Je suis en train de passer le permis A2 et je souhaiterai débuter avec une drz 400, mais quand je me renseigne afin d'etre sur d'etre en regle je vois de tout et son contraire ...
De ce que j'ai compris les critères à respecter sont les suivants, une puissance max de 35kw (70kw débridé) ainsi qu'un rapport poids puissance inférieur ou égal à 0.20, ces données à respecter sont celles inscrites sur la CG ou celles du constructeur ?
Je vous demandes, car par exemple une drz 400S a sur la CG un poids de 144kg (G1) et une puissance de 29.4kw (P2) soit un rapport poids puissance a 0.20 (Q) et une drz 400RSR (E homologué) un poids de 147kg et une puissance de 25kw donc un rapport poids puissance à 0.16.
Donc si je prends ces données ces motos (en mtt2 sur la CG) sont bien éligibles au permis A2 vu qu'elles respectent tous les critères !??
Cependant sur le site de Suzuki quand je cherche les motos éligibles au permis A2 il ne me propose que le modèle SM a condition qu'il soit bridé en 25kw afin de respecter le rapport poids puissance car la SM est plus légère sur la CG, 138kg.
Pour ètre franc je suis complètement perdu car en plus toutes valeurs indiquées sur les CG ne correspondent meme pas aux chiffres annoncés par le constructeur...
Si quelqu'un pourrai m'éclairer ca serai vraiment sympa