a des protections sur le cadre d’origine :) on les aperçoit sur la photo du filtre a air, mais j’ai zapper de les citer ! Pour le guidon tu doit avoir un renthal twinwall ? J’ai ca sur le crf mais par contre sur la husqvarna il y a un pro taper d’origine :) je sais pas ce que ca vaut mais ca doit pas être mauvais.


La moto est au top je sort la go pro bientot !
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