Réglage des suspensions

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Re: Réglage des suspensions

Messagede jojolamoulinett » Mer Déc 07, 2011 10:19 am

fullstunter a écrit:ps: je vais poster des tof de mon parcours enduro pour montré le type de terrain par chez moi.

Carrément!!! c'est où vers chez toi?
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Re: Réglage des suspensions

Messagede fullstunter » Mer Déc 07, 2011 7:12 pm

jojolamoulinett a écrit:
fullstunter a écrit:ps: je vais poster des tof de mon parcours enduro pour montré le type de terrain par chez moi.

Carrément!!! c'est où vers chez toi?


oui, a même pas 1km de chez moi... ;) c'est très pratique pour s’entraîner, et il y a que des terrain très typé enduro par chez moi! bref la campagne sa vous gagne!
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Re: Réglage des suspensions

Messagede joux » Mar Juin 12, 2012 9:26 pm

je me pose une question :

quand un serre la compression il faut aussi serrer la detente , mais est ce qu il faut aussi serrer la compression forte ou haute vitesse ? (l ecrou de 14)
y a t il une valeur par expemple pour 4 clic comp basse on serre l ecroue de 1/4 de tour?
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Messagede calvacoca » Dim Sep 30, 2012 12:09 pm

Arnaud a écrit:D'accord, donc pour résumer, les réglages de la E sont :

FOURCHE

Détente (en haut) : - 15 crans (Sk2 => k7 : - 16 crans)
Compression (en bas) : - 12 crans (Sk2 => k7 : - 13 crans)
Tarage : 0,44 kg/mm pour 68kg ??? (S/SM k => k7 : idem)

AMORTISSEUR

Détente (en bas) : - 13 crans (Sk2 idem)
Compression basse vitesse (en haut, à l'intérieur) : - 10 crans (Sk2 => k7 : idem)
Compression haute vitesse (en haut, à l'extérieur) : - 1 tour 1/4 (Sk2 => k7 : idem)


Je déterre cet ancien post.
Les réglages indiqué sont pour la E... mais c'est les même réglage que je retrouve sur la doc de la S ici : http://400drz.fr/images/manuel.pdf (pages 29 à 31)

Alors la S et la E ont les mêmes réglage ou pas ?
Merci ! ;)

JP.
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Re: Réglage des suspensions

Messagede joux » Mar Oct 02, 2012 9:11 pm

c est ecrit dans se que tu a cité
se qui est entre parenthese Détente (Sk2 => k7 : - 16 crans) c est pour a S

apparament c est pas le meme reglage
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Re: Réglage des suspensions

Messagede calvacoca » Lun Oct 08, 2012 10:18 am

yes, mais je sais pas si juste un cran de différence sur le réglage de la fourche peut changer quelque chose, ça m'étonnerait même !
je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de différence dans les réglages entre la E et la S...

y'en a qui ont essayer autre chose ?
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Re: Réglage des suspensions

Messagede ced - sPs » Lun Oct 08, 2012 4:33 pm

calvacoca a écrit:yes, mais je sais pas si juste un cran de différence sur le réglage de la fourche peut changer quelque chose, ça m'étonnerait même !
je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de différence dans les réglages entre la E et la S...

y'en a qui ont essayer autre chose ?

Perso avec 2 clic je vois bien la différence.

Faut y aller un réglage à la fois et par 2 ou 3 clic à la fois et aller rouler, pour voir si le comportement est meilleur ou pas.
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Re: Réglage des suspensions

Messagede calvacoca » Lun Oct 08, 2012 11:24 pm

ok merci. je vais tester ça alors.
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Re: Réglage des suspensions

Messagede ex-xt » Lun Oct 06, 2014 11:20 am

déterrage ( pour simplifier aussi la lecture :mrgreen: )
J'ai testé aujourd"hui un 13 en détente et 10 en compression : trouvé mieux en traction dans les mou( mais pas trop sur ?) , pas trop de différence sur mes mini bosses ou trous .
J'ai vu que les réglages de E allaient bien en TT , et SURPRISE
le pilote pèse 68 kg pour la fourche et 82 pour l'amortisseur !!!
si vous avez une réponse je suis preneur .
Donc meme en changeant le tarage il faudra prendre des hyper vu que le "pilote " fait déjà 86kg sans matos . :lil: :lol:
évalué a 10 kg et 15 L essence
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Messagede ex-xt » Mer Oct 08, 2014 11:43 am

compléments ; je suis passé à 14/12 sur la fourche : mieux en précision et idem en traction . ( avec résé plein)
Du coup je pense que les réglages de la E sont excellents pour
piste roulante avec ornières, piste forestière avec petits cailloux ( DFCI ) passages tout mous avec trous , petites bosses .
pas mal sécure sur route avec quelques petites glissades ARR, mais le pneu est à 30/40 %
donc IDEE :
garder les réglages de E .
tarer le ressort AR à 90 kg ( le matos fera dans les 10 kg de plus mas ) :mrgreen: :merci:
monter des hyperpro dans la fourche .
même amplitude de réglages après et plus de simplicité pour la base .
vos avis ?
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Re: Réglage des suspensions

Messagede joux » Mar Jan 20, 2015 6:45 pm

pour ma part avec mes 58kg j ai pas grand chose a reprocher au suspention de E j ai refait mas fourche et remis de la kayaba 01 la compression est pratiquement dessere a fond et la detente juste un peu libere (part rappot au reglage d origine), la fourche travail super bien sur les gros et petit choque

sur l amorto j ai juste comprimer un peu le ressort , desserre un petit peu la compression forte et fermer la detente

pour utiisation monter impossible franchissement pierrier gros choque sa encaisse carrement bien

j ai essayer un gaz 300ec de 2014 :shock: niveau suspat c est juste mauvais :lol2: meme en changent les reglages
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Re: Réglage des suspensions

Messagede neigeco126 » Mar Oct 06, 2015 4:51 am

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Re: Réglage des suspensions

Messagede thundersuz » Mer Sep 05, 2018 7:46 am

Bonjour, une petite question concernant ma fourche (drz E) car elle ne tient pas , l'avant saute. Donc j'ai desserré tout, la détente et la compression mais c'est encore dure sur les bosses, en fait à cause de çà l'avant est délicat, pas de grip.
Donc je me demande si on a pas mis de l'huile trop épaisse ou trop en quantité??, vous pouvez me dire quelle indice d'huile il faut dans une E de 2000? merci
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Messagede skizyk » Dim Oct 21, 2018 12:37 pm

Ah ! Si tu as ouvert la détente a fond, c'est normal que ça "saute" , je crois qu'au contraire il faudrait plutôt la fermer, et fermer aussi la compression. Tout ouvert en théorie ça donne : tout mou + gros rebond
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Re: Réglage des suspensions

Messagede lg73 » Lun Oct 22, 2018 8:01 pm

pour l'huile avec une viscosité conforme à l'origine tu as la kayaba 01, la showa SS 05 ou la maxima 5wt
il faut également être bon sur le volume dans chaque tube: 720 ml et 122 mm de hauteur sans les ressorts.
le réglage d'origine est:
- compression (COMP) au bas de la fourche sur chaque fourreau: desserré 12 clicks
- détente, vis centrale sur chaque bouchon: desserré 13 click jusqu'a 2003 et 15 à partir de 2004
essaye avec tout ça ,tu ne devrais pas être loin du bon fonctionnement
après faut pas mettre 2 bars dans le pneu...
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