pix.gif (43 octets)
pix.gif (43 octets) Naissance de la DRZ en France :

La 400drz à bien évoluée depuis sont apparation en France, voici un petit résumé des différents modèles :

-->d'abord il eu la DRZ ...La premiere,  une moto d'enduro pure mais sans CG (donc Only Private terrain  ), pas de démarreur, juste un kick .

-->Pis vint la DRZE, même modèle, mais avec un démarreur Electrique ... toujour pas de CG   ... le E vient de Electrique et non de Enduro comme beaucoup le pense ;-) .

-->ensuite arriva la DRZ S ... la version trail, une moto qu'on connait bien, différente de la DRZ/DRZE par son moteur moins puissant (40ch au lieu de 48ch), son reservoir tole, son niémam, son bloque guidon et surtout Homologué 2 places avec une CG .

Donc en 2000, Suzuki n'avait pas moins de 3 modèles dans son catalogue : la DRZ, la DRZ-E et la DRZ-S.

-->Quelques années plus tard (2004), en France, un concessionaire décida de faire Homologué la DRZ-E (la DRZ se faisant rare) à titre local (ajouter 1000€) au prix de base.

-->puis vint ensuite la DRZ-SM (2005), une DRZ-S avec fourche inversé et roue de SM  Un modèle venant directement de chez suziki ...et toujours Homologué .
Beaucoup on crut (esperer ??) que Suzuki nous sortirait la version E en SuperMotard, mais hélas, ce fût la version S ... A ce jour la DRZE n'est toujours livrée avec son carton en france directement.

pix.gif (43 octets) pix.gif (43 octets)