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pix.gif (43 octets) Pour commencer cette nouvelle rubrique, penchons d'abord sur les 2 plus grand préparateurs de la 400drz, j'ai nommé :


Wagner Moto et Yoshimura

Les informations que vous trouverez ici, sont le regroupement de toutes infos péchées ici et là, sur le 'net, forum divers et magazines..
Les principales sources ont étés extraites du forum de ce site, du site Supermoteam, et 17 pouces.net. Ainsi que de ces deux excellent magazine que sont  'Supermotard mag' et 'Moto et Motards, pour lesquels, je ne peux que vous conseiller fortement d'acheter. Vous y trouverez votre bonheur !.

Préparations à notre niveau ! :

ATTENTION ! Le WebMaster ne peut être tenu en aucun cas responsable* des dommages occasionnés suite à des modifications du moteur ou autres !.
* En gros, les modifs qui suivent n'ont pas étés testé par moi ;-) ... Je ne fait que 'remonter ' l'info !.

 

Prépa Carburation DR 400 ZS (2002) " Réglages pour DR 400 avec ligne DSP titane et Filtre à air KN "

Ci-dessous un exemple de prépa 400 DR assez claire et simple avec des photos
lisibles fourni par "Docteur C.Mouss ".


1. Ouverture de la boite à air et pose du Filtre à air KN :

On ouvre le haut la boite à air (sous la selle ! ) en agrandissant l'ouverture d'origine à l'aide d'une petite scie et d'un cutter ou d'une perceuse avec une scie cloche ...


On retire la grille du filtre à air (placé derrière le filtre à air d'origine ) :


On pose le KN :

On perce le flan afin de terminer l'ouverture de la boite à air, Pensez à mettre une grille afin de ne pas aspirer tous les déchets de la route !


2. Réglage du carburateur

Ici c'est tout simple, on ouvre le carbu et on change le gicleur principal et celui de ralenti, valeur :

> Gicleur principal : 160

> Gicleur de ralenti : 30



N'oubliez pas qu'il faut absolument commander vos gicleurs avant toute modif !.

 

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Le Gpack ... version maison et pas chère ;-)

Un grand merci à Hyden pour l'info !.

On Démonte le cache droit en enlevant les deux boulons.

Une fois enlever on enlève le boulon tenant la lanière de la selle.

On démonte le cache du filtre à air ainsi que le boulon de la selle sur le cache arrière.
On enlève la selle.

On enlève le guide de la selle.

Là on aperçoit un connecteur munis d’un fils bleue, rose, et noir/blanc.

En insérant un petit tournevis et en pressant sur une languette plastique on peut enlever proprement le connecteur rose avec sa fiche.

Y’a plus qu’à isoler le fils rose et éventuellement le connecteur et remonter tout ça.

Et voilà un G-pack qui ne vous à pas coûté grand chose ;-)

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Suppression du Solénoïde :

On dépouille un peu la bécane pour avoir accès au carbu :


Le solénoïde est entouré du cercle rouge:


On desserre les 2 colliers marqués pas les flèches rouges sur la photo de façon à pouvoir faire pivoter le carbu vers nous pour accéder aux 2 vis du chapeau.
La durite (durite avec un ressort autour) entouré en rouge sur la photo de droite est à supprimer.
On démonte le chapeau de carbu et on récupère le boisseau et son ressort.
On fait très attention à un tout petit joint torique qui se trouve entre le carbu et le chapeau. Il reste pour ma part collé au carbu.

 

Il faudra boucher le conduit du chapeau où était fixé la durite:

Pour ma part j’ai mis un petit bout de durite avec une vis à l’autre bout. Il doit avoir plus catholique …

 

Sinon le final est de repercer les 2 petits trous que l’on voit au niveau du boisseau. Ils sont de 2 mm et il faudra les repercer en 2.5 mm. Avant de faire ceci il faut démonter l’aiguille en enlevant la petite pièce blanche à l’aide d’une pince à l’intérieur du boisseau. Attention à ne pas perdre le petit ressort.

Une fois percés, un bon coup de soufflette pour enlever toutes poussières de plastique.

Y’a plus qu’a remonter. Pour le solénoïde vous pouvez le débrancher voir le retirer complètement car il n’a plus aucune utilité.

Bon courage.


Grand Merci à LAU et NICO pour ces infos...


Si vous avez d'autres astuces pour améliorer les performances de notre 400 DRZ, n'hésitez pas à les faire partager ... Sortez votre appareil photo et votre traitement de texte afin d' envoyer le tout à votre WebMaster adoré qui les mettra ici . Merci